Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DSM & Humboldt Electronics Simplifier
Photos
1/91
DSM & Humboldt Electronics Simplifier

Sujet Simplifier vs Iridium

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 135 vues
  • 6 followers
1 Simplifier vs Iridium
Bonjour à tous,
je vais bientôt recevoir la pédale Simplifier, laquelle a l'air déjà de correspondre à mes besoins et est visiblement encensée par de nombreux utilisateurs. La concurrente directe est la Strymon Iridium est semble au final un cran en-dessous du fait entre autres de sa sortie mono, qu'en pensez-vous?
2
analog vs digital...2 configs à priori séduisantes.
La Simplifier à l'air de bien sonner en démo, mais on voit beaucoup d'Iridium en occaze.
3
Ca donne quoi rwannito ce Simplifier ?
4
Salut Rwanito,
Oui dis nous qu'est-ce qu'elle donne cette petite boîte ?
5
Salut les gars. Je vais tenter de vous parler de tout ça d'ici peu ;-)
6
up le retour <3
7
Hello, ce fut long et un peu long au final :mdr: mais j'ai pris le temps du coup de poster un avis. Bonne lecture :clin:
8
Bonjour à tous et merci à Rwanito pour son avis !
J'aurais une petite question pour les utilisateurs de cette petite boîte...
Peut on réaliser un "Wet&Dry"?
Le signal Dry uniquement d'un côté et les effets wet de la boucle de l'autre côté ?
Je sais, on est plus en stéréo mais on récupérerais un signal principal plus "pêchu"...
(j'ai bien peur de la réponse... )
9
J'ai eu le Simplifier samedi matin.
Je l'ai d'abord branché de la manière la plus simple: guitare > Simplifier > Yamaha THR 10 première génération.
Juste le son de la bécane avec le réglage, c'est à dire d'usine/tout les potards à midi et les switchs au milieu j'ai été surpris par la dynamique et le volume sonore qu'il envoit. J'ai ensuite fait mumuse avec les différentes options et ai trouvé de très bons sons. j'ai tout particulièrement apprécié la définition des sons clairs mais également ceux que les anglophones appellent "edge of break up", parfaitement intelligibles, pas brouillons pour un sou.

Ensuite je suis passé aux pédales et surtout l'exploitation de la boucle d'effet stéréo qui m'a convaincu de l'acheter. Pour exploiter la stéréo j'ai branché un jack 3.5 depuis la sortie casque du Simplifier et l'ai connectée à l'entrée Aux du THR en 3.5 elle aussi.
J'ai donc mis ma Strymon Blue Sky en réverb et je l'ai redécouverte. Je suis resté 1h/1h30 à jouer juste avec ça et ai pris énormément de plaisir à découvrir les différentes ambiances/sonorités des deux engins combinés.

Plus tard j'ai branché ma Strymon Sunset en entrée. Le Simplifier encaisse très bien les low gain et les mid gain tout comme les distorsions plus péchues (2 stage et Hard sur la pédale B de la Sunset) .
Il suffit de bien jouer avec les gains, les volumes respectif et les drive de la pédale pour obtenir des sons de qualité que l'on affinera avec les placements de micro, les amplis et les HP modélisés.
J'ai tout particulièrement apprécié la façon dont le Simplfier gère le low gain proposés par la Sunset avec le switch de la pédale A sur Ge simulant une saturation telle qu'en produisent des transistors en germanium, telle que ma mythique Centaur de Klon si j'ai bien compris.

Pour finir d'exploiter la stéréo j'ai passé mes Strymon DIG, El Capistan et DECO, cette dernière proposant un mode Wide Stereo. Couplé avec le stereo spread du Simplifier on obtient une très très belle image. Je suis souvent resté un peu con, étonné que j'étais par les sons obtenus.
J'ai n'ai que survolé la Flint en boucle d'effet, mais m'y pencherai plus en détail au courant de la semaine.

Je voulais un préamp, un simulateur d'amplis, de HP mais sans avoir à le brancher sur un PC. Juste un truc avec des boutons à tourner sans me perdre dans des menus. On rajoute à ça la simulation de positionnement de micros et la boucle d'effets stéréo et vous avez un musicien ravi ! Vivement ma nouvelle carte son que je puisse enfin enregistrer.
Je ne sais pas si c'est un boîtier très pratique sur scène car il est minuscule, mais personnellement je pense qu'il sera bien pratique en home-studio.
Bref, vous l'aurez compris je suis tout simplement bluffé par ce Simplifier.


[ Dernière édition du message le 29/11/2020 à 21:00:38 ]

10
DSM & Humboldt présente The Simplifier Deluxe ! Disponble à partir de mai à ce que j'ai cru comprendre.
Un Simplifier avec 2 canaux qu'il est possible de mettre en parallèles :aime2::aime: et une réverbe proposant 3 modes.

[ Dernière édition du message le 21/04/2021 à 15:21:43 ]