Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une solution contre le son piezzo

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 253 vues
  • 3 followers
1 Une solution contre le son piezzo

Dans la forêt des trucs à acheter pour avoir un son potable sur scène, est ce que cette petite boiboite permettrait de palier à l'agressivité laide et sans charme du piezzo ? Je sais pas comment faire, j'ai essayé la Fishman Aura , simulation de guitare acoustique, pas mal mais c'est apparemment pas fiable sur scène et je n'ai pas pu essayé en condition donc  ??

 

Mon objectif c'est de donner à l'ingé son un jack au bout duquel sorte un son tout beau tout propre et optimiser au maximum.

Curieusement  quand je me branche sur mon ampli acoustique ( Shertler David )  j'ai un son pas trop mal , par contre si je repique de l'ampli  sur la table ( sorti DI )  alors là c'est la cata.

Est ce qu'un preampli bien régler pourrais me sauver ? Ou bien il faut se résigner ??

2

Faut pas se resigner, voila la solution: change ton piezzo

Si je ne m'abuse c'est bien une guitare electro-acoustique que tu branche a ton schertler david

Justement, schertler fait des micro sous sillet tres interessants. J'utilise un bluestick dual set (lydia aujourd'hui) et je peux te dire que jamais O grand jamais je reviendrais au piezzo, meme si le C-Dyn n'est pas absolument necessaire

Apres faut voir ton budget, la valeur de ta gratte et ce que tu compte en faire

 

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille