Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Strymon Iridium

  • 87 réponses
  • 36 participants
  • 18 168 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Strymon Iridium
test-de-la-pedale-strymon-iridium-2998.jpg
L’annonce de l’Iridium avait fait beaucoup de bruit au NAMM. Strymon, dont la réputation n’est plus à faire, se lance donc dans la simulation d’amplis et d’enceintes. La marque s’est forgé une image solide grâce à ses produits d’excellente facture comme la Big Sky, la Time Line ou la Volante. Mais avec l’Iridium, elle rejoint le peloton des marques comme Tech21 ou Line 6.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
sincèrement je trouve qu'AF dans son ensemble a pas mal perdu entre les tests les orlp vite fait et cette nouvelle page d'accueil avec en plus des article qui ont 4 ou 5 ans , j'ai un doute. Pourtant je suis un vrai fan!
Sur ce test en particulier je n'ai pas grand chose à dire ne connaissant pas le produit, cela dit quand je vous lis, je me dit que j'aurais plutôt intérêt à trouver une autre source d'info...Alors a vous de jouer AF!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 08:51:16 ]

12
x
Hors sujet :
Ha il n'y a pas que moi qui voit en page d'accueil des trucs de 2004 ? :-D
13
Citation de perigo :
Chouette news...
Citation :
Pour le test, nous avons placé une Mooer Solo (émulation du son de l’ampli Suhr Riot) avant d’attaquer l’Iridium et le son obtenu est très convaincant.

Quelques questions cependant en suspend :
mais quel est le protocole du test ? :8O:
direct Daw via carte son ? via seulement la moer ou un autre préamp en particulier ? via un ampli ?

Est-ce plutôt une vrai pédale de guitare ou un préamp de studio ? ou les deux ?

Il y a une coquille, la Suhr Riot c'est une pédale de distorsion, dont la Mooer Solo est une copie, donc pas la copie d'un ampli :oops2: Et je pense que les samples sont réalisés en récupérant directement la sortie de l'Iridium.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

14
Concernant la pédale, je la trouve intéressante si on veut un truc qui simule des amplis son clair ou Plexi, notamment parce que c'est une simulation d'ampli à technologie hybride (mix d'analogique et de numérique), et que c'est Plug and Play pour ceux qui aiment pas les menus dans tous les sens, et qui n'ont pas envie d'utiliser un truc supplémentaire pour la partie simulation d'enceintes.

Je me demandais si ça rendait bien quand même avec des pédales avant en plus, genre pédales de disto, chose que l'on fait souvent avec ces vrais amplis mais presque jamais avec des simulateurs, et le test a répondu à la question :bravo: Maintenant, faudrait juste que le staff corrige les quelques problèmes qu'on a relevés, et le test sera très bien comme il est.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

15
Hello à tous ! Conditions du test : Fender Stratocaster HSS - Mooer Solo - Iridium - Audient iD22 - Logic Pro X

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

16
Faire des flous artistiques sur une photo c'est bien, mettre un ptit coup de chiffon sur la pédale avant c'est encore mieux ;)
17
C'est pour marquer l'effet post-apo. :mrg:
18
Citation :
sincèrement je trouve qu'AF dans son ensemble a pas mal perdu entre les tests les orlp vite fait et cette nouvelle page d'accueil avec en plus des article qui ont 4 ou 5 ans , j'ai un doute. Pourtant je suis un vrai fan!
Sur ce test en particulier je n'ai pas grand chose à dire ne connaissant pas le produit, cela dit quand je vous lis, je me dit que j'aurais plutôt intérêt à trouver une autre source d'info...Alors a vous de jouer AF!

Je pense exactement la même chose à tel point que j'hésitais à lancer un sujet là dessus . par exemple à la sortie du NAMM j'attend d'autres test comme la PODGO , ou le dernier de chez ZOOM il me semble que tester le wave factory ou reaper était moins prioritaire que certains produit plus marquant du Namm comme ce synthé fonctionnant avec des roues particulièrement innovant et bien d'autres . bref je ressent comme un coup de moue chez AF et je sais maintenant que je ne suis pas le seul à avoir cette impression . Mais vive AF quand même cela va sans dire ! :bravo:
Pierresilex
19
Citation :
par exemple à la sortie du NAMM j'attend d'autres test comme la PODGO , ou le dernier de chez ZOOM il me semble que tester le wave factory ou reaper était moins prioritaire que certains produit plus marquant du Namm comme ce synthé fonctionnant avec des roues particulièrement innovant et bien d'autres .

oué alors la, tout est relatif....
20
Effectivement relatif, on va pas faire chacun son AF perso et le test de Reaper etait a mon sens un must ici.

Pas fan non plus de la nouvelle homepage, mais ca a été un peu amelioré depuis le changement il me semble.

Sinon retour au test : Je lis ''ses fiches d’entrées et sorties sont situées sur le dessus''

Pour moi les in out sont derrière, pas sur le dessus.. ou j'ai mal compris ?

https://soundcloud.com/abbaon