Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli de puissance

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 4 537 vues
  • 7 followers
1 Ampli de puissance
Salut, que conseillez vous comme ampli de puissance stereo pour un Kemper stage? Merci
2
Bonjour,

Ta question manque de précision.
C'est pour jouer à la maison, sur scène, en studio ?
3
Concernant le kemper profiler stage est ce que les problèmes de fiabilité du départ sont résolus , merci d,avance pour vos avis !

Oreille absolue oui , mais on peut très bien jouer sans !

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2020 à 18:43:15 ]

4
De notre côté, à la réception du Stage nous avions un switch défaillant. Un petit ressort se baladait dans le pédalier.
Réparation faite par nous-mêmes dans la foulée et tout roule.
5
De mon côté, en live ou répète je sors en stéréo dans une paire de RCF ART 310A MK4.

A la maison, c'est soit au casque, soit sur une paire de focal.

Dans tous les cas ça sonne !! :aime:

Acheté en octobre, utilisé quasi tous les jours, et zéro problème de fiabilité.
6
Citation de jegmaci :
Salut, que conseillez vous comme ampli de puissance stereo pour un Kemper stage? Merci


J'imagine que c'est pour alimenter deux baffles guitare ?!
Ceux qui alimentent un seul baffle se tourne assez régulièrement vers le Seymour Duncan Powerstage 170 qui est assez apprécié, pour la stéréo, je conseillerai son grand frère, le Powerstage 700...

Citation de Obsèdèe :
Concernant le kemper profiler stage est ce que les problèmes de fiabilité du départ sont résolus , merci d,avance pour vos avis !

J'ai dû renvoyer le miens deux fois....Petit soucis de bouton au départ. Ils ont changé toute la carte mais il est revenu avec un soucis d'écran (un problème de contact/soudure quelque part).
C'était un achat dans une boutique internet en France, la première fois, j'ai dû le renvoyer au vendeur (à mes frais avec assurance et tout le bins, pas donné quoi). La deuxième fois, c'est directement Kemper qui m'a donné un N° d'envoi UPS (on a shunter le revendeur, je leur ai fais un message un peu remonté ! :):furieux:).
Les problèmes de fiabilité ont l'air d'être de moins en moins existant.
Je n'ai plus aucun soucis de mon côté et ne regrette vraiment pas mon achat, les amplis/cabs profilés sont vraiment top (j'avais un Helix LT auparavant) !!!!
Par rapport à mon histoire, je ne saurai que trop conseiller l'achat à un bouclard à proximité ou directement via le site Kemper....
7
Bonjour,

Question sans doute très con (désolé...) : si je branche le profiler stage direct dans la prise Return de la boucle d'effet de mon ampli guitare, ça marche ? Ou je risque de tout faire exploser ? =)

Je suppose qu'il faut surtout pas brancher le Stage directement dans le Input de l'ampli (un signal préamplifié par le stage qui est ensuite envoyé dans le préampli de ma tête, c'est le mal ?)

Merci =)
8
Salut à tous .
Question a tous les utilisateurs du kemper , il y a t'il une latence perceptible voir ,
désagréable comparé a un ampli classique!
Merci pour vos avis !

Oreille absolue oui , mais on peut très bien jouer sans !

 

9
Citation de steakz0r :
Bonjour,

Question sans doute très con (désolé...) : si je branche le profiler stage direct dans la prise Return de la boucle d'effet de mon ampli guitare, ça marche ? Ou je risque de tout faire exploser ? =)

Je suppose qu'il faut surtout pas brancher le Stage directement dans le Input de l'ampli (un signal préamplifié par le stage qui est ensuite envoyé dans le préampli de ma tête, c'est le mal ?)

Merci =)


Le matériel ne risque rien que ce soit dans un cas ou dans l’autre.
Maintenant, en terme de son, c’est pas top ! Et ça va sûrement bien sauter à la tronche quand on branche en entrée Input Ampli.
Si on branche le stage dans l’input de l’ampli, le problème, c’est qu’avec la simulation d’ampli + cab, on a simulation d’ampli avec sim d’enceinte (qu’on peut enlever voir plus bas) qui entrent dans un préamplificateur/ampli guitare électrique pour ressortir par un autre haut parleur.
Pour les effets, surtout les modulations ; flanger/delay/reverb, c’est pareil, ils vont se retrouver devant le préamplificateur guitare, donc ne pas donner le résultat escompté....
Dans le Return de la boucle d’effet, c’est mieux, car on shunte le préamplificateur du combo, par contre, on aura, simulation de préamplificateur + simulation de l’ampli de puissance + ampli de puissance du combo (redondance). (On peut trouver des simulations DI, donc sans simulation d’enceinte ou désactiver celle-ci sur le Kemper.

AMHA, l’idée du Kemper, c’est avoir un éventail de simulation d’ampli différentes (très très bonnes), donc offrant un large panel de sonorités différentes. Si on passe par un ampli traditionnel, rien que le haut parleur va déjà brider cette flexibilité, un Jensen ne pourra pas donner un crunch Marshall ou Orange et inversement, un greenback n’offrira pas le clean d’un JC120 ou d'un fender.

Certains vont peut être utiliser un ampli traditionnel mais se sera surement en complément d’un ensemble FRFR. Ils feront du Wet/dry/Wet par exemple. Simulation d’ampli crunch/saturé avec effets envoyés vers des enceintes FRFR et signal dry envoyé vers un ampli Fender par exemple.

Personnellement, Si on me dit modélisateur ou profiler --> Enceinte amplifiée FRFR obligatoire.

Citation de Obsèdèe :
Salut à tous .
Question a tous les utilisateurs du kemper , il y a t'il une latence perceptible voir ,
désagréable comparé a un ampli classique!
Merci pour vos avis !


Je ne sais pas exactement de quelle latence tu veux parler ?! Celle du changement de Rig ? Ou celle entre son jeu à la guitare et la sortie du son du système ?
En tout état de cause, les deux « latences » se comportent très bien sur les systèmes actuels (pas uniquement le Kemper).
Le seul point qui reste à éclaircir, c’est ; est-ce que j’apprécie à jouer sur un ampli repiqué ?
Car, en effet, ces outils transmettent un son d’ampli avec la simulation des micros (specs, position et distance du micro, pièce dans laquelle ça a été repiqué). Certains n’apprécient pas cette restitution qui ne correspond pas forcément à ce qu’ils connaissent avec un combo normal...
Cependant, les marques de modélisation ou les fabricant d’ampli commencent à se pencher sur le problème et à apporter des solutions : Kemper avec le Kabinet, Line6 avec le Powercab, Friedman, Redsound, Laney....
10
Merci beaucoup pour tous ces éclaircissements Steve5478, du coup je me prendrais une petite paire d'enceinte de monitoring que j'avais de toute façon dans ma wish list (genre Yamaha HS5 ou Prodipe Pro 5 v3).

Bonne journée =)