Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves GTR3
Photos
1/52
Waves GTR3

Sujet Waves GT3 ou Overloud TH2 ou Ampli tube 3 ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 4 332 vues
  • 5 followers
1 Waves GT3 ou Overloud TH2 ou Ampli tube 3 ?
Je souhaite acheter un plug de simulation d'ampli et d'effets pour ma guitare gibson les paul studio.
Je suis sous pro tools HD2 donc en format rtas ou tdm que me conseillez vous comme plug : waves GT3, Overloud Th2, ampli tube 3 ?
Merci de vos avis
2
Voici un lien intéressant sur les plugins guitare du moment qui aidera peut être ton choix:
https://www.musicradar.com/news/tech/the-11-best-vst-guitar-ampeffect-modelling-plug-ins-in-the-world-today-427789#content
Chaque plug a ses avantages et inconvénients. Ça dépend quand même pas mal de ton utilisation (son clair /ultrasaturé).
Après, tu peux aussi adjoindre une bonne simulation de baffle (redwire ou recabinet par exemple).
3

Un POD est aussi un bon compromis à défaut d'avoir un vrai ampli. Au prix des soft, un haricot rouge est une bonne alternative.

4
Gtr3 pour les cleans et crunch, pédales pas terribles.

Amplitube est aussi trés bon avec énormément de possibilités. Un gros plus pour amplitube en ce qui concerne la quantité et la qualité des pédales d'effets.

Guitar rig est bon mais a globalement un son plus moderne et froid.

Perso si je devais en utiliser qu'un seul ce serai sans aucun doute amplitube3 avec l'add-on amplitube fender.
5
ok merci par contre je viens de telecharger la demon de Overloud TH2 sur mmon pc 32bits xp sp3 et quand je branche ma guitare sur l'entrée de ma carte son et que je configure un buffer avec la plus petite taille 1.7ms et bien je n'ai pas de son si je mets plus grand j'ai du son en decalage et necore c'est pas genial niveau qualité son.
Mes ecoutes sont des yamaha ns-10 et je fais marcher overloud TH2 en standalone avec direct sound comme driver.
comment faire pour avoir du son donc ?
merci
Ma guitare est une gibson les paul studio connecté en jack vers l'entrée de ma carte son Sek'd prodif plus en pci sur mon PC I7 860 4 giga de ram , je ne comprends donc pas pourquoi ça marche pas , alors que reason 4 lui marche tres bien .
6
Même si ej branche ma guitare sur mon pré-ampli micro qui a une entré instrument ( DI) et que je sors en XLr pour entrer en jack dans l'entrée ligne de ma carte son et bien si je choisis la taille du buffer audio que je prenne la plus petite ( là j'ai pas de son ) et la plus grande du son mais pas de bonne qualité avec de la latence.
A moins que la demo gratuite de ce soft soit comme ça mais c'est bien dommage car on ne peut tester la qualité du soft.
Je trouve ça curieux quand même , je sort en jack de ma guitare, je rentre ensuite dans mon pré-amp direct dans l'entrée ligne , j'active le potard DI ensuite je sort de mon pré-amp en xlr pour rentrer en jack dans ma carte son ( entrée ligne jack) a noter qu'actuellement je n'utilise qu'une eceinte ( une de mes yamaha ns-10) car sur la sortie jack stereo de ma carte son j'ai brancher un jack mono qui vas donc directement dans l'entrée gauche de mon ampli donc j'entends le son que de l'enceinte gauche c'est peut être dû a ça le retard du son et la qualité plus que moyenne du son , car quand je fais le test dans l'option preference du soft Overloud TH2 j'entends une sorte de bip tres aigu plusieurs fois.
Merci de votre aide.
Ma carte son est une carte son de depannage pour le moment c'est une vieille Sek'd Prodif plus avec drivrs xp par contre mon pc lui est au top (Intel I7 860 4g de ram, disque dur sata )
7
Salut,
j'ai presque tout eu ou essayé. Certes: tout dépend du genre de son que tu recherches et ton style mais pour des crunchs qui tuent je n'ai pas encore trouvé mieux que Peavey ReValver Mk III. J'ai du line6 (un ampli Vetta Head, und PODXTLive et un POD XT): Peavey les enfonce tous et de loin.
8
Merci pour l'info je vais telecharger la demo donc et je vais essayer de pouvoir m'en servir car comme je disais je n'arrive pas a ecouter le son convenablement avec ma config ce qui me parait étrange au vu de ma config!!!
Je branche ma guitare dans mon pre-amp en DI direct en jack ensuite le pre-amp sort en ligne ver une entrée jack de ma carte son et ensuite ma carte son sort en jack vers une entrée de mon ampli qui est relié a mes Yamaha NS-10.
9

T'as mis les drivers asio ? J'espère que oui depuis le temps .... icon_cool.gif

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 29/11/2013 à 22:08:20 ]

10