Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo PI-101 WoS
Photos
1/7
Two Notes Audio Engineering Torpedo PI-101 WoS

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 199 € HT
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Le mur de baffles virtuel

  • 84 réponses
  • 27 participants
  • 21 974 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur le test : Le mur de baffles virtuel
Les Montpelliérains de Two Notes nous avaient présenté il y a un peu moins d'un an une version logicielle de leur fameux Torpedo, répondant au doux nom de PI-101. Voici la deuxième version, affublée du suffixe prometteur "Wall of sound" et accompagnée de trois versions plus légères en terme de fonctionnalités, mais aussi plus douces pour le porte-monnaie.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
je l'ai avec un pré ampli milles de Brunetti et une pédale California sound d'AMT ...

Sérieux j'arrive plus a utiliser le POD et j'ai en plus d'avoir retrouvé le plaisir de jouer des sensations de Jeu d'un vrai ampli sans devenir sourd.

Ce n'est pas si cher vu la qualité du Produit/résultats surtout par rapports aux versions Hardware...

moi mes seuls demandes seraient : la possibilité de le piloter les programme change en midi et comprendre pourquoi parfois j'ai un message transitoire "licence not found" durant qq millisecondes quelques rares fois heureusement sans conséquences jusqu'ici sur mes prises.

j’hésite a sauter le pas sur un VM202 / le CAB étant limité à un seul HP (une fois gouter aux cumuls de deux cab mini c'est difficile de sans passer pour les gros sons) et comme j'ai pas besoin de load box...

NB très souvent oublié ou sous estimé à mes yeux les convolutions d’étages et lampes de puissance qui font grandement la différence.

Billy: Posteur non affilié à la marque mais la seul le résultat compte :-)

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 19:08:40 ]

3

Citation de l'article :

 Après copie de la licence sur notre clé iLok...

Oh noôÔôoon... bon ben tant pis alors.
icon_sad.gif

 

Edit: la version free fonctionne sans iLok apparemment. J'essaye...

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 21:09:32 ]

4
Rien que la boite (du soft) est jolie :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
Citation :
Interface graphique pas super belle

toujours subjectif ce critère, le coté vintage n'est pas désagréable, mais plus encore l'interface permet de personalisé le soft, on le repère de suite ....
J'ai acheté la version pour basse....j'ai profité de leur offre :le soft + la cle Ilock pour 1€ de plus...je ne l'ai pas vraiment testé encore, mais ça permet une bonne palette de sons.
6

D'ou viens ce sample de guitare ?? J'ai l'impression de l'avoir entendu des dizaines de fois ! eek

 

Donc comment tu nous branche ca Rgxpod ? Guitar > AMT > Brunetti > Ordi + Two Notes ? Tu aurais des sons ? (Non mixés of course)

 

Ca fait très longtemps que je galere avec mes sons guitares, j'en suis arrivé a la conclusion de garder mon POD HD et d'enregistrer les guitares en studio lorsque le moment viendrait, mais si je peux amelioré mon son a la maison je ne serais pas contre !

 

Merci ;)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 23:07:37 ]

7
oh!
8    fusion
OUI Jessy

Guitar -Isp Decimator - AMT - Brunetti - Isp Decimator - Carte SON RME - Ordi - Plug Torpedo WOS - "Plug effects vst" - Sortie de la RME latence de a 6ms a 48kz.

Je vais prendre le temps de charger qq samples de sons dans la semaine quelques part pour montrer que ce type matos est vraiment une alternative à des gros investissement d'amplis et de cab de prestige.

Je regarde pour un compte sound cloud ou équivalent

[ Dernière édition du message le 15/03/2012 à 07:22:19 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Débat sur l'iLok : pour ou contre, bien au contraire." qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/03/12 ]

9    fusion
Débat très vaste et très intéressant effectivement.

Très égoïstement cependant (je le concède), je me permets de revenir sur le point que j'évoquais dans mon poste précédent sur le fait de pouvoir avoir, à terme, sa licence hébergée sur Dongle Synchrosoft.

Même si j'ai peu d'espoir face à l'omission (volontaire ou non) de ce point dans la réponse précédente, nos amis de Two-Notes pourraient-ils se positionner? (Je serai fort, promis :o))

Là pour le coup, on ne peut pas nous reprocher d'avoir des vélléités cachées de pouvoir plus facilement voir crackés les softs, on veut juste voir rationalisés les supports Dongle.
(SVP, pas de réponse du type "C'est pas de notre faute, Steinberg n'a qu'à faire en sorte que ses licences puissent être hébergées sur Ilok"...)

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Débat sur l'iLok : pour ou contre, bien au contraire." qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/03/12 ]

10    fusion
x
Hors sujet :
Le gros intérêt de l'Ilok c'est qu'on peut héberger plusieurs licences dedans, donc il faut diviser le prix du dongle par le nombre de licences pour être objectif.


C'est pas mal ce petit soft là. J'avais essayé la version FREE à l'époque et je suis assez étonné du résultat obtenu dans le test, étonné dans le bon sens. J'attends mon ilok et la fin du montage de mon préamp maison pour me faire une idée personnelle.

En toute honnêteté, c'est la simu de baffle en pédale qui m'intéresse le plus. J'avais hésité à investir dans une V-Box pour faire tourner Revalver il y a quelques temps, mais le côté prise de tête en répé m'avait refroidi aussi sec. Je vais donc compulser le catalogue de l'ami Nonconf' ... mais du point de vue d'un bassiste ! ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Débat sur l'iLok : pour ou contre, bien au contraire." qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/03/12 ]