Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preamp Live renvoyé car défaillant, jugez vous ce preamp "fiable" pour du pro??

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 436 vues
  • 1 follower
1 Preamp Live renvoyé car défaillant, jugez vous ce preamp "fiable" pour du pro??
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre avis svp.
J'ai acheté un Mooer Preamp Live et ce dernier était défaillant: Le boitier fesait un petit sifflement, comme un composant électronique foireux. Ce sifflement repissait dans l'output principal. Je l'ai donc renvoyé au shop et je serai remboursé (process classique).

Par contre je suis assez inquiet. J'ai longtemps cherché un matos de ce type pour une application live pro suivant des critères bien définis: Léger, tone capture de qualité, avec du son typé Mesa. Un preamp couteau suisse avec du midi, etc.

Je m'interroge donc sur la fiabilité de ce preamp en condition live intense (Résidence, tournée, etc). J'ai eu l'impression (je me trompe peut être) que la conception était vraiment cheap et que les composants étaient probablement de mauvaise qualité. Aussi, je me dis que ce matos n'est peut être pas suffisemment conçu avec sérieux pour prendre le risque de l'embarquer sur des dates de tout type...
J'ai possédé un Kemper, la machine m'a déçu, trop de latence générale, pas pratique. Axe FX: Trop chère (Pour rester poli). J'ai eu de nombreux ampli à lampes mais suite à des problèmes de dos il m'est difficile d'y revenir (avec regret).

Partagez vous cette impression que j'ai du Mooer? J'hésite à en recommander un....

A la votre ;)
Dav

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 19:49:51 ]

2
bonjour.
je ne suis pas totalement certain car bien évidemment nous tous ....pro et amateurs. ...sommes obligés à rester à la maison (covid) mais j'ai eu la chance d'avoir essayé pour 3 jours de residence dans une configuration pro l'IRIDIUM by strymon.
Pas mal....vraiment un bon produit....totalement midi (pour l'instant pas de editor chez Strymon.....je l'ai fait moi meme en max 4 live et ableton et je l'ai donné FREE.

editor à part....je trouve l'ensemble très pro...tres pratique. ...midi....très belles sonorités proches du vrai.

à tester....après c'est personnel.
bonne continuation