Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom Q3HD
Photos
1/130
Zoom Q3HD

Pocket cam de la marque Zoom appartenant à la série Q

Sujet [SONDAGE] Questions autour des Q3 et Q3HD

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 256 vues
  • 2 followers
2 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/01/13
1 Posté le le 31/12/2012 à 14:39 Sondage Clos
Lequel conseillez vous sans hésiter
  • 1 Q3HD (1 - 50%)
  • 2 Autre pour même gamme de prix (précisez) (1 - 50%)
Sondage réalisé du 31/12/2012 au 01/01/2013 - 2 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Questions autour des Q3 et Q3HD
Bonjour

Je me permets ce topic avec sondage pour recueillir vos avis.
EDIT>>>Merci Boris, j'avoue le sondage inutile ^^ sondage clos ^^ <<<EDIT
Je souhaite trouver pour un prix vraiment bas un enregistreur vidéo/musique de ce type.

Pour le moment, je ne me suis intéressé qu'aux Q3 et Q3HD, mais ce que je ne saisis pas trop, c'est, à part la différence de prix plutôt logique du fait de la "HD" pour l'autre, quelles sont réellement les autres grosses différences ?

Sachant que mon utilisation sera la suivante :
-Enregistrement de répétitions
-Enregistrement de petites vidéos pédagogiques batterie à la demande de certains anciens élèves
-Et peut être de concerts.

J'ai lu que les cartes SD posaient problème, mais je n'ai pas trouvé d'info permettant de comprendre où est le problème et quelles cartes sont ok ou pas ok. Cela a t il une très grosse influence sur le prix des cartes "compatibles" ? N'est il donc pas possible de prendre une 16Go dans n'importe quel point de vente ? Peut être n'acceptent ils pas d'ailleurs des cartes "grosses contenance" ?

J'ai lu aussi que les piles sont vite sucées... alors l'adaptateur secteur (si pas fourni par le vendeur d'occase) est il facilement trouvable pour les 2 modèles ? Ou peut on simplement se procurer un adaptateur "multi" ?

Enfin pour finir, je dispose d'un adobe premiere cs6, les vidéos de ces zooms seront elles traitables sous ce logiciel ? (j'y suis habitué, d'où ma question)

Mille mercis d'avance à toutes les futures réponses ;)
MusicAmicalement
L'apache !

"Rien n'est dans rien, si si, c'est prouvé !"

[ Dernière édition du message le 01/01/2013 à 13:20:41 ]

2
Faire un sondage, c'est un peu excessif non? :langue:
Bref..
.
Alors, la différence entre le Q3 et le Q3HD, il y a effectivement la HD, et surtout une entrée ligne, cette dernière justifie plus que la HD quand à choisir le Q3HD plutôt que le Q3, à mon avis...1894764.gif

Pour les usages que tu stipules, les deux conviendront, attention cependant, la profondeur de champs est très limitée, il faut donc prévoir le coup au niveau du placement du bouzin.

Concernant les cartes SD, toutes fonctionnent parfaitement chez moi, des génériques aux verbatim ou autres marques, en 1, 2,8 Go, zéro soucis. Il faut penser à mettre à jour le firmware pour que les cartes SDHC fonctionnent sans encombre.

Concernant les piles, effectivement, ca en consomme pas mal. Compter entre 45 et 1h15 d'autonomie avec des piles 2500 mA. Prévoir des rechargeables: indispensables (et ça sert toujours des piles).
En outre, pour une utilisation non nomade, il faut un adapteur. Je conseillerais le pack Zoom qui contient l'adaptateur, l'étui, le trépied pour une trentaine d'euros. Sinon, il faut un adaptateur centre positif 5V, 1A. La taille de la fiche est standard. A noter que le pas de vis du trépied est standard lui aussi.

Enfin, les vidéos sont au format mpeg4 (extensions .mov), le codec utilisé est avc1 (donc du h264), pour le son, ça dépend de tes réglages: mp3, AAC,...Bref, c'est du classique de chez classique et ça doit être supporté par un monstre comme CS6. En tout cas, avec ffdshow et virtual dub ou médiacoder pour l'édition, ça passe nickel.

EDIT: tiens, ce topic est l'occasion de lire quelques avis...Alors, en complément:
A propos de l'aspect "cheap" du bouzin, effectivement c'est en plastique mais bon, c'est pas une GoPro hein, c'est fait pour être utiliser en statique donc à moins d'être maladroit, pour un usage normal dans des conditions normales, les caméras Zoom font leur jobs.

Idem pour la qualité de l'objectif. Évidemment, ce n'est pas un excellent objectif, l'adaptation à la lumière se fait avec une certaine latence et il nécessite une exposition judicieuse (pas de lumière directe, pas d'obscurité)...Mais encore, une fois, il ne faut pas oublier ce qu'on achète: quelque chose pour filmer de la musique, donc le son passe avant.
Celui qui dit avoir tenu 3h avec des piles 2500 mA:oo:. J'ai obtenu des temps d'autonomie un peu inférieure mais il est possible que ça dépendent des marques et de l'ancienneté des piles (pour des rechargeables).

Enfin, concernant le firmware pour les SDHC, il est disponible ici: https://www.zoom.co.jp/downloads/q3hd/software/#software107 en version 1.30 et les SDHC passent sans problèmes.;)


 

[ Dernière édition du message le 31/12/2012 à 18:25:13 ]

3
Ouahou, alors là, superbe réponse, complète, pleine de bon sens, ça fait super plaisir à lire !!
Mille fois merci Boris ! :) :) :)

J'avoue le sondage avec le recul, c'était ptet un poil excessif lol ^^ je vais le "clore" car je peux pas le supprimer (si jamais un modo passe par là et qu'il peut virer le sondage ^^) ^^

En tout cas, je pense que là je sais tout ce que je dois savoir déjà :)
Vraiment je te remercierai jamais assez :)

Et du coup bonne année l'ami :)
Géro

"Rien n'est dans rien, si si, c'est prouvé !"

[ Dernière édition du message le 01/01/2013 à 13:23:54 ]

4
Pas de soucis...;)
Bonne année à toi aussi!:fete: