Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Togu Audio Line TAL-Vocoder [Freeware]
Photos
1/1
Togu Audio Line TAL-Vocoder [Freeware]

Sujet Que vaut ce vocodeur ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 715 vues
  • 0 follower
1 Que vaut ce vocodeur ?
Que permet ce vocodeur ? On trouve quels effets (chœurs, voix robotiques, etc.) ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2
Bonjour,
ben, il permet tout puisqu'il s'agit d'un vocoder.
TalVocoder est juste le "logiciel" qui te permet de vocoder une source (de ton choix) à l'aide d'un signal (de ton choix).
A toi de voir quels sons tu veux utiliser sur une voix (par ex). Un lead te fera une voix un peu robotique, une nappe une voix "atmosphérique", etc.
Tu as un petit exemple audio :fleche: http://kunz.corrupt.ch/downloads/vocoder.mp3
3
Merci pour le lien. Ce vocodeur fonctionne avec n'importe quel séquenceur ? Je suppose que, pour le contrôler, ça se fait par un clavier maître ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4
Il fonctionne avec n'importe quel séquenceur.

Faut télécharger le Zip, l'ouvrir et copier le DLL contenu dans son dossier PlugsIn VST.


Après, dans ton séquenceur :

- créer un bus (par ex FX Send 1) dans lequel on insère en Effet Audio le TalVocoder

- créer une piste audio, (y insérer un fichier audio - une voix par ex - pour ceux qui ne veulent pas vocoder en temps réel). Il faut régler la sortie vers le bus (nommé "FX" pour l'exemple) et "Pan" complètement à droite,

- créer une piste instrument avec un synthé VSTi (ou créer une piste audio pour un synthé hardware externe), régler sa sortie vers le bus (toujours FX dans l'exemple) et Pan complètement à gauche. C'est une étape importante car c'est ce son que va prendre la voix, faut bien choisir le son.

- dans la fenêtre du vocoder, cliquer sur le bouton en haut à droite ("imput mode ON")

- lancer la lecture audio (ou parler) et jouer du clavier (donc clavier maître pour un VSTi ou "vrai" clavier pour l'utilisation d'un "vrai" synthé), et écouter le résultat.

Et pour un résultat plus efficace, il suffit de rajouter reverb, delay etc sur le bus.
De plus, il a des presets efficaces pour différents type de voix, il a un égaliseur 11 bandes nickel, bref, que du bon.