Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Softube Marshall Legends Bundle for UAD
Photos
1/1
Universal Audio Softube Marshall Legends Bundle for UAD

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 399 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Des Marshall à l’Unison

  • 63 réponses
  • 29 participants
  • 9 096 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : Des Marshall à l’Unison
Des Marshall à l’Unison
Annoncé en même temps que les nouvelles Apollo 8 au Musikmesse 2015, le premier ampli virtuel Marshall Plexi Super Lead, édité par Universal Audio et développé par Softube, annonçait en réalité le début d’une nouvelle série de plug-ins appliquant la technologie Unison au domaine de la guitare. Nous testons aujourd’hui les 4 amplis virtuels Marshall rien que pour vous !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Alors on gueule après le môôôvais goût de zigwigwie maelstrom mais on a droit à la démo avec le riff de 747 strangers in the night? Bref, trêve de moule burnes à grosses rayures, y a un son vachement pas classe justement à cet endroit (première démo avec le 1959). Tout Crouincrouin. C'est l'encodage qui chie ou bien c'est vraiment le son du plug? Si c'est le cas, c'est pô beau et pas très marshall.
(Sinon, un truc con: coupez vos micros en post prod quand ça joue: on entend distinctement le son de la gratte à sec en plus du son traité, très notable sur l'oreille droite sur le riff de crazy train sur le 2555).
Des bisous!
3
Merci pour ce test, flag :bravo:
Par contre le prix :8O:

[ Dernière édition du message le 27/02/2016 à 01:46:47 ]

4
Ouais, je pensais pas que nos micros casque allaient reprendre aussi bien la guitare, et on a enregistré le tout prémixé. Pour la prochaine fois, on le saura.
5

Bien mais beaucoup trop loin, ça traine parfois...

Mieux vaut regarder uniquement la conclusion, le reste pour les gens vraiment intéressé...

6
Merci beaucoup pour ce test, très sympa !!!

(je pense que vous pourriez encore augmenter le coupe bas de vos micros voix)
7
selon moi le vrai test pour les amplis en simu c'est le son clean (voire le crunch light), et il n'y en a aucune qui sonne comme du hardware ... pour de la disto et du prout prout il y a beaucoup de choses qui sonnent pas trop mal et y'a qu'à aller chercher en freeware...
donc le minimum c'est une tête hardware (avec des lampes pro haut de gamme) et two notes derrière .
8
Citation :
(je pense que vous pourriez encore augmenter le coupe bas de vos micros voix)


Oui. Ou peut-être décentrer nos micros par rapport à nos bouches. Je ne sais pas comment on s'est pris là mais effectivement, c'est un peu craoude. Désolé.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

9
Juste 2 trucs que je trouve un peu exagérés (dans la façon de le dire) dans vos commentaires même si ce n'est pas faux...

Le premier est lorsque vous dites qu'avec certaines cartes son d'entrée de gamme il peut y avoir « plusieurs dizaines » de ml de latence. Mouais, c'était vrai il y a 10 ans, mais de nos jours, il n'est pas nécessaire d'avoir une RME non plus. Et de toute façon, au-delà de 10ms~12ms, c'est pratiquement pas jouable (inutile de causer de « plusieurs dizaines »).

La plupart des cartes d'entrée de gamme, de nos jours, permettent de jouer entre 3ms~8ms sans problème (avec un pc récent, une instance d'ampli virtuel+cab IR, etc.). Donc nous sommes d'accord, moins de latence avec une UAD (qui, de plus, laisse le CPU du PC libre pour autre chose), mais faudrait pas que des newbies croient, en visionnant la vidéo, qu'on ne puisse pas jouer en deçà de « plusieurs dizaines » de ms de latence à moins d'acheter une UAD, une RME ou une carte à 1000$ et plus. ;)

Concernant le manque de dynamique des autres simu logiciel. Ok, c'est pas faux sur le fond et c'est un reproche que plusieurs guitaristes font, mais dire qu'il n'y a « aucune différence » de dynamique selon la force qu'on attaque les cordes, ou que le son « est le même » peu importe si l'on frappe les cordes tout doucement ou très fortement (dans les autres simus) c'est quand même un peu exagéré, dans la forme. Je peux sans problème vous faire des vidéos qui démontrent le contraire, que ce soit avec Amplitube, TH3 ou des gratuites.

x
Hors sujet :
D’ailleurs, je serais très curieux d’observer un test, avec mesures (niveaux, disto, etc.), pour voir à quel point le manque de dynamique des simulations softwares est quelque chose d'objectif ou non.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

10
Je fais la grève du commentaire jusqu'à un ORLP consacré à Logic ! En même temps Apple n'a pas besoin de pub, et l'appli la plus rentable du store serait Logic ! (D'après ce qui est indiqué sur le store)

Moa c'est moa !