Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
STL Tones Tonehub
Photos
1/6
STL Tones Tonehub

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque STL Tones

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $199 incl. VAT
1 Commentaires sur la news : STL Tones lance son Tonehub pour les sons de guitare et de basse
stl-tones-tonehub-284628.jpg
Si vous aimez le catalogue de presets de STL Tones, le développeur propose une plateforme qui les regroupe.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je suis en train d'installer la démo.
Sur le papier ça semble prometteur, le prix des packs est peut-être un peu élevé mais j'imagine qu'un fan de tel ou tel guitariste en aurait vite pour plus cher de reproduire son matos en hardware.

Personnellement je m'intéresse aux modules de base.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Je suis surpris que personne n ai donné son avis depuis mars 2020 !?

Ca parait tres allechant quand on ecoute les sons de chaque videos d extension et de voir ces grands producteurs !
Je viens d installer la version d essai gratuite...et testé 2 extensions !
Ben j ai vite déchanté.......
Dommage qu on ne peut pas changer les Irs.
Du coup, ca sonne tres moyen et mon Neural dsp de Nolly est bien meilleur!

Quelqu un d autre a testé ?
4
Salut, je déterre un coup.

J'ai voulu tester après une certaine lassitude des Neural DSP, pour moi c'est un coup de cœur instantané.

D'une part parce que le système de presets me permet de trouver un son qui me convient très facilement, et que tous les presets sont utilisables et n'ont que rarement besoin d'être tweakés (ce qui n'est pas le cas chez Neural DSP).

D'autre part car si le son est moins "plein" que chez Neural DSP, je le trouve aussi bien moins artificiel et plus proche de ce qu'on entend réellement sur des albums, et d'ailleurs Tonehub est plus mix-ready. Un son de guitare qui fonctionne dans un mix n'est d'ailleurs pas forcément très beau écouté seul. Cela dit, je prends plus de plaisir à jouer sur Tonehub que sur les Neural DSP ces derniers temps.

Je précise que je joue essentiellement du metal et ses différents dérivés, et les différents packs permettent réellement de s'attaquer à une grande variété de genres plus ou moins modernes dans leurs sonorités. Les packs de Kurt Ballou, Beau Burchell ou encore Will Putney sont parmi mes préférés.

En ce qui concerne les IRs, plusieurs presets proposent parfois des déclinaisons d'un même ampli avec différents cabs, je finis toujours par y trouver mon compte.

Les effets proposés sont par contre un peu moins solides que ceux des archetype de chez Neural, en particulier les effets proposés dans les Gojira et Petrucci. Rien n'empêche cependant de combiner les deux plugins pour tirer le meilleur parti des deux mondes.

Très satisfait de ce Tonehub en tout cas, voilà pour mon petit avis.