Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Strymon se lance dans les préamplis guitare avec l'Iridium

  • 146 réponses
  • 44 participants
  • 21 174 vues
  • 57 followers
1 Commentaires sur la news : Strymon se lance dans les préamplis guitare avec l'Iridium
strymon-iridium-281963.jpg
Doté de 3 simulations d'amplis analogiques, l'Iridium bénéficie également de 9 réponses impulsionnelles et de l'intégration du midi.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
3
Citation :
9 simulations sont disponibles au total en connectant la pédale à un ordinateur.

J'ai plutôt compris que ces 9 simulations de baffles sont les trois disponibles (A, B et C) par simulation d'ampli - donc 9 si je compte bien, ET que l'on peut y charger ses propres IR via USB (mais probablement en remplaçant ceux d'usine).
Cet Irridium est un peu la somme des trois Tech 21 Character Series Liverpool, Blonde et British - qui offrent moins de choix de HP, mais dont le potard Character balaie de nombreuses variantes de chaque ampli. Nothing's perfect.
(En prime, les demos m'ont fait découvrir le jeu fin et original de Vanessa Wheeler.)

[ Dernière édition du message le 24/10/2019 à 10:08:59 ]

4
Citation de JLDavid :
Citation :
Cet Irridium est un peu la somme des trois Tech 21 Character Series Liverpool, Blonde et British - qui offrent moins de choix de HP, mais dont le potard Character balaie de nombreuses variantes de chaque ampli. Nothing's perfect.

Les Tech 21 sont des boites purement analogiques. Pas de convolution pour les HP et pas de Room derrière. La simulation de HP n est qu une EQ. Par contre elles sonnent très bien. Plus rustique. Moins cher. Chacun ses gouts.

Laurent

www.heymusic.fr

5
Whoaa comme d'habitude ca sonne strymon ! bon comme d'hab ce n'est pas donné ;) mais ça le fait et y a même du midi dessus ! olala
mon cadeau de noël est trouvé !
6
Citation :
Les Tech 21 sont des boites purement analogiques. Pas de convolution pour les HP et pas de Room derrière. La simulation de HP n est qu une EQ. Par contre elles sonnent très bien. Plus rustique. Moins cher. Chacun ses gouts.

Tout-à fait d'accord. Et oui, elles sonnent très bien - j'ai un faible pour la Liverpool.
Moins chères, certes, mais si l'on additionne les trois (neuves), on arrive à plus de 600€... (ou 90€ en version clones Joyo/Harley Benton)
C'est un peu comme la Sunset, qui inclut 4 distos différentes et 2 boosts (+MIDI, expression,...). Si on aime, on en a pour son argent.

[ Dernière édition du message le 24/10/2019 à 11:20:16 ]

7
Strymon est réellement une marque qui accorde énormément d'importance aux qualités audio de ses produits (ce qui leur donne quelquefois un rendu un peu froid diront certains ^^)

Cette petite boîte semble sonner terriblement dans une optique d'enregistrement et écrase tout VST niveau réalisme.

Arrêtez par contre, Messieurs les pontes du marketing, à vouloir nous vendre ces produits comme des plateformes à vocation live, branchés dans un ampli ou en direct console, no way :D:
8
L'option entrée mono sortie stéréo - parmi les trois proposées - est une riche idée.
Citation :
ce qui leur donne quelquefois un rendu un peu froid diront certains ^^

Et bien, quand j'enclenche la Riverside dans mon ampli Koch Jupiter 45, l'effet est tout sauf froid! Idem avec la Sunset.

[ Dernière édition du message le 24/10/2019 à 15:00:52 ]

9
ouah les sons clairs sont à tomber. Je craque :aime:
10
La même avec une fx loop ça aurait été parfait.

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast