Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Strymon Iridium

  • 87 réponses
  • 36 participants
  • 18 082 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Strymon Iridium
test-de-la-pedale-strymon-iridium-2998.jpg
L’annonce de l’Iridium avait fait beaucoup de bruit au NAMM. Strymon, dont la réputation n’est plus à faire, se lance donc dans la simulation d’amplis et d’enceintes. La marque s’est forgé une image solide grâce à ses produits d’excellente facture comme la Big Sky, la Time Line ou la Volante. Mais avec l’Iridium, elle rejoint le peloton des marques comme Tech21 ou Line 6.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
71
Hum, j'ai le FredAmp crystal et dans mon cas c'est le jour et la nuit. Je l'utilise en entrée de la carte son Audiant iD14. Sans, c'est comme mettre la guitare directement dans une sono, avec sans rien ajouter, ça sonne bien, c'est dynamique et si j'ajoute des simulations d'ampli TH2 Overloud ou d'enceinte TwoNotes c'est super. Mais c'est un autre sujet.
Je me demande ce que donne l'Iridium avec un préampli justement ?

[ Dernière édition du message le 26/02/2020 à 00:39:06 ]

72
Salut à tous.
J’apporte mon grain de sel concernant la sortie casque. Au niveau son, c’est vraiment excellent et comme il a été dit plus haut, le contrôle Room (qui est une reverbe en fait) ajoute vraiment de la profondeur et de l’espace.
Par contre, l’ENORME déception en ce qui me concerne, c’est l’absence de boucle d’effet. Du coup si tu mets les delays et reverbs en amont, dès que tu augmentes le gain sur l’iridium ça devient degueu, et si tu les places après, et bien forcément tu ne les as plus dans le casque.
Comment Strymon a pu ignorer un truc aussi simple, je ne comprend pas.
73
Ba vu le format ils ont du faire des choix, tu penses vraiment qu'ils ont ignoré délibérément cette option, je pense pas. Pour le jeu au casque c'est clair que ça peu manquer un peu mais si ils ont du faire des concessions sur les in/out c'est d'après moi justifié.
74
Je trouve que c’est aussi très dommage, mais 4 fiches (car il faut une boucle stéréo) à placer sur la pedale, c’était impossible. En espérant une version « Big » avec une boucle d’effets stéréo.
75
Ce que je trouve dommage également est de ne pas développer un peu plus la possibilité d'importer ses propres I.R. _
Les I.R. proposées sont enregistrées à la fréquence de 96 kHz sous une résolution de 24 bits, autrement de très bonne qualité; celles que vous proposerez à l'Iridium devront donc respecter ce format afin de rester au même niveau de qualité et pour une raison de compatibilité.
Ce chapitre aurait donc mérité plus de développement dans ce test mais je reconnais que lorsqu'on est guitariste, on ne possède pas toujours les compétences en M.A.O. bien que cela se démocratise .

Imaginez qu'un utilitaire gratuit fourni par Strymon existe aussi bien pour Windows qu'avec une machine Apple, afin de charger vos propres I.R. _
https://www.strymon.net/support/iridium/

Attention à la compatibilité de cette Application nous obligeant à considérer cet aspect du système motorisant son computer (Windows 10 ou Mojave côté Apple) . La vidéo ci-dessous est relativement claire à ce sujet et constitue un aspect important pour l'utilisation de l'Iridium .



Apparemment, l'on peut charger des I.R. différentes par canal gauche et droit ( par simple Drag & drop ), c'est impressionnant de simplicité et permettra d'obtenir des décalages afin d'arriver à des espaces vraiment particuliers .
Comme l'indique le déroulé de cette vidéo, la notion de sauvegarde des I.R. utilisateurs (users) est importante et nécessaire afin de les retrouver montées dans l'Iridium .
En plus, ce Strymon Impulse Manager propose également l'accès à d'autres I.R. ainsi qu'une gestion du firmware de l'Iridium .


La compatibilité MIDI permettant de sélectionner des patches ou alors de contrôler un switch ou autre paramètre de la façade de cette pédale .
L'existence d'un switch optionnel proposé par Strymon (Multiswitch Plus) permettant d'accéder à 4 présets utilisateur en plus des 300 présets accessibles via la liason MIDI . Mais c'est formulé dans ce test .

Voilà alors au lieu de se plaindre voire de taper sur l'auteur de ce test, faites donc partager votre savoir depuis ce forum, étant au départ un espace communautaire .
Je précise que je ne possède pas l'Iridium mais la présence de cet aspect numérique pouvant se révéler pédagogique m'aiderait peut-être à poser un pied dans l'univers Strymon .

76
Citation de foola :
Salut à tous.
J’apporte mon grain de sel concernant la sortie casque. Au niveau son, c’est vraiment excellent et comme il a été dit plus haut, le contrôle Room (qui est une reverbe en fait) ajoute vraiment de la profondeur et de l’espace.
Par contre, l’ENORME déception en ce qui me concerne, c’est l’absence de boucle d’effet. Du coup si tu mets les delays et reverbs en amont, dès que tu augmentes le gain sur l’iridium ça devient degueu, et si tu les places après, et bien forcément tu ne les as plus dans le casque.
Comment Strymon a pu ignorer un truc aussi simple, je ne comprend pas.


Apparemment le concurrent a pensé à ça, mais pas de MIDI, ni de possibilité de changer d'IR

pkzd4dfhrwiidlfmrqpy.jpg
77
Pas mal aussi pour le Jazz comparé à 7 amplis
J'ai l'impression que l'Iridium respecte d'avantage le son de la guitare, il est plus transparent. Peut-être une conséquence du son direct...

AMP LIST
Fender '68 CUSTOM PRINCETON REVERB (0:15)
Fender Blues Junior (1:20)
DV MARK JAZZ 12 (2:22)
DV MARK LITTLE JAZZ (3:25)
ROLAND Blues Cube Stage (4:27)
ZT AMP Lunchbox (5:30)
Fender FRONTMAN 10G (6:33)
strymon IRIDIUM (7:35)

[ Dernière édition du message le 19/11/2020 à 15:21:34 ]

78
J'ai acheté le Simplifier la semaine dernière. Épatant.
79
Comme déjà dit j'ai cette pédale.

Je trouve cette pédale très bien, plutôt solide mais léger, très pratique.
Le son est correct, très pro, rien à dire.
Je crois elle peut tranquillement remplacer votre ampli sans soucis, vraiment! clairement pas au 100% mais pour certaines utilisations et exigences oui.:bravo:

SEUL BEMOL TRES GRAVE par rapport à son prix et la concurrence (two notes ou Uad etc...):
ABSENCE D'UN EDITOR!!!!:facepalm:
Pas de backup, patch programming etc etc!!!! et la pedale est totalement midi!!!! :facepalm::8O:

INCROYABLE cet absence!:facepalm:

J'attends la suite et je reviendrai sur mon avis si Straymon fera l'editor pour leur donner 5/5, autrement désolé 3/5 car cette absence est totalement embêtante à mon avis.
80
Ce serait un plus oui, de là à dire que c'est vital et très grave bof... l'Irridium n'a pas une foule de paramètres "cachés" comme une timeline ou BigSky, ce n'est pas vraiment bloquant en tout cas pour moi... L'absence de loop peut par contre bloquer certaines utilisations.