Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom Q2HD
Photos
1/54
Zoom Q2HD

Pocket cam de la marque Zoom appartenant à la série Q

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Zoom Q2HD

  • 24 réponses
  • 15 participants
  • 11 979 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Zoom Q2HD
Zoom fait encore évoluer sa gamme d'enregistreurs audio/vidéo portables avec le Q2HD, qu'il a présenté au Summer NAMM 2012.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
12
Hello,

Concernant les spécificités de l'objo :
f2,8 est une plus grande ouverture que f3,2, ce qui permet de faire entrer encore plus de lumière dans l'image (c'est donc un plus pour les conditions d'éclairage difficiles). 1,0 m to infinity veut juste dire qu'il est possible de faire la mise au point de plus près et donc d'avoir moins à se reculer qu'avec le modèle précédent. C'est donc aussi un plus.

Voili, voilou



13
(qu'avec le modèle suivant (le Q2HD c'est le modèle suivant et non pas l'ancien))

Merci pour ces infos qui confirment malheureusement que ce Q2HD est une régression du point de vue vidéo :-(

[ Dernière édition du message le 23/08/2012 à 18:18:28 ]

14
Oui, ça n'a pas l'air terrible.
J'en suis revenu de mon Q3HD, car tout ce qui est INDOOR souffre d'un bruit dans l'image prononcé et de couleurs très fades.

J'ai finalement opté pour un camescope SONY CX115e et un Zoom H1 .
Pour un budget légèrement supérieur (300 euros tt compris), je préfère me cogner un calage A/V sous logiciel et obtenir quelque-chose d'exploitable sur youtube .

La série Q de Zoom reste du gadget au niveau video .
15
Avec le Q3HD que je possède comme toi bpm, j'ai remarqué des bruits parasites quand je filme en intérieur aussi et dont j'ai identifié la source il me semble :
je pense que les micros de l'appareil enregistrent (et amplifient) les sons, certains inaudibles pour l'oreille humaine, provenant des appareils électriques.
Ceci dit d'après mes souvenirs ça n'est vraiment gênant que quand la pièce où l'on enregistre est dans un état de silence (et puis il y a toujours la solution consistant à débrancher les appareils qui parasitent la prise de son).
Mais à part ça je suis franchement très satisfait du Q3HD.
L'amélioration que j'attendais éventuellement de la part de Zoom c'était au niveau optique (quitte à ce que le prix monte un peu), de façon à ce que les prises de vues avec une lumière faible soient de bonne qualité. Mais avec le Q2HD la marque a fait le choix d'un prix modique (et porté ses améliorations sur la partie partage en streaming qui manquait dans le Q3HD, ainsi qu'une nouvelle position des micros).

[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 02:17:28 ]

16
Salut,

Je cru être intéressé par un Q2HD, catr je veux just me filmer et m'enregistrer mon, ma guitare et mon ampli pour faire des vidéos Youtube. Le premier truc qui m'a bien déçu, c'est les piles et le fait que l'USB ne recharge pas l'appareil ! Avec le pack d'accessoires on a une prise secteur: super, va faire trainer ton fils jusqu'à la caméra, et surtout: toujours pas de recharge, même via secteur.

Et maintenant je is que le capteur serait bof bof et qu'en vidéo si y'a pas assez de lumière c'est tout moche et tout sombre.

Existe-t'il un équivalent chez la concurrence, qui serait un peu comme ça vidéo + AUDIO (et quand je dis audio je ne parle pas des micros intégrés de caméscopes pas chers, parfois mono...).

Merci
17
Il existe un modèle Olympus dont on peut lire pas mal de bien (et qui comporte une batterie).
Le prix est un peu plus élevé ceci dit :
https://fr.audiofanzine.com/pocket-cam/olympus/ls-20m/editorial/tests/de-la-bonne-cam.html

https://fr.audiofanzine.com/pocket-cam/olympus/ls-20m/avis/
https://www.digitaltrends.com/camcorder-reviews/olympus-ls-20m-review/

N. B. : Sur les images du produit je n'ai pas réussi à voir où se trouve le pas de vis pour monter un pied sous l'appareil (un point indispensable en ce qui me concerne) mais il paraît qu'il y a ce qu'il faut.
18
Voili voilà, mon fils à fait une vidéo Youtube de test de prise de son au déballage de l'appareil. La regarder vaut mieux qu'un long discours. Sachant qu'il joue sur un mauvais ampli et qu'il a fait l'enregistrement trop près pour la partie acoustique.

C'est ici :
19
Je viens de recevoir le Zoom Q2HD. Je tiens juste à préciser qu'il est tout à fait possible de l'alimenter par usb (depuis un pc) et de l'utiliser de manière classique (pas les modes usb décrit dans la notice). Il suffit juste de l'allumer, et une fois fait, de brancher le câble usb. De ce fait, l'usb prend le relai sur les piles.

[ Dernière édition du message le 21/06/2013 à 18:25:12 ]

20
Est-ce que quelqu'un a testé ce produit avec une guitare basse ?

Quel est le verdict ? Est-ce que les graves ne saturent pas trop ? Le son reste-t-il "écoutable" sans avoir à faire un mix vidéo/audio ?