Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je le sens pas...

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 4 916 vues
  • 7 followers
1 Je le sens pas...
Bonjour à tous.

J'étais impatient de voir cette mise à jour et je ne le sens pas du tout finalement ...

Pourquoi ?

Cette société a commencé par sortir un super produit, JamUP puis a bien transformé l'essai avec les Bias FX, Amp, Pedal qu'on connait.

Mais ça c'était avant...

Comme d'autres vendeurs ça devient la fête au slip coté marketing.
Pas de version de démo, alors qu'il y en a toujours eu : clairement, le staff a identifié que pour 200 $ les clients existants ne feront pas le saut, ce qui veut dire que c'est pas si révolutionnaire que ca...

Le pickup match ? bof, les videos (même retouchées) ne montrent pas vraiment un truc flagrant, en tout cas pas plus qu'un équivalent chez Digitech (j'ai eu une pédale RP qui faisait ca il y a déjà 10 ans).

Le prix.. oui je l'ai déjà mis, mais au final quand on cumule toutes ces pédales et tous ces amplis on finit par s'apercevoir que vu le cout total de ces packages, un multi effets physique est sans doute aussi complet voire même peut être l'achat des 2 ou 3 amplis qui nous plaisent et qu'on finit par utiliser tout le temps, idem pour les pédales.

Donc, je le sens pas...
2
Mouais ... ou alors, c'est carrément top pour l'enregistrement de guitare, pouvoir changer de style de gratte après l'enregistrement, faire du "reamping" ou doubler les prises guitares, non moi ça me semble pas aberrant... Niveau tarif, c'est moins cher que IK multimédia complet ou que le Helix Native qui font pas la modélisation des micros... C'est peut être juste pas le même usage qu'un multieffet physique...
3
je comprends ce que tu veux dire, mais connaissant bien le milieu du développement je trouve que ça sent plus le revamping que une vraie avancée (même s'il est évident qu'ils investissent en R&D).
Un multi effets physique, comme son nom l'indique, il y a le cout de fabrication (voir d'ailleurs le prix de la tête physique de chez Bias), on est pas sur la même échelle ...

Un soft vendu en download n'a pas ces contraintes, et pour être un utilisateur actuel (et content) de Bias, on peut le mettre a jour aussi souvent qu'on veut (une fois par mois chez Positive Grid en moyenne).

Je ne dis pas que le FX 2 ne sera pas bien, je dis juste qu'en tant que client :
  • pas de version d'essai
  • un prix d'upgrade trop élevé
  • on te re-vend le custom Tone alors que les meilleurs preset que j'y ai trouvé sont en général faits par les utilisateurs eux-même


ça fait beaucoup à digérer.
Donc je précommande pas et j'attends les retours des gens.
Voilà, c'est juste mon avis...
4
je suis d'accord alors :) moi je l'utisais surtout sur iPad car il était pas cher , mais là il me tente bien pour le mettre sur le mac, en complément de mon Helix LT physique justement. Mais ce qui m'intéresse le plus c'est la simulation micro guitare et il y a un test sur AF demain midi d'un soft qui fait que ça donc ça m'ira peut être mieux pour mon usage. En tout cas, j'attends les 2 tests d'AF avant d'acheter :)
5
Citation de kmsh :
j
ça fait beaucoup à digérer.
Donc je précommande pas et j'attends les retours des gens.
Voilà, c'est juste mon avis...


Tu pointe un peu le probleme de Bias.

Dans le sens ou la version Elite on est deja a 300€.
Il faut autant si pas plus pour une interface audio qui tienne la route en entree instrument et adapte a la guitare.
Celles-ci ne courrent pas vraiment les rues quand on se penche sur les specs.

Donc autant se prendre un Helix HX Stompp ou un Amplifier Atomic 6 pour un tarif pas si eloigne que ca. Non ?
Ils n'ont plus rien a prouve.


Citation de voxy33 :
je suis d'accord alors :) moi je l'utisais surtout sur iPad car il était pas cher , mais là il me tente bien pour le mettre sur le mac, en complément de mon Helix LT physique justement. Mais ce qui m'intéresse le plus c'est la simulation micro guitare et il y a un test sur AF demain midi d'un soft qui fait que ça donc ça m'ira peut être mieux pour mon usage. En tout cas, j'attends les 2 tests d'AF avant d'acheter :)


ca te couterais mois cher de prendre Helix Native et Re Guitar. Je dis ca je dis rien ;)

[ Dernière édition du message le 21/03/2019 à 02:25:04 ]

6
Citation :
ca te couterais mois cher de prendre Helix Native et Re Guitar. Je dis ca je dis rien ;)

Lol, oui, mais j'ai déjà le Helix LT que j'utilise maintenant sur scène et pour l'enregistrement du coup, avec option de reamping, donc ça me va bien, et pas besoin du Helix Native qui vaut aussi un bras :) re Guitar, je vais regarder le test ce midi c'est certain ;)
7
Citation de voxy33 :
Citation :
ca te couterais mois cher de prendre Helix Native et Re Guitar. Je dis ca je dis rien ;)

Lol, oui, mais j'ai déjà le Helix LT que j'utilise maintenant sur scène et pour l'enregistrement du coup, avec option de reamping, donc ça me va bien, et pas besoin du Helix Native qui vaut aussi un bras :) re Guitar, je vais regarder le test ce midi c'est certain ;)


non il te coute 100 dollars, vu que t'as deja le Helix LT
8
Comment rester de marbre devant tant de geekeries over-bandantes!
Quand est-ce qu'on refait le patch ? (Soupir rêveur et impatient...)

V

9
Bonjour à tous !

Étant possesseur de Bias Fx 1, trouvant leurs simulations super, j'ai précommandé Bias Fx 2 en version pro, tout de même 99$ à rajouter. Je n'ai pas pris la version Elite qui demande 199$ de rajout, je trouve ça trop ! Au passage, lorsque j'ai acheté la version pro, c'était le haut de gamme, maintenant on peut la considérer "milieu" de gamme, puisque située entre la standard et la Elite.

Précisions, l'avis qui va suivre est certainement amené à évoluer puisque cela fait simplement quelques jours que j'utilise le logiciel. Ma guitare est branchée sur une carte son Focusrite Scarlett 2i4, reliée à un PC Windows 10, Core i7, 16Go de Ram, SSD. Le son sort sur des enceintes de chaine hifi.
NB : FX1 = BIAS FX 1
FX2 = BIAS FX 2

Ravis de FX1 (malgré ses quelques défauts), je ne suis pas particulièrement bluffé par FX2.


:fleche: On y retrouve ToneCloud avec les presets d'artistes et ceux de la communauté. On retrouve les presets de FX1, mais ces derniers ne sonnent pas du tout comme dans FX1. J'ai pas l'impression de jouer avec les mêmes simulations, alors que... Si ! (Bon, comme on peut lire ici, ils devraient ajouter un "Preset Migration" FX1>FX2 dans une prochaine version, à voir !

:fleche: Un des défauts de FX1 était le passage d'un preset à l'autre qui induisait souvent un changement de volume important. Et bien... Je trouve que le phénomène est encore pire dans FX2 ! Pourquoi ne pas mettre un volume général dépendant de chaque preset, que l'on pourrait sauvegarder ?

:fleche: Je n'ai pas une carte son de fou mais alors qu'elle passait bien sur beaucoup de presets de FX1, sans changer les réglages de rate et de buffer, elle en chie pas mal sur les mêmes presets de FX2 (craquements, blops, pops..).

:fleche: Lorsque je passe de 44100 Hz à 48000Hz de rate, le rendu sonore est très, mais alors très différent pour un même preset ! Vous allez peut-être me dire que c'est normal, mais si je fais ces changement sur Ableton, le rendu sonore ne varie pas tant que ça.

:fleche: Je trouve l'ergonomie du menu des presets très mauvaise !
  • D'abord, le menu se divise en 2 parties "genre > presets", mais pour passer de l'un à l'autre il faut bien veiller à garder le pointeur de la souris sur le genre pour garder la liste des presets affichée, pas très pratique.
  • Je trouve les noms des presets quelques peu obscures, je vous laisse en juger :
positive-grid-bias-fx-2-elite-2575893.png

:fleche: J'aimerais que certains raccourcis clavier soient dispo, au moins Ctrl + S pour sauvegarder les modifications sur les presets ! Un affichage des réglages des effets au survol de la souris serait top aussi !

:fleche: La liste devient longue, je vais m'arrêter là. Il me semble avoir lu quelque part que BIAS FX 2 était en rodage et que de nombreuses améliorations viendraient avec le temps, j'espère !

Bon les simulations sont quand même sympa, lorsque l'on a trouvé les bon réglages en accord avec sa carte son !
Encore une fois, mon avis n'est que préliminaire et sujet à modification, ma prise en mains du logiciel est encore à peaufiner.

Et vous qui avez pu tester BIAS FX 2, qu'en pensez-vous ?
10
Salut
Moi j aime vraiment,j ai le fx2 élite et je suis pleinement satisfait je joue avec pc i5 sur moniteur et le son est excellent et je joue aussi sur mon ampli blue voodoo crate 4 12" et la c est surprenant la qualité est au rendez vous ça sonne la lampe c est bluffant j ai vendue toute mes pédales plus de filage et tout le bordel