Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Test] Le bonheur est dans le PZ-PRE

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 883 vues
  • 5 followers
1 [Test] Le bonheur est dans le PZ-PRE





La connectique est très complète. On a logiquement les deux entrées instrument au format jack. Pour le reste, prenez votre souffle, la liste est longue :
⁃ une entrée et une sortie pour boucle d'effet en jack
⁃ une sortie pré-égaliseur niveau micro en XLR
⁃ une sortie post-égaliseur niveau micro en XLR
⁃ une sortie accordeur en jack
⁃ une sortie instrument en jack
Les sorties pre et post en XLR sont destinées à entrer dans les consoles, a priori façade pour la pre, retours pour la post. La sortie instrument permet d'attaquer l'entrée d'un ampli ou pourquoi pas, une chaîne d'effets que l'on n'aura pas souhaité placer dans la boucle. On ne voit pas trop ce qui peut manquer à ce préampli côté connectique. À part peut être une sortie de niveau ligne pour attaquer directement une carte son en studio ? Bon, faudrait pas demander la lune non plus.
Lire le test





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Cool ton test. Tu pourrait si tu l'as essayé me faire une comparaison avec le bbe acoustimax?
En tout cas merci beaucoup moi qui compte investir dans un produit tel que celui-ci ça m'aide bien. :bravo:
3
Ca m'a l'air fort intéressant comme produit, peut-être vais-je profiter de mon prochain séjour à New-York pour me l'offrir tiens :?!: ?

4
5
Salut,
désolé pour l'ignorance, mais on a forcement besoin de la sortie ligne? pq? ça marche pas bien si l'on branche de la sortie jack ou la pre ou post à la carte son?
en l'ocurrence j'ai une m-audio 410...j'ai un tech21 sansamp paradriver di, mais suis pas convaincu du son branché directement à la 410 en config home studio et cherche un autre preampli qui sonne bien (je sais que l'idéal
c'est la prise directe avec micro mais dans un appart à paris, bcp de bruit!)
en plus le paradriver donne bcp de souffle...

le Pz-pre fera bien l'affaire ? j'hésite à l'acheter
ou ça sera mieux un vrai preampli studio (dans cet ordre de prix il y en a?)...j'ai fait pas de la scène

(j'ai investi dans une martin, et pour l'instant le budget est serré!!)
'et ça me fait mal au coeur voir ce son denaturalisé...

milles mercis
6
Le PZ-Pre peut être un bon choix. La qualité sonore est vraiment bonne.

Maintenant, si tu ne fais pas de scène et que tu n'as qu'un seul instrument à brancher dessus, c'est peut-être bête de prendre ça ?
7

salut,

j'interviens dans ce post car je suis également interessé par l'achat de cette petite bête, mon problème étant que j'ai une configuration plus studio que scène et que j'ai quelques difficultés a enregistrer mes guitares acoustiques, (une ibanez classique électro acoustique et une takamine 12 cordes).
J'ai en effet un problème de niveau sonore surtout avec l'ibanez qui possede pourtant deux sorties XLR et jack et je tente de les mettre en direct sur ma table de mixage (comme la notice le suggere) mais y a rien a faire, je suis obligé de pousser le trim aux 3\4 et du coup beaucoup de souffle et un son pas terrible du tout. aprés avoir donc recherché sur le net je susi tombé sur le tonebone qui me semblait etre une bonne solution mais qui finalemetn ne s'avererait peut etre pas idéale pour le studio??? je fais notamment référence au précédent message de will zégak qui dit que ce serait bëte de prendre ca, alors evidemment, deux questions :

pourquoi cela serait bête et quelle autre solution pour résoudre ce souci? quelle alternative.?

merci beaucoup pour vos réponses 

8
Ce n'est pas vraiment étonnant que tu n'arrives pas avoir un bon sont si tu branches directement tes guitares sur une console.

D'abord, dans l'écrasante majorité des cas, ce n'est pas la chose à faire. Pour des questions d'impédance, il est nécessaire de placer une boîte de direct entre la guitare et une console. Certaines guitares munies de sorties XLR sont certes censées pouvoir s'en passer.

Ensuite, la qualité de la console et notamment de ses préamplis va énormément compter.

Surtout, une guitare électroacoustique enregistrée par l'intermédiaire de son micro intégré, c'est rarement une bonne solution. Le système des guitares électroacoustiques est excellent pour la scène car elles constituent une solution de sonorisation bien plus simple qu'avec un micro. Mais le son reste celui d'une électroacoustique et si ça peut s'avérer à peu près satisfaisants pour la scène, ça n'est très rarement en studio. Sauf si l'on cherche précisément ce son particulier électroacoustique.

La bonne solution pour enregistrer une guitare, c'est de le faire avec au moins un micro, et de préférence avec un couple de micros.

Si tu n'as pas beaucoup de moyens, pour le prix du PZ Pre, tu peux tout de même trouver un couple d'Octava ou à la rigueur de T-Bone qui te donneront un enregistrement beaucoup plus satisfaisant, même en les rentrant dans une console éventuellement pas terrible.

Si tu n'as pas souvent des enregistrements affaires, tu peux aussi louer ponctuellement des micros.
9
ok merci pour ces explications, en fait je branche mes instruments direct en console parce que je suis en appart et que par souci de ne pas déranger mes voisins, je rentre ma guitare electrique, ma basse, le synthé, en fait tout le reste en passant par la console et je pensais qu'on pouvait faire pareil avec une electroacoustique et que c'était un peu fait pour ca, mais effectivement il est vrai qu'en y pensant bien meme en studio, les pros qui ne manquent pourtant pas de matos, enregistrent leurs acoustiques en posant simplement un micro devant, et c'est vrai que si je ne peux pas enregistrer mes guitares électriques chez moi parce que trop bruyant, un acoustique ne fait quand meme pas trop de bruit,  et des micros j'en ai, j'ai un Shure SM 57 et un RODE NT1, par contre j'avoue ne pas m'en servir souvent pour ce genre de prise alors il va falloir que je cherche comment placer ces deux micros pour faire une bonne prise. je t'aurai bien demandé conseil mais je suppose que c'est un peu hors sujet pour le coup et qu'il va falloir que je cherche le topic en question. en tout cas merci beaucoup pour toutes ces infos. Tu viens de me faire éconimiser 300 euros.
10
resalut,
je voulais juste (au cas ou ca pourrait servir a quelqu'un) signaler que j'ai effectivement essayé de prendre le son de ma guitare avec mon rode NT1, je l'ai pacé a environ 40 cm de la guitare en direction de la rosace légerement au dessus et mon son est tout simplement nickel. Je me sens vraiment stupide de pas avoir essayé plus tot, je pensais que ca serait compliqué mais non, meme pas besoin de mettre de reverbe ou d'égaliser la prise, c'est tout bon. Voila si ca peut servir a quelqu'un qui se trouve dans le meme cas que moi...