Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Strymon Iridium

  • 87 réponses
  • 36 participants
  • 18 081 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Strymon Iridium
test-de-la-pedale-strymon-iridium-2998.jpg
L’annonce de l’Iridium avait fait beaucoup de bruit au NAMM. Strymon, dont la réputation n’est plus à faire, se lance donc dans la simulation d’amplis et d’enceintes. La marque s’est forgé une image solide grâce à ses produits d’excellente facture comme la Big Sky, la Time Line ou la Volante. Mais avec l’Iridium, elle rejoint le peloton des marques comme Tech21 ou Line 6.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
Question bête... cette pédale fonctionne sur pile?
En studio, sans ampli, je préfère de loin un Bias-amp logiciel... et niveau latence comment dire :facepalm: (merci Wolfen pour la précision)... ou alors un sans amp, que j'adore.
Cette pédale pourrait être un produit envisageable mais à ce prix la on s'attend vraiment à autre chose.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

22
x
Hors sujet :
Citation :
oué alors la, tout est relatif....

Citation :
Effectivement relatif, on va pas faire chacun son AF perso et le test de Reaper etait a mon sens un must ici.


Oui bien entendu . je ne dis pas que ces test étaient inintéressant dans l'absolu , je les plaçais par rapport au NAMM qui venait de s'achever et des nombreux produits qui intéressent sûrement une majorité d'entre nous , plus qu'un simulateur de cassette en tout cas ;) mais je peux me tromper ! Quand je vois le travaille des sondiers par exemple j'en espérais au moins autant sur audiofanzine
Le changement de présentation aurait pu faire l'objet, justement, d'une présentation préalable afin que l'on ne soit pas trop perdu au début .
Cela dit si vous êtes content , sincèrement, tant mieux ! j'ai pas envie non plus que ce média périclite , je préfère que l'on soit que quelques un à être déçu plutôt qu'une majorité En ce qui me concerne le bénéfice secondaire c'est que je vais moins sur AF et c'est du temps de gagné pour d'autres choses donc au final
tout est bien ...
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 11:52:19 ]

23
Citation :
Mais avec l’Iridium, elle rejoint le peloton des marques comme Tech21 ou Line 6.

Et Two Notes, peut-être ? Ce sont un peu eux les leaders du marché des IR loader hardware :clin:

Citation :
avec une latence maximale de 500 ms

Pour éviter les confusions, ce serait plus judicieux de parler de résolution, je pense.

Si mes souvenirs (lointains) sont exacts :
Citation :
Résolution en fréquence : Un signal observé durant une durée totale T permet une résolution en fréquence 1/T.


Donc une résolution temporelle de 500ms conduit à une résolution fréquentielle (théorique) descendant à... 2Hz ? :8O:
Mais je peux me tromper...

x
Hors sujet :
Sinon je trouve dommage d'avoir omis de nettoyer la pédale avant les photos. Moi à titre perso je m'en fous, je suis punk :mrg: mais d'autres considéreront que cela ne fait pas très pro.
24
Citation :
Hello à tous ! Conditions du test : Fender Stratocaster HSS - Mooer Solo - Iridium - Audient iD22 - Logic Pro X

Merci Hushman pour les précisions! :bravo:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

25
Tech21 forever ! Là, ça sent trop le numérique !

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

26
Citation de dar-dar :
Là, ça sent trop le numérique !


Ah bon, le numérique a une odeur ? :clin:
27
Bin oui, une odeur de chips pardi ! :oops2:

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 18:42:52 ]

28
Oups j'ai eu peur, j'ai cru que ça sentait le digital :facepalm:
29
Tout dépend comment tu t'endors, ça... :-D
30
Question : c'est certain la compatibilité avec le Strymon multiswitch ?
Car dans sa doc et son site, Strymon ne parle que du Strymon multiswitch plus.