Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Strymon Iridium

  • 87 réponses
  • 36 participants
  • 18 217 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Strymon Iridium
test-de-la-pedale-strymon-iridium-2998.jpg
L’annonce de l’Iridium avait fait beaucoup de bruit au NAMM. Strymon, dont la réputation n’est plus à faire, se lance donc dans la simulation d’amplis et d’enceintes. La marque s’est forgé une image solide grâce à ses produits d’excellente facture comme la Big Sky, la Time Line ou la Volante. Mais avec l’Iridium, elle rejoint le peloton des marques comme Tech21 ou Line 6.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
31
L'idéal serait de leur envoyer un mail, les marques ont tendance à avoir une réactivité au taquet durant une période de nouveauté. (et étant donné la manière dont c'est écrit, il y a des chances que ce soit une compatibilité exclusive)
32
Mais vu que dans l'article il était question du Multiswitch simple, je me disais que ça avait été testés.
Mais oui, le mail au constructeur est une bonne idée !
33
Mais vu que dans l'article il était question du Multiswitch simple, je me disais que ça avait été testés.
Mais oui, le mail au constructeur est une bonne idée !
34
Peut-être que le simple fonctionne mais laisse des commandes ou des options absentes de la version plus. Elle est vendue ainsi par rapport à la version normale, avec des "contrôles avancés pour Volante, Riverside & Sunset" (et Iridium donc)
35
Citation de perigo :

Citation :
avec une latence maximale de 500 ms

Pour éviter les confusions, ce serait plus judicieux de parler de résolution, je pense.

Si mes souvenirs (lointains) sont exacts :
Citation :
Résolution en fréquence : Un signal observé durant une durée totale T permet une résolution en fréquence 1/T.


Donc une résolution temporelle de 500ms conduit à une résolution fréquentielle (théorique) descendant à... 2Hz ? :8O:
Mais je peux me tromper...


Ouais non pas du tout. il y a un confusion (again) entre durée d'une IR et théorème de Shannon-Nyquist, qui n'ont pas de rapport direct (sinon que l'IR est un échantillon).
c'est "un signal MESURE avec une fréquence T ne permet une résolution max (comprendre une bande maximum) max que de T/2". Ca n'a pas de rapport avec le temps d'échantillonnage. Ainsi le signal CD, mesuré avec une fréquence de 44,1 kHz ne permet de restituer qu'un signal de fréquence max de 22,05 kHz (dans ce théoreme, la fréquence la plus basse est négligée).

DONC avoir 500 ms pour une IR d'ampli, je pense, comme dit plus haut, que ça ne sert à rien. Qui peut le plus peut le moins, mais il vaut mieux avoir dans cette pédale, par example, 50 IR de 100 ms que 10 de 500, grosso modo. On échantillonne pas l'espace de la cathédrale de Reims, mais la réponse d'un HP (ou d'un cab de plusieurs HP).

http://soundcloud.com/in-mobile

 

36
Citation de pierresilex :
x
Hors sujet :
Citation :
oué alors la, tout est relatif....

Citation :
Effectivement relatif, on va pas faire chacun son AF perso et le test de Reaper etait a mon sens un must ici.


Oui bien entendu . je ne dis pas que ces test étaient inintéressant dans l'absolu , je les plaçais par rapport au NAMM qui venait de s'achever et des nombreux produits qui intéressent sûrement une majorité d'entre nous , plus qu'un simulateur de cassette en tout cas ;) mais je peux me tromper ! Quand je vois le travaille des sondiers par exemple j'en espérais au moins autant sur audiofanzine
Le changement de présentation aurait pu faire l'objet, justement, d'une présentation préalable afin que l'on ne soit pas trop perdu au début .
Cela dit si vous êtes content , sincèrement, tant mieux ! j'ai pas envie non plus que ce média périclite , je préfère que l'on soit que quelques un à être déçu plutôt qu'une majorité En ce qui me concerne le bénéfice secondaire c'est que je vais moins sur AF et c'est du temps de gagné pour d'autres choses donc au final
tout est bien ...

x
Hors sujet :

Tu pointes du doigt un vrai souci. A part le wavestate, très peu des produits chaud du namm sont passés par ici (mais Synthwalker étant collectionneur, Il faut remercier son flair (et ses sous aussi je suppose) plus qu’autre chose). C’est vrai que ça a rendu le test du machin à simuler des Walkman assez décalé : un plug-in anecdotique au possible (et déjà vu mille fois) devenant quasiment l’un des tests les plus important du début d’année (ultra enthousiaste, award, longtemps en tête de gondole). Ca fait bizarre...

C’est vrai aussi que les tests de pédales me laissent aussi perplexe : le test de la C4 a mis a juste titre pas mal de gens sur le cul et ça ne s’arrange pas depuis.

Pendant ce temps là Le test de matos francophone a sérieusement fleuri sur YouTube et on a enfin des gens à la hauteur de andertons ou de sonicstate en français donc ça flair pas bon



[ Dernière édition du message le 19/02/2020 à 12:37:03 ]

37
x
Hors sujet :
Pourquoi pas bon, si ça permet de peut-être indiquer des pistes et redonner un ptit coup de boost à AF pour recentrer un peu ses priorités et revenir sur des choses manifestement (et non plus au doigt mouillé) attendues ?
Il faut aussi se mettre à la place d'AF qui doit composer dans un océan de matos ET de sites de critique, avec des moyens (humains, logistiques, financiers) limités, des demandes contradictoires sans doutes, et des impératifs temporels aussi surement.
Peut-être qu'un bon outil à mettre en place serait des votes de classement, non pas pour savoir "quels instruments avez-vous préféré" (ce qui est assez inutile) en fin de convention, mais "de quoi voulez-vous nous voir parler, quels stands aller interroger, quel appareil à décortiquer en amont ?
ça s'est déjà fait, mais peut-être systématiser la chose ? en gardant un peu de marge pour traiter des trucs méconnus ou sans visibilité... (ils font déjà ça d'une certaine manière, mais peut-être que ça manque de communication dans les 2 sens)

[ Dernière édition du message le 19/02/2020 à 12:51:19 ]

38
Vous voudriez pas arrêter de poster en orange ? PPPppppLLllEEeeAAaaSSSsseeEE
39
Le fait est que c'est hors sujet et l'absence de ces balise est aussi reprochés quand elle manquent. :-D
(bon vu les pavés, des spoilers n'auraient pas été de trop non plus, j'avoue)

[ Dernière édition du message le 19/02/2020 à 17:43:39 ]

40
Ouais enfin faut juste à apprendre à citer à bon escient et pas se sentir obliger de reproduire tout le texte d'origine ...