Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet info sur le Preamp Live

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 2 008 vues
  • 3 followers
1 info sur le Preamp Live
Salut les gens,
apparemment Mooer va sortir un preamp avec plusieurs preset se basant sur les preamp de la série micro.
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur la bête, le preamp Live devrait sortir ce mois ci.
Je me dis que ça peut intéressé du monde et voila les points sur lesquelles j'aimerais avoir des infos:
  • presence ou non de simulateur de CAB? basé sur la radar?
  • prix? J'ai aperçu 399$ sur une new fin janvier, mais pas plus d'info
  • liste de modèles de preamps téléchargeables? à priori ce sera les simulations utilisées dans les micros preamp ( 001-015)
  • presence de boucle d'FX? a priori c'est le cas


je complèterais au des que je trouve des infos.
hésitez pas a faire pareil.

2 videos du NAMM sur le sujet:

2
Il aurait pu rajouter une lampe ou 2 :)
3
Ca se précise pour ce kemper/bias like et ça a l'air vraiment pas mal.

Il y aura bien une simulation de cab et on pourra charger nos propres IR.

Par contre le tone capture est plus limité que sur un kemper. Il faudra choisir au préalable un modèle de preamp dans la liste (liste qui a l'air d'être figée sauf peut-être par mise à jour logicielle?) et le preamp live va modifier l'égalisation pour se rapprocher le plus possible de l'ampli à émuler. Mais bon, à moins un quart du prix d'un kemper c'est pas mal déjà.

Dommage qu'on puisse pas enregistrer par la prise USB. Du moins j'ai pas trouvé d'information disant le contraire.

Copié collé du site mooer:
* Contains 12 independent preamp channels with intuitive, familiar switching controls
* Pre/Post BOOSTER and adjustable Pre/Post noise gates for each channel
* Easily accessible global controls for fast setup in different live situations
* Optional independent speaker cab sim for each output
* IR loading via the supporting software and mobile apps
* Fully programmable effects loop with serial and A/B modes. For use with external effects or combining with your head/combo’s own preamp using the 4-cable method
* TONE CAPTURE for sampling your real amplifiers tonal characteristics and creating new digital preamp models
* Dedicated headphone output for use as a stand-alone practice unit
* Fully mappable MIDI IN and MIDI OUT for integration with other equipment
* USB and Bluetooth for connecting to PC, MAC and MOBILE APP for deep editing and amp selection

[ Dernière édition du message le 31/08/2018 à 17:07:11 ]

4
Ai testé ce Mooer...Verdict::
Les plus :
- construction solide, connectiques audio, les switchs ne génèrent pas de bruit audio ni de coupure brutale du son, ce qui est bien agréable en live.
- le concept est super bien pensé pour la scène. Mémoires, presets, etc... très convivial et simple d'utilisation
- de très bons sons d'une manière générale. Clean, Crunch, Disto, UK overdrive / US et on en a pour la majorité des goûts... , on passe aisement des classiques son Fenderiens, Marshal et autres style d'amplis....
- CAB SIM, BOOST et NOISE GATES independents et programmable pour chaque canal
- EFFECTS LOOP
- TONE CAPTURE: Rien à voir avec un Kemper, il faut là arrêter de le comparer au Kemper, on ne joue pas du tout dans la même cours...
- A ce prix, il n'y a à ma connaissance pas d'équivalance

Les moins :
- Un agaçant bruit de fond dès que l'on monte un poil le gain c'est encore pire. C'est bien dommage ! C'est là une énorme erreur d'engineering.
- Beaucoup trop de Basse, même réglé au minimum c'est à mon goût un peu trop, et pourtant j'aime bien quand il y a de quoi booster les basses.
- Pas d'interface Audio via l'USB

Conclusion: Si vous cherchez une bonne pédale compacte et facile pour le live sans avoir à emmener votre ampli, ça pourrait faire l'affaire.
Après comme tout systèmes c'est une affaire de goûts :-) A essayer absolument.
Perso > retour au magasin > je supporte pas le bruit de fond et ce n'est pas une panne, j'ai pu en tester un autre...

[ Dernière édition du message le 09/09/2018 à 04:57:12 ]

5
Super retour @crgm !!! merci :bravo:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats