Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XILS-lab X-201 Vocoder
Photos
1/1
XILS-lab X-201 Vocoder

Vocodeur logiciel de la marque XILS-lab

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Xils-Lab lance le vocodeur logiciel X-201

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 890 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Xils-Lab lance le vocodeur logiciel X-201
xils-lab-x-201-vocoder-286615.jpg
Le développeur a modélisé un très rare Sennheiser VSM 201 et y a ajouté une section de modélisations d’effets vintage.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci, j'avais vu cette news sur un site étranger par hasard et j'étais étonné qu'Audiofanzine ne l'ait pas
encore annoncé.
Si vous avez la licence du Xils5000, le bundle vocoder Xils5000 + X-201 est à 39 euros.

Je travaille pas pour Xils lab. Mais si on fait des faveurs à Arturia, on doit en faire aussi à Xils lab.

3
Pas mal du tout surtout sur 20 bandes mais j'ai toujours un peu de mal avec les vocodeurs software. Pour moi, rien ne remplace un bon voco hardware. Le dernier de chez waldorf est une tuerie !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

4
Sympa comme son même si la démo fait un peu "j'ai trouvé une boucle rigolote et je me suis amusé avec le micro".

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

5
Citation de impératricesissi :
Sympa comme son même si la démo fait un peu "j'ai trouvé une boucle rigolote et je me suis amusé avec le micro".


Bah c'est à peu près cela :) J'ai juste bricolé un preset de StiX et rajouté une basse FM et des claviers -FM aussi-, ensuite j'ai enregistré la voix (une prise) et après j'ai ajouté/tweaké/joué le Vocoder, que j'ai mixé très en avant, dans un 'machin' inspiré par mes souvenirs de morceaux de Daft Punk (Ce qui ne pourra pas plaire à tout le monde par définition mais bon, ils font partie des icônes du monde du Vocoder). Pas d'effets externes, pas d'EQ, pas de compresseurs, aucune 'production' en fait. Juste pour montrer le son du Vocoder, quelques unes de ses possibilités, et un type de son et d'utilisation, parmi d'autres. Alors, certains pourront préférer les démos très produites, ou personnellement parfois je suis juste intéressé par la reverb ou le compresseur utilisés pour avoir un joli trait noir incompatible avec la loudness war, ou encore plus orchestrées et ouvragées, mais j'aime bien les démos de style naked truth, ou on entend bien le plug, et sans artifices ajoutés. Bio en quelque sorte. Après, à chacun d'imaginer ce qu'il peut faire avec. Bref, le mieux, c'est encore d'essayer les versions démo du Vocoder et de voir par soi-même, tant le résultat, avec ce type de plugs, dépend du matériel sonore de base à traiter (Votre voix, d'autres synthés, des drums etc)
http://www.lelotusbleu.fr - Banques de sons pour Vstis -
6
Oui, Daft Punk c'est effectivement un bon exemple et je peux qu'être d'accord sur le fait de ne pas rajouter d'artifice afin d'avoir le son réel de ce vocodeur.
C'est vrai qu'il essayer pour se faire un avis mais depuis vokator, je n'utilise plus de logiciel pour ça. J'avais écouté chez Xils le vocodeur 5000 (EMS) que j'avais trouvé très sympa.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

7
As tu essayé le tal vocoder qui est gratuit ?

Je peux dire que j'ai essayé beaucoup de plugins, du DC akaï vocoder, qui est sublime, à d'autres du type orange, et vokator. Ayant eu entre les mains le VC 10 korg, DVP-1 Korg et puis se-70 roland (ou boss), j'aime beaucoup ce
plug in gratuit.

Le Sennheiser VSM 201 était un vocoder assez clean, (Kraftwerk), fallait pas s'attendre à du gros son.
Tout dépend de ce que l'on recherche, je me rappelle qu'un Italien m'a proposé une fortune pour le VC-10.
Et pourtant c'est un vocoder que je mets directement à la cave.



8
Moi j'utilisais celui du MS2000 et j'envisage sérieusement de prendre un de ces quatre un DVP-1 voir le dernier STVC de Waldorf qui est très bien conçu. Actuellement j'utilise le VP-03 de Roland. Ce n'est pas l'effet que j'utilise le plus souvent, mais c'est toujours sympa.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

9
Ben le problème du Vokator, c'est qu'il est abandonné depuis des lustres par NI, à tel point que j'ai hésité à l'installer lors de mon dernier changement de PC, et que je ne pense pas le réinstaller la prochaine fois. Dommage c'était un plugin intéressant, et très novateur pour l'époque. Ceci dit, il avait aussi un grain particulier, assez éloigné d'une émulation de vocodeur analogique comme les Xils.
Citation de Maxxou32 :
Oui, Daft Punk c'est effectivement un bon exemple et je peux qu'être d'accord sur le fait de ne pas rajouter d'artifice afin d'avoir le son réel de ce vocodeur.
C'est vrai qu'il essayer pour se faire un avis mais depuis vokator, je n'utilise plus de logiciel pour ça. J'avais écouté chez Xils le vocodeur 5000 (EMS) que j'avais trouvé très sympa.
http://www.lelotusbleu.fr - Banques de sons pour Vstis -
10
Citation de Maxxou32 :
Moi j'utilisais celui du MS2000 et j'envisage sérieusement de prendre un de ces quatre un DVP-1 voir le dernier STVC de Waldorf qui est très bien conçu. Actuellement j'utilise le VP-03 de Roland. Ce n'est pas l'effet que j'utilise le plus souvent, mais c'est toujours sympa.

Le Vp-03 est une émulation du VP-330 si mes souvenirs ne me trahissent pas, c.a.d avec un vocoder 10 bandes. En gros l'équivalent du V+ de chez Xils-lab en logiciel (dont l'émulation est d'ailleurs basée sur mon VP-330 :))
Donc des filtres très musicaux, mais ... une clarté bien moindre. Et quasiment aucun des réglages, comme les filterbanks du Sennheiser/x201, qui permette de s'adapter au plus près à la voix du locuteur, et donc d'avoir un signal avec une intelligibilité maximum. C'est aussi vrai du synthé interne : Un simple réglage de la pwm permet de s'approcher d'une grande clarté, ou d'aller vers le robot canard sans tête facilement, ou de la séparation noise/tonal, qui lui aussi autorise de travailler au plus près du signal original, et de traiter les dentales et les sybillances avec un niveau appréciable de customisation (très bien aussi pour traiter des percussions). Enfin bref, si je veux des Analog Choir avec un son typé analogique et chaleureux, je prends plutôt le VP-330/V+, et tant pis si les gens se demandent ce que je dis (sur des ah/ouh/oh s'pas trop grave ...) soit je penche vers une 'message' achte important (je vous dis que les lapins sont des animaux! Ok ?) et là je me dirigerai plutôt vers le Sennheiser/x201 ou équivalents. Bref, il en est des vocoders comme des synthès finalement, chacun est différent des autres, et beaucoup peuvent avoir leur place dans tel ou tel projet, selon les besoins. Si l'on ajoute à cela les goûts personnels et les problèmes de budget ben .... ça se complique encore :)
http://www.lelotusbleu.fr - Banques de sons pour Vstis -