Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom Q3
Photos
1/89
Zoom Q3

Pocket cam de la marque Zoom appartenant à la série Q

7/10

Sujet Quelle alim. pour le Zoom Q 3

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 3 785 vues
  • 6 followers
1 Quelle alim. pour le Zoom Q 3
Bonjour,
je dois recevoir le mien dans 2 ou 3 jours, actuellement dispo à 200 euros chez Distrizic, j'ai vu qu'il fonctionnait avec 2 piles AA ou des des rechargeables.
Savez vous si, en répet. par exemple, on peut l'alimenter avec un adaptateur electrique et pas forcément une alim. zoom ?
merci
Cldt
2

D'après Zoom, il te faut une alimentation continue 5V/1A, positif au centre.
Je suppose qu'une alimentation régulée de ce type, réglée sur 4.5V, doit convenir:
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=10.8091-9999
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=10.1063-9999

Le risque, c'est de changer la tension de sortie (ou la polarité) par inadvertance. Si tu as peur que ça arrive, il vaut miuex utiliser l'alim conseillée par Zoom:
https://www.thomann.de/fr/zoom_ad_14e_netzteil.htm

28 euros pour jouer la sécurité, cela ne me semble pas si cher vu le prix de l'appareil.

3
Salut,

je te confirme qu'avec un transfo standard (+ au centre, 1A, réglé sur 4.5V) ça marche. Je met un bout de scotch sur le switcheur de tension pour éviter "l'inadvertance" ...

J'ai jamais compris pourquoi souvent sur les appareils électriques, c'est pas la même tension à fournir entre l'utilisation piles et l'utilisation secteur.

2 * 1.5 = 5

Et merci pour le lien Thomann, j'arrivais pas à trouver ce produit en Europe (parce que comme Nick Zefish, je préfère quand même la sécurité).


4
Il peut y avoir plusieurs raisons:
- l'électronique fonctionne en 3V, mais les performances sont meilleures sur 5V
- La tension sur bloc secteur est volontairement augmentée pour que ça puisse recharger les piles en même temps (une pile rechargeable nécessite d'être alimentée à une tension supérieure à ce qu'elle délivre, sinon, elle ne se recharge pas).
5
salut
j'ai vu votre topic alors me voila...
j'ai un Q3 depuis deux mois et j'avais la meme idée  :l'alimenter secteur .
j'ai vu l'alim chez toto (thomann) mais je l'ai en fait commandé dans le magasin de zique  du coin
et le l'ai eue pour 16 euros .....

par contre ,je ne savais pas qu'en branchant la bete sur le secteur ,ça rechargait les batteries,
c'est indiqué nulle part sur le mode d'emploi....faut dire que j'ai eu une notice quelque peut
limitée avec le  Q3 ,genre une page et demi  ...... format depliant publicitaire.
voila .
par contre super appareil , j'ai filmé la repete dun groupe ,ils etaient tous super content,ils ont meme reussi a extraire l'audio pour faire un cd.
par contre , en mode auto ,le premiere seconde de la sequence est assez forte et ça baisse subitement pour se calibrer normalement ,c'est le seul point faible que j'ai retenu......
 a+
zindo
6

Attention, ma réponse était générale, j'évoquais quelques bonnes raisons qui peuvent ammener à un tel écart de tension. Mais cela ne signifie pas que les batteries sont effectivement rechargées dans le cas du zoom. D'ailleurs, si ce n'est précisé nulle part, ce n'est probablement pas le cas.

7


j'ai reçu l'alim hier (la Zoom). Y'a pas ... ça change la vie. c'est un bon produit qui devient très agréable dès que l'on est plus tenu par les cou---es par la jauge des piles.

Du coup je m'en sert aussi comme micro d'enregistrement et c'est assez efficace avec la gratte et la voie. icon_aime.gif 

 



[ Dernière édition du message le 12/05/2010 à 21:27:37 ]

8

Chez "euroguitar" vous avez l'AD-14 . Suite à un probleme d'alim compatible avec ma CryBaby et  également à mon Q3. Les types de ce site, très sympas, je vous recommande, cette alim a été mise au catalogue MAIS ne sera dispo qu'en Juin. Ca vaut peut etre le coup d'attendre car le prix sera de 12 euros....
9

salut a tous,

zoom q3 avec carte sd 32g et transfo

hier je repetais, j'ai mis le q3 en route et on a donc répété 1h30 environ.

a la fin j'esaye de controler l'enregistrement, il me met: invalid data

j'essaye de lire le fichier sur un pc, impossible. (le fichier fais 2,5 g environ)

j'essaye d'enregistrer des bouts de films de quelque seconde (par les piles), et toujours invalid data.

je pense que les fichiers sont foutu.

mon probleme, c'est que l'on a un concert a enregistrer et je n'est pas le droit a l'erreur...

je formaterais bien ma carte, mais si le probleme revient, ca me plait pas trop

aerogus, (audiofanzineur) pense que le transfo peut poser des problemes , effectivement, au depart j'utilisais uniquement les piles, et j'ai jamais eu de soucis.

en meme temps, c'etait la premiere fois que j'enregistrais aussi longtemps

merci pour vos suggestions.

bruno

 

10

Bizarre ton bug bdc ... ça vient peut être de la carte, c'est quoi comme marque ?

Sinon, je suis super satisfait du Q3, pour enregistrer des idées de riffs "à la volée", enregistrer les répètes avec mon groupe et hop, le soir même c'est en ligne sur notre myspace/facebook, enregistrer des concerts (avec des conditions lumières correctes)...

Très bon produit.

++

SUMMER 666