Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2éme position pédale?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 755 vues
  • 5 followers
1 2éme position pédale?
Salut à tous, voila 1 mois que je posséde ce merveilleux appareil. J'ai 45 ans et ai eu une bonne 10 aines de têtes marshall, mesa boogie et bogner et j'avoue être bluffé par cette machine qui reproduit si bien la réaction et le grain de tous ces amplis.
Toutefois une petite question. Quand je fais des presets que j'enregistre sur un des 5 switch en bas, il y a une 2eme position en réappuyant sur ce même switch (ça passe sur la led supérieure). Je n'arrive pas à savoir à quoi ça sert. (le manuel en anglais ne m'aide pas vraiment). Une bonne âme pas ici pour m'expliquer? :clin:

[ Dernière édition du message le 14/08/2020 à 17:20:15 ]

2
Je crois que c'est un boost.
Il y a les videos sur le site de Kemper qui sont pas mal
3
Bonjour,

Il s'agit de la fonction "Morph". Contrairement aux switches situés au dessus à droite (de I à IIII), qui coupent un ou des effets de ta chaine, cette fonction est assez puissante et permet surtout de faire varier un/des paramètres de un ou plusieurs blocks dans ta chaîne.
Concrètement, cela permet de faire : position led en bas : gain à 3.2, volume à 5.5, mix du delay à 0, temps de delay à 120 ms, disto mix à zéro, chorus mix à 35% et ensuite de modifier tous ces paramètres en un clic pour passer par exemple : gain à 5.5, volume à 4, mix du delay à 35%, temps de delay à 350ms, disto mix à 50 %, chorus mix à zéro....(c'est un exemple parmi tant d'autres....Cela permet de ne pas avoir à copier le RIG et modifier tous ces paramètres.... Le temps de passage d'un état Morph à un autre peut être réglé.
Avec une pédale d'expression paramétrée pour agir sur le Morph, du talon au doigt de pied, vous aurez toutes les positions intermédiaires (de 0% à la valeur réglée).

Voilà ! :clin:
4
Salut , j'aimerais juste pourvoir mettre 3ou 4 dB en plus en re-appuyant sur le Switch ( pour petit solo)
Si quelqu 'un peu m'aider
Merci
5
Plusieurs moyens d'y parvenir ;
- Avec la fonction Morph dont on parle ici ; cliquez une deuxième fois sur le switch du preset sélectionné ; la lumière verte du dessus s'allume et devient plus brillante que celle juste en dessous --> Vous êtes en fonction Morph, allez soit, dans Rig en pressant longuement le soft button, réglez le Rig Volume à +3/4 dB par rapport au volume présent en tournant le potard, un M en noir apparait, sortez des réglages avec la touche retour, appuyer à nouveau sur le switch preset (pour passer en position initiale), sauvegardez ; c'est fait. Vous pouvez également régler le volume dans le block de l'ampli ; même technique. Avec une pédale externe qui sera lié à cette fonction vous aurez toutes les valeurs entre le mini et maxi des réglages désirés. Ex : si vous avez un boost de 8dB et que vous avez la pédale à mi-course, vous aurez augmenté votre volume de 4dB.
- Autre moyen ; ajouter un block boost (après le cab) que vous activerez au moment du solo, cela peut être implémenté sur un switch effect button avec un autre effet (disto, comp, drive, delay, etc...)
- Autre moyen ; la pédale de volume est réglé par défaut dans le menu pédale (ou system) sur -5, c'est à dire qu'elle fait du volume comme toutes les pédales du monde. Mais on peut changer ce paramètre pour quelle devienne un boost. voir cette vid ; https://youtu.be/XQb7_Oe_Tek , en anglais désolé....
Attention juste au placement ; en post ou pre-stack, elle n'aura pas le même effet. Par contre, si un réglage de boost de ce type vous convient pour l'intégralité des votre set, suffit de cocher "lock" et c'est effectif pour tous vos Rigs....Moyen simple et rapide d'avoir un boost partout. Pour le réglage volume, faudra jouer avec le potard de la guitare....
Dernier point que j'avais découvert ici, les pro, pour les solos, en général, s'amusent davantage avec un EQ en boostant juste les mids, pas le volume général....
Voilà :clin:
6
Un grand Merci Steve 5478!!!!!!
je teste ça demain
Philoo
7
De rien ! :clin::bravo:
Si je n'ai pas été assez clair, reposte. La fonction Morph est assez simple d'utilisation, en fait, mais à écrire et décrire, c'est pas forcément évident, je ne crois pas avoir oublié d'étape dans mon pas-à-pas mais, ça peut toujours arriver.....Il y a également des tutos en anglais de Kemper sur cette fonction. Perso, je ne l'utilise pas encore mais y pense sérieusement mais pour des trucs largement plus complexes qu'un simple ON/Off d'une seule fonction ; baisser le gain, amener du delay, mettre des aigus, enlever un chorus, augmenter le mix de la reverb....Tout cela en même temps avec cette magique fonction, elle pourrait être comparée à un snapshot sur l'Hélix (sans changer d'ampli cependant).
8
salut , ça marche super bien ,encore merci
philoo
9
Super :bravo:
De rien !
10
Stl
j'ai déjà la Mission Engineering EP1-KP-GN Pour la wah
mais pour le volume j'hésite entre la même mais la course un courte pour le volume
ou les Dunlop DVP3 Volume X ou DVP5 comme certains ont choisis
merci d'avance pour vos avis
Cdt