Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Chandler Limited GAV19T Amplifier Plug-In
Photos
1/8
Universal Audio Chandler Limited GAV19T Amplifier Plug-In

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $199 incl. VAT
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Crr, crr, croustillant !

  • 31 réponses
  • 18 participants
  • 6 827 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : Crr, crr, croustillant !
Crr, crr, croustillant !
Qu’ils soient gratuits ou payants, les amplis guitare virtuels de qualité sont légion de nos jours. Si ce marché semble saturé, il existait toutefois des laissés pour compte en la matière, les aficionados de la plateforme UAD.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'ai pas eu l'occasion d'écouter sur des bonnes enceintes pour le moment, mais ça à l'air vraiment bon tout ça ! Pas du tout le froid du numérique.

Moi et mes copains ! Black Oak // Moi sans mes copains : Keox

3
Les démos sont alléchantes.
Par contre, pour un ampli, je trouve que ça fait très chère.
Il y a une très grosse concurrence du côté des amplis gratuits de très bonne qualité, même s'il est vrai que c'est un peu moins fourni hors gros son.
4
Ben ca va s'débrouille pas si mal notre humble serviteur hein! :-D

 

 

 

5
Ce qui m'a surpris dans ce produit, c'est surtout la qualité des empruntes fournies, qui sont bien meilleures que celles faites pour les Engl par exemple. Pour le réamping c'est parfait et on peut utiliser les couples baffles + micro aussi avec n'importe quoi, puisqu'on peut aussi by passer le préamp et l'ampli de puissance.
6
Testé et approuvé mais à ce tarif c'est juste PAS POSSIBLE !

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 17/05/2014 à 07:21:15 ]

7
Merci pour les samples en son clair...

Parce que je sais pas, on dirait qu'on est dans un monde où on joue de la guitare, crunch, très crunch, saturée, très saturé.
On gros on joue du rock, du hard rock et du metol:oops2:, dans notre monde de gratteux ...

Sisi (impératrice bien sûr icon_facepalm.gif), suffit d'aller sur le site d'UA, aucun exemple sonore en son clair (ha si mais le son clair c'est comme d'hab avec des micros simples, et un twin ... Héé Ho,... c'est pas le seul son clair de la mortkitu du monde hein, yen a d'autres :pleure: ), et ce n’est pas les seuls.

Quand on cherche comme moi un son un peu old school comme on dit, genre Soul(James Brown), Jazz (Wes Montgomery), Rock-a-Billy (Stray-Cats), Funk (70'th), avec des bons vieux 'Humbucker' ou des P90 ben faut s'accrocher pour trouver des demos sur tout ce qui est simuls...:nawak:

Et à vrai dire j'ai essayé, Guitare Rig, TH2, Vandal, celui intégré à Logic Pro, ben j'ai laissé tombé, le son clair , LÉGER crunch old schol, ben spa ça je trouve...

Maintenant je joue avec un petit pre-amp lampe, et le plug two-notes(Wos)... c'est la seule solution qui, je trouve me convient.

Et là ben ce test m'a donné envie d'essayer ..:bravo:

J’ai une expresscard (Uad2) dont j'allais me débarrasser, ben là je viens de trouver une idée pour m'en servir de nouveau, j'va essayer...

Et si c'est concluant, ben c'est sur c'est trop cher (+1 Neil Erua), faudra attendre des soldes... parce-que là moi non plus spa possible :furieux:

Merci à toi Nantho pour cet excellent test..:bise:

[ Dernière édition du message le 17/05/2014 à 08:28:18 ]

8

C'est normal, Clerks999. Là où la plupart des modélisations s'écroule, c'est sur le clean. Pour avoir eu au moins 3 version de pod, de VG, de DG de truc et d'autres, et de plug in divers, systématiquement les modélisations ont du mal sur

- le clean, voir les très clean

- et elle ne savent pas reproduire l'effet qu'à un changement de micros sur un étage à lampes (chute d'impédance par exemple quand on passe de 1 micro à 2 micros en parallèle).

En tout cas pour ceux que je connais (pas testé d'Axe).

Du coup, le roi risquerait d'être nu sur les demos.

 

http://soundcloud.com/in-mobile

 

[ Dernière édition du message le 17/05/2014 à 08:24:00 ]

9
Citation de Neil :
Testé et approuvé mais à ce tarif c'est juste PAS POSSIBLE !


Je m'auto-cite icon_facepalm.gif Ceci dit quand on voit le prix d'un Vrai ... ç'est trés abordable :D:

et j'ai oublié de remercier Nantho donc merci à lui pour ce test :bravo:

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 17/05/2014 à 08:40:47 ]

10
Citation de malhomme :
C'est normal, Clerks999. Là où la plupart des modélisations s'écroule, c'est sur le clean. Pour avoir eu au moins 3 version de pod, de VG, de DG de truc et d'autres, et de plug in divers, systématiquement les modélisations ont du mal sur
- le clean, voir les très clean
- et elle ne savent pas reproduire l'effet qu'à un changement de micros sur un étage à lampes (chute d'impédance par exemple quand on passe de 1 micro à 2 micros en parallèle).
En tout cas pour ceux que je connais (pas testé d'Axe).
Du coup, le roi risquerait d'être nu sur les demos.
 

Ha ben merci malhomme, t'es le premier que je croise qui semble l'avoir remarqué (et en plus tu donnes une explication) , :boire:

Bon après, peut être qu'on est pas nombreux à aimer aussi le son clair...

Si les simuls visent un public amateur de sons crunch <-> saturé, c'est certainement aussi parce que d'un point de vue marketing c'est un marché plus large que le son 'old chool' qui est, je pense, celui des papis (dont je fais partie) qui souvent restent sur leur matos / méthode idoine, et ne sont pas souvent fervent du numérique... (stune hypothèse, pas une étude statistique parfaitement étayée...:8) )

Mais c'est dommage, parce qu'en tant que papis, ben le num ça a aussi de sacrés avantages : paix à mes vertèbres :zzz:(par exemple)...