Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prosoniq Orange Vocoder
Photos
1/3
Prosoniq Orange Vocoder

Sujet Orange Vocoder : on est deux !

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 7 415 vues
  • 4 followers
1 Orange Vocoder : on est deux !
Oui, comme j'utilise cubase c'était logique que je l'installe en plug-in vst. Je trouve ce plug très chouette. :clin:

Avm.

sorry j'ai mis du temps à répondre
2
Je confirme aussi!!!!

Orange Vocoder est LE meilleur plugin de ce type

Je l'utilise depuis si longtemps.....

tcaho

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

3
:P:
Chouette enfin du monde...
Moi je l'ai pas encore acheté, j'ai juste téléchargé la version démo (qui n'est pas en VST).

Je suis content du son que je trouve vraiment très bon.

Mais je me pose une question. :???:

Si tu installes le plugin sur une piste audio (une voix par exemple).
Est il possible de piloter la hauteur de la voix par le vocoder via un clavier midi ?

Sur la version démo le seul moyen de le faire... c'est avec la souris en cliquant sur les touches du clavier de l'interface d'orange (bref c'est inutilisable pour jouer).
Mais peut on piloter ce clavier par midi ?

That is the question... Avant que j'achète (ou pas) ce magnifique plugin.

Merci de votre avis
4
Salut
le synthé interne du Orange Vocoder n'est pas contrôlable par midi, et c'est bien embêtant pour un vocoder!
La solution est d'utiliser un synthé externe comme porteuse, que tu fais entrer dans le vocoder avec le plug voxcarrier (que tu n'as peut-être pas dans la version démo). Concrètement donc il te faut un synthé hard ou soft, que tu fais entrer sur une piste où tu places Voxcarrier. Sur une autre piste, tu mets la voix à vocoder avec le plug Vocoder.
5
Je suis pas du tout sûr de ce que j'avance, mais il me semble que la version 2 permet de contrôller par midi le vocoder. Je crois avoir vu ça qq part. Mais j'arrivbe pas à trouver l'info sur le site de prosoniq.
6
Bien vu Gabou !

"Karlsruhe, Germany, July 7th, 2002 -- Prosoniq today announce their plans to ship version 2 of OrangeVocoder for Windows in September 2002. Version 2 will be a free download for all registered OrangeVocoder users and will implement new and useful features, such as MIDI control and improved automation."
:bravo:
7
Hehe, je raconte pas toujours des conneries, si ça se trouve :lol:
8
Et pour les mac rien de nouveau? :(((
9
Allez pleure plus je suis allé sur le site de Prosonic à ta place :non:
"Karlsruhe, Germany, August 21, 2001 -- Version 2.2 of OrangeVocoder for VST Mac is now available from Prosoniq's UPDATES download page"
:clin:
10
Merci de tes lumières,

Si j'ai bien compris, la source porteuse c'est un signal audio ?

Si c'est le cas cette source pilote la hauteur, mais elle définit aussi la
forme d'onde non ?

Bon, de toute façon je vais m'acheter le vocoder.
C'est dur de résister à ces petites envies... :aime:

Du coup je pourrais vous dire le vécu de la version 2 (avec midi)

A bientôt.