Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli de puissance

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 4 608 vues
  • 7 followers
1 Ampli de puissance
Salut, que conseillez vous comme ampli de puissance stereo pour un Kemper stage? Merci
Afficher le premier post
11
Je veux parler de la latence entre le jeu de la guitare et les enceintes !

Oreille absolue oui , mais on peut très bien jouer sans !

 

12
Comme je le disais, aucun problème de latence ! ;)
Il ne reste que le ressenti des modélisateurs pour un guitariste habitué aux ampli traditionnels. Certains ne s’y font pas pour d’autres, aucun problème (voire que des avantages)....
13
Merci STEVE sinon tu utilise quoi personnellement comme FRFR ?

Oreille absolue oui , mais on peut très bien jouer sans !

 

[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 18:21:09 ]

14
Je ne vais pas répondre directement à cette question tant ma quête du son depuis 3 ans est passé par différents matériels (et ce n’est pas tout à fait fini :)).

J’ai commencé par investir dans un Firehawk de chez line 6 qui a été mon premier pas dans le monde de la modélisation.
Puis, j’ai découvert la Variax et investi dans une enceinte active DBR10 de chez Yamaha (très bon compromis, je la conseille). Elle me servait principalement à répéter à la maison, en répète, je me branche directement dans la table de mixage :bravo:.
Ensuite, le prix du Helix LT a commencé à diminuer (remonté depuis :facepalm:), on largue le FIrehawk, passage au LT.
Puis sorti du Powercab de Line6, pour répéter à la maison, je recherchais à retrouver ce son « ampli » en face de moi, du coup, bingo ; achat du PC+, revente du DBR10.
Ses simulations d’enceintes permettent d’obtenir un rendu sans ampli repiqué, c’est assez bluffant et l’interaction avec l’hélix était au top. En revanche, je trouvais que les simulations de la Variax ressortaient mois bien qu’avant --> Revente Variax.

Sur la fin, je constatais que j’étais quand même en train de toujours trifouiller les réglages de l’hélix, c’était plus du tourne bouton que du je joue de la musique, il me manquait toujours un « je ne sais quoi ».
Je me suis intéressé au nouveau Kemper stage. Donc, revente du Helix et passage au Stage.
Et là, niveau son, j’ai trouvé ce qu’il me manquait auparavant (surtout sur les amplis Fender).
Alors, il y a une grande base d’ampli gratuite + les offres commerciales, donc, si on veut y passer des heures, ça peut être le cas (ou le piège:??::non:) mais il suffit de faire une recherche sur un ampli désiré, passer d’un son à l’autre (que l’on peut écouter directement sans les télécharger comme sur l’hélix) et de s’arrêter au premier qui nous semble correct.

Petite parenthèse, je suis passé chez Kemper et en suis vraiment ravi car je cherchais avant tout la meilleure simulation d’ampli/cab (et pour moi, c’est le cas). Je me suis aperçu qu’avec l’hélix, mes presets avaient un chaînage des plus simples et je n’ai pas d’exigence hypra-pointues en terme de câblage. Il n’a pas de carte son intégré également, donc, pour de l’enregistrement, il faudra prévoir cela (l’Hélix en est pourvu).
Certains auront un cahier des charges plus étendu et le Kemper ne sera peut être pas la solution idéale.....

J’ai conservé le Powercab pour le moment. Je joue avec en mode FRFR car, premièrement, il faudrait que je paramètre mes presets (RIGs, terme Kemperien :clin:) avec des commandes midi et, deuxièmement, le son est tellement bon d’origine que j’y trouve vraiment peu de différence.
Bon, en ce moment, je suis en phase de transition, je viens de commander un Kemper Kone que je vais installer dans un baffle. Car Kemper vient juste de sortir un paramétrage qui ressemble à l’idée du powercab, à savoir, des simulations d’enceintes sans la simulation de micro. Pour les concerts, il me servira d’ampli sur scène et j’enverrai la musique sur la table de mix via une autre sortie avec sim de micro.
Je vais sûrement revendre le PC+ qui a beaucoup plus d’intérêt à être marié avec l’hélix.

Si je devais conseiller une FRFR, ce serait la Yamaha qui m’a bien plue mais je pense qu’une petite Headrush doit bien faire le taf.
Perso, je suis un peu plus avancé et attend de voir ce que donne cet « amp in the room » façon Kemper.
Sinon, à la maison, j’ai des Focal Alpha 50, le Stage passe bien dessus également. Ça permet de voir ce que donne des effets stéréo.....
15
Merci pour toute ces réponses et , j'en ai une petite dernière de (question) à tu essayé la dsr 112 de yamaha ?

Oreille absolue oui , mais on peut très bien jouer sans !

 

16
On est dans une gamme supérieure chez Yamaha.
Je ne l’ai pas essayé et ne souhaitais pas mettre autant dans une enceinte FRFR, sachant que les prix commencent à 100€.....
La DBR10 était un bon compromis, assez puissante pour réaliser de petites prestations, légère, et avec deux entrées pour éventuellement avoir un micro en plus. La qualité de son est très bonne, elle est plébiscitée sur différents forum et c’est justifié !
Sinon, une enceinte de 10 pouces sera suffisante, pas besoin de pousser à 12 pouces :clin:

[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 12:04:29 ]

17
C'est a dire que j'ai les enceintes dsr 112 mais pas encore le kemper sinon est ce mieux d'avoir le kemper rack ou grille pain avec le pédalier ?

Oreille absolue oui , mais on peut très bien jouer sans !

 

[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 21:13:36 ]

18
Bon, ben, ça ne peut être que mieux ! Je ne vais pas te conseiller de revendre les DSR pour passer au DBR ! :mrg::8O:
A moins que tu ne les transportes fréquemment.....
Pour le choix du Kemper, c'est suivant l'utilisation.....
Si c'est pour faire du live ou des répètes, le stage est à mon avis le meilleur choix (condensé du profiler et du pédalier en un seul ensemble (donc, bien moins cher)) :clin:. Sinon, le Rack ou le grille pain, ça ne change pas grand chose....Suivant le matos que l'on va utiliser avec, je dirai...
19
J'hésite en fait sur les deux systèmes part rapport à la fiabilité du stage !

Oreille absolue oui , mais on peut très bien jouer sans !

 

20
Oui, j’ai eu des soucis mais c’est le meilleur rapport qualité/prix chez Kemper et les problèmes ne sont plus trop présents.
Prends le directement sur le shop Kemper ou à un magasin à proximité de chez toi pour éviter juste des frais de renvoi......:clin::oops2: