Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Parallax-Audio VirtualSoundStage 2 Pro
Photos
1/15
Parallax-Audio VirtualSoundStage 2 Pro

Traitement spatial logiciel de la marque Parallax-Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $229 incl. VAT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Un plateau d’orchestre à demeure ?

  • 35 réponses
  • 16 participants
  • 4 761 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Un plateau d’orchestre à demeure ?
Un plateau d’orchestre à demeure ?
Comment donner une impression d’unité et de réalité quand on utilise plusieurs banques orchestrales ? Une des premières solutions est peut-être d’utiliser un processeur permettant de placer les différents instruments dans un espace « virtuel réel », selon leur place dans la réalité. Enter VirtualSoundStage 2.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Excellent! C'est beau le progrès... Ca me fait un peu penser à ça aussi.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

3
Merci pour le test! Ca fait un moment que je surveille ce produit mais il me paraissait un peu complexe... Dommage que le concept ne soit pas poussé jusqu'au bout avec l'intégration d'une réverbe.

Sinon pour les amateurs de sons "dry" orchestraux, pensez à la modélisation! Wallander instrument (wivi band) pour les bois et les cuivres et Pianoteq propose des percussions chromatiques (celesta, xylo, tubular bell, etc.) Ca s'intègre bien au mix!

Perso j'utilise la méthode des 2 bus : 1 dry et avec wet à 100% avec une reverbe. Puis je gère la "profondeur" en envoyant plus ou moins chaque piste dans les deux bus. L'avantage de cette technique est d'avoir une seule instance de réverbe. J'ai vu cette méthode dans un des tutos vidéo de VSL et ça donne de bon résultats (à mon niveau du moins)
4
Je suis en train de tester ça et c'est vraiment pas mal du tout. :bave:
Dommage que ça ne marche pas avec les pistes mono cela dit.
Vous connaissez quoi d'autres comme alternatives (hormis MIR)?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

5
Citation de Los :
Excellent! C'est beau le progrès... Ca me fait un peu penser à ça aussi.


Oui par rapport au Ocean Way Studios d'UAudio, quelles sont les différences ?
6
Cela peut paraitre étrange comme question, mais vous pensez qu'on peut l'utiliser pour une formation rock ?
Si ce n'est au moins pour apprendre le jeu des différentes reverbes ?
7
Une question : les premières reflexions sont-elles symétriques :
Dans une salle, un instrument à droite va rencontrer plus rapidement les parois de droite que celle de gauche par exemple...
Ce calcul est-il intégré à ce plugin ?
8
M'a l'air tout à fait sympa ce plugin! L'avantage est de pouvoir gérer l'espace d'un environnement non seulement sur la profondeur mais sur la largeur également, ayant ainsi une meilleure homogénéité, si j'ai bien saisi le concept.

Citation :
Cela peut paraitre étrange comme question, mais vous pensez qu'on peut l'utiliser pour une formation rock ?


A mon avis c'est faisable grâce aux différents type d'ambiances proposés. La "studio" semblerait bien coller pour du rock.

[ Dernière édition du message le 04/03/2015 à 11:51:39 ]

9

Super intéressant, pour un mélange de soundfonts, instruments modélisés, banques incomplète gratuite (EWQL), cela devrait le faire !

Rien n'interdit non plus les synthés dans ce type de fonctionnement, cela pourrait faire passer des orchestrations de synthés à la vitesse supérieure !

Be bop a loulou !

10
Salut @Sleepless!
Merci pour l'article. C'est plutôt convainquant comme outil!
J'ai une question un peu hors de propos:
Dans l'extrait utiliser pour le test, il est question des Hollywood strings sylver, parfois substitué, et auxquels tu as ajouté des sections.
ça sonne vraiment bien je trouve et pour avoir essayé quelques plugins j'ai remarqué qu'un éditeur ne se vaut pas systématiquement sur l'ensemble des instruments d'orchestre qu'ils proposent.
Alors ma question, par curiosité:
Serait-il possible de savoir quels vst tu as utilisé, et leur place dans l'orchestre (avec les associations de banque s'il y en a) dans l'extrait qu'on entant là?
Je projette d'acheter quelques banques d'ici quelque temps et j'aime bien l'idée de miser sur plusieurs éditeurs pour la crédibilité audio.

Merci!