Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Strymon IRIDIUM visual editor, backupr sur HD, controller/automations, extra feautures!!! FREE ;)
Salut.
dans le cas vous avez besoin d'un visual editor comme moi dans l'attente que Strymon nous donne le sien :(

j'ai créé le mien FREE..GRATUIT en max for live :D

- iridium réglé pour recevoir et envoyer le midi cc message (lire son manuel pour le bien faire )

- iridium branché via usb câble vs pc (ableton et max for live )

c'est possible de créer des presets ..les sauvegarder dans votre hard disk... ...nommer...gérer dynamiquement ses paramètres (potards) ou presets via ableton pendant votre exécution avec des automations en ableton...etc etc!
en plus vous pouvez combiner les 3 amps avec les 9 CAB pour un total de 27 combinaison !

pour après le sauvegarder dans les FAV de votre pédale aussi ( donc dans les 300 mémoires disponibles dans l iridium) vous le faites avec ableton midi message program change et le bouton FAV de la pédale. voilà

lire bien mes instructions.

J'ai créé cette interface pour RECREER et faire le BACKUP des Presets présents dans la pédale elle-même (300 mémoires dispo) et surtout pour CREER DE NOVEAUX Presets à partir de zéro pour après faire des backup sur mon pc ou les transférer dans les mémoires (300) de l'iridium!

j'espère d'avoir bientôt le vrai editor by Strymon! allez les gars au travail! :P

voici le lien et amusez vous.
https://maxforlive.com/library/device/6753/strymon-iridium-editor-free

p.s.: laissez-moi vous confirmer que vous pouvez sortir de ce petite des sons magnifiques. ...bien proche d'un ampli, vraiment.
strymon-iridium-3176205.jpg
2
Chouette contribution :bravo: Merci!
3
cool.....merci!:bravo:
c'est bien passé en l'utilisant?
c'est ma première création en max for live mais je crois qu'elle fait son job tranquillement.
:mrg:

4
Génial ca merci , j'essaie dès que possible ;-)
5
bonjour à tous.
merci pour votre retour après l'avoir testé.
normalement fonctionne parfaitement. ...en sachant que:

- JE L'AI CRÉÉ pour faire mes presets
à partir de ZERO DIRECTEMENT avec mon interface, là vous aurez le contrôle 100% pour apres ....backup su Hd.....visualisation de la position des potards une foi sélectionné un des preset créés avec cet interface. .....nommer et storer les preset dans les 126 cubes pour apres sauvegarder l'ensemble sur votre HD pour combien de fois vous voulez. ......acceder aux 27 combinaisons entre AMP et CAB . ( hardware seulement
9 combinaisons )..... regler directement la room via l'interface......
TOUT ÇA grâce à la partie à gauche avec la photo de la pedale et tout a droit pour stocker les presets

EXTRA:
- si vous devez RECRÉER graphiquement un des 300 presets stockés dans la pedale pour savoir comment sont positionnés les porards vous avez besoin des menus au centre en particulier Amp et cab.
La question est un peu technique en effets.


1) la pedale ne peut pas envoyer un dump des potards et switch, donc si vous chargez un des 300 presets de la pédale, mon interface ne peut pas se mettre à jour et vous donner l'exacte position des potards.... vous etes obligés à tourner les potards sur la pedale et voir quand la lumière du FAV devient vert alors vous êtes sur la réel position du potard dans le preset interne à la pédale, mon interface suivra les potards, vous faites la même chose pour tous et à la fin vous pouvez visualiser le preset sur écran.
les switch Amp et Cab sont au centre dans mon interface dans ce cas là.

tout ça car, pas de dump et car strymon a assigné plusieurs messages midi pour contrôler Amp et Cab.
- deux dédiés à l' hardware ....vous changez la position des switch physiquement sur la pedale (9 combinaisons), vous l'avez visiblement au centre dans mon interface et je l'ai crees uniquement si je dois recréer le preset dans mon interface pour apres le stocker dans mon Hd.

- deux pour accéder aux 27 combinaisons possibles uniquement via software entre Amp et Cab.....vous l'avez à gauche dans mon interface.

Désolé pour ce chaos d'infos :P

Strymon nous vous attendons! !!!
si vous avez une strymon iridium....écrivez a strymon pour demander et solliciter un editor ....si nous tous le ferons peut-être strymon fera son editor!!! go les garçons!

[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 23:39:36 ]

6
Bonjour.
je suis désolé mais ce matin j'ai décidé de retirer mon editor (free) car j'ai écrit à strymon pour demander un editor officiel...ils m'ont répondu mais pratiquement pas d editor pour l'instant et je crois même pour le future.

donc je retire mon editor free pour ne pas faire un plaisir à eux (totalement déçu de ce producteur) et à fin que vous aussi, acheteurs de cette pédale, allez solliciter par mail le bon strymon à fin d'obtenir leur editor 100% compatible et complete ....toutes les autres brands ont créé leur propre editor associé à l' hardware et déjà inclus dans l'achat!!!!!

désolé et allez le gars!