Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom Q2HD
Photos
1/54
Zoom Q2HD

Pocket cam de la marque Zoom appartenant à la série Q

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Zoom Q2HD

  • 24 réponses
  • 15 participants
  • 11 978 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Zoom Q2HD
Zoom fait encore évoluer sa gamme d'enregistreurs audio/vidéo portables avec le Q2HD, qu'il a présenté au Summer NAMM 2012.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Possesseur comblé d'un Q3HD, le modèle précédent, je vois que ZOOM nous livre un bijou encore plus intéressant avec maintenant les micros Mid Side (comme sur le H2N) et aussi la possibilité du streaming live :-) De mieux en mieux !!
3
D'autre part il semblerait que l'optique de la caméra se soit aussi améliorée
Je vois que le Q3HD a
Optics Lens Fixed Focus (1.0m to infinity), F2.8
http://zoom.co.jp/products/q3hd/spec/
tandis que le Q2HD :
Optics Lens Fixed Focus (1.23m to infinity), F3.2
http://zoom.co.jp/products/q2hd/spec/
Je ne comprends pas ce que veulent dire ces chiffres. Est-ce l'ouverture du diaphragmme qui est changé/ améliorée avec le nouveau modèle ?
Du coup est-ce que cela voudrait dire que l'angle de prise de vue est plus large (utile en plan rapproché par exemple, ce qui est un problème sur le Q3HD) désormais ? Si oui serait-ce aussi meilleur pour les prises de vue avec une faible luminosité (autre faiblesse du Q3HD) ?
4
non, c'est le contraire, plus le chiffre Fx.x est faible mieux c'est. C'est l'ouverture, ou luminosité
de l'objectif. De plus on doit s'éloigner d'avantage. Pour résumer le nouvel objectif, d'après les chiffres est moins bien.

[ Dernière édition du message le 16/07/2012 à 22:14:00 ]

5
Dommage !
D'un autre côté le prix baisse d'environ 20% par rapport au prix qui était celui du Q3HD. Ce dernier est toujours sur le site de Zoom. Vont-ils l'arrêter ? L'avenir nous dira si le prochain produit montera en gamme au niveau de l'optique, ce serait bien en tout cas.
Quoi qu'il en soit je trouve que Zoom nous fait d'excellents produits ! :-)
6
Ils auraient pu mettre une batterie pour l'alimentation, parce que les piles en 2012, c'est aps très développement durable (et pas pratique non plus)...


 

7
batterie ? là ce n'est vraiment pas dur à corriger :)
perso je n'ai aucune piles à la maison, un chargeur et les 'LR6 lithium' adéquates.
En tout cas c'est mieux que ceux qui vendent des modèles avec "batteries fixes" !

8
Citation de Eric.2000 :
non, c'est le contraire, plus le chiffre Fx.x est faible mieux c'est. C'est l'ouverture, ou luminosité
de l'objectif. De plus on doit s'éloigner d'avantage. Pour résumer le nouvel objectif, d'après les chiffres est moins bien.

Depuis mon post précédent j'ai lu ceci sur le site de Samson technologies (maison mère de Zoom), il est écrit que le diaphragme a une plus grande ouverture qui laisse (entrer?) plus de lumière.
J'attends de lire des comparatifs Q3HD vs Q2HD, ça viendra bientôt j'imagine ; ce serait dommage que la qualité vidéo ne s'améliore pas avec ce nouveau modèle.
With a new lens and imaging sensor, the Q2HD captures exceptionally clean video that is compressed with the industry standard H.264 video codec. It also has a larger aperture than its predecessor, which lets more light into your movies.
https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:rXUlzv_PVH4J:www.samsontech.com/zoom/products/handheld-video-recorders/q2hd/+new+zoom+q2hd+better+lens&cd=4&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

[ Dernière édition du message le 17/07/2012 à 19:30:18 ]

9
"It also has a larger aperture" peut-être la taille du capteur ? en tout cas pour une meilleure
explication un petit tour sur wikipedia ou un site photo où ils expliqueront bien mieux que moi le "F" concernant l'optique.
Maintenant attention, un discours marketing s'adresse essentiellement à ceux qui débutent.

[ Dernière édition du message le 17/07/2012 à 19:49:06 ]

10
Je ne comprend toujours pas pourquoi ils ne pensent pas a mettre un Visual Eq sur l'ecran, un accordeur ou un generateur d'images videos ? Allons, lorsqu'on a un ecran et des micros, on fait quoi ?! Je vous l'demande :)
ZgOgOr