Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement send ou en facade ou autre

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 531 vues
  • 2 followers
1 branchement send ou en facade ou autre
hello j'ai acquis ce petit préamp et je trouve le volume plutôt faible alors pour que ça claque comme un Vox (ou s'en rapproche nous sommes d'accord) je met un booster avant (un fulltone fatboost) et dans la boucle SEND RETURN de mon ampli, là oui ça claque.
SI je suis la notice et je joue à partir du return : guitare > effets> micropreamp> return, BOF ça me parle moins...
En facade, pas convaincant. Suis je le seul à procéder ainsi?
2
C'est un préampli, donc en toute logique tu ne le branches pas en façade car ça ferait doublon avec le préampli de ton ampli. Il faut donc bien-sûr le brancher directement sur l'ampli de puissance c'est-à-dire dans le return de la boucle. De cette manière la pédale bypasse le préampli de l'ampli, elle est la seule à donner la coloration sonore.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
On peut ajouter que les effets temporels (delay, reverb) et aussi de modulation (chorus, flanger...) peuvent aussi être placés entre le Mooer et le return.
A tester.
4
ouai à voir dès que j'ai 5mn je teste, bon elle est plus convaincante en canal "drive" je trouve, pas assez claquant en clean, mais ils sont forts chez mooer car ça donne envie d'en tester d'autres (celle plutôt typée fender, les gros sons mordernes me tentent moins )