Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que branchez vous derrière le Theta pro dsp ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 295 vues
  • 2 followers
1 Que branchez vous derrière le Theta pro dsp ?
Vos expérience et remarque sur le type de matériel branché au "cul" du théta. pour ma part:
sur un combo Hot Rod fender, pas terrible, son froid, pas de coffre.
Sur Mackie SRM 350 v2 avec la simulation HP, le son est trop creusé, cela devient artificiel.
Sur une Yamaha DXR10, c'est déjà mieux surtout sur la précision et la dynamique, bien à la maison, essai sur petite scène 25 personnes pas concluent, manque de coffre par rapport à mon set de pédales et mon ampli Hot Rod, son un peu nasillard.
je ne connais pas son résultat avec un ampli de puissance style Matrix et un baffle guitare 1x12 2x12 ou 4x12
En FRFR, de plus en plus de constructeur propose des baffle amplifié pour cette utilisation. ISP en fait une qui n'est, sauf erreur, pas distribué en Europe.

votre expériences?

merci
2
C'est pas la première fois que les retours sur les simulations ampli & HP déjà intégrées, sont plus que mitigées.
J'ai l'impression que sur ce genre de bécane il faut une simul externe plus complète pour le passage en direct.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3
Pour ma part, je passe par un jam 400 sr technology (repris depuis par Shertler)
C'est une mini-sono, en principe destinée aux instruments acoustiques mais ça marche très bien aussi avec des effets de toute sorte
Ampli transparent avec table de mix incorporée, j'ai donc le son pur du theta Pro
Mes essais avec un ampli guitare sont tous négatifs. Je ne sais pas expliquer n'étant pas très technique, je fais mes essais de manière empirique
En enregistrement, je passe en direct dans une interface apollo et c'est pas mal du tout

4
Oui Gojats, suis d'accord avec toi, mais j'ai essayé avec le torpedo Cab de chez two notes, sa sonne différent mais par forcement mieux et puis là on perd la stéréo ou alors il en faudrait deux( ça commence à faire cher pour un résultat quasi identique).
je reviens sur les DXR10 de Yamaha qui donne un résultat pas si mal que ça.
Je voulais dire aussi que cet appareil reste un peu en dessous de mes espérance en terme de dynamique, effectivement quand j'ai repris mon set de pédales avec le torpédo cab sur les DXR10, le son est moins organique mais la dynamique est meilleurs surtout on son claire, donc peut mieux faire sur ce point.

bon zic