Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Chameleon
Photos
1/149
Rocktron Chameleon

Sujet gros son saturé nets et tranchant avec le chameleon ? je sui preneur .

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 545 vues
  • 6 followers
1 gros son saturé nets et tranchant avec le chameleon ? je sui preneur .
Je viens de réccupérer pour 2 fois rien un chameleon version 1.01, car j'adore le préampli numérique rocktron qu'l posséde, celui dont je revais tant dans ma jeunesse, et aussi car les stereo chorus, flanger et phaser sont, a mon gout, exeptionels pour le son que je cherche a avoir...... mais j'ai vite compris qu'en sachant régler correctemnt les post et pré-egalisations, il est possible de sortir de superbes sons saturés, alors si quelqu'un a réussit auparavant a réaliser quelques gros sons saturés typés metal avec une grosse attaque sur les cordes basses (sans etre brouillon) je lui remercie d'avance de m'envoyer une rapide description de son réglage, et je sui aussi preneur de toutes ls astuces pour sortir des gros sons metal bien nets..... (sinon j'ai ma propre saturation Boss et Blackstar que j'injecte a l'interieur, et ca sonne déja vraiment bien).............alors  j'espère que quelqu'un me repondra car j'adore vraiment cette vielle machine, qui vaut pour moi bien plus que toutes les salletés qu'on peut trouver (a moin de 1500euro bien sur) sur le marché des années 2000"
2

J'ai un Chameleon 1e génération et je joue du Death-metal avec accordage en Do# et Drop B. J'ai réussi je pense à obtenir le genre de disto que tu cherche.

Je suis pour le moment au travail et je ne peux donc pas te donner les réglages de mes presets mais je peux confirmer une chose: les réglages de pré et post égalisations sont fondamentaux et ton son dépend en majeure partie d'eux.

Tu peux aussi virer la simulation d'ampli quand t'es en sortie HP, ça ne sert à rien. Je pense même que ça rajoute un côté brouillon.

Je vais essayer ce soir de poster mes réglages pour que tu puisse te faire une idée.

3
+1, ça m'intéresse aussi :-)
4
Bon, bah là, j'ai pas le choix je crois!
5
j'ai posté cete demande il y a meme pas 2 heures, et déja une réponse !!! c'est formidable, merci beaucoup !!! (((et je vois queje ne sui pas seul a revenir à la technologie des années 90")))
...pour l'instant je m'en sert juste comme d'un préampli (+ qques effets) avec "DriveZone" Boss (la seule que j'ai pas revendu au bout de 3 jours des 30 distos que j'ai eut dans ma jeunesse).... et déja avec le phaser et la post-equalisation je sort de sacrés trucs
...j'ai commencé à construire quelques sons avec le mode "high-gain"entre 55 et 62%, ca déchire déja bien mais quand j'approche l'oreille de mon 4x12 (Hughes & K. 260W) j'ai l'impresseion que c'est un peu moins net..... en tout cas j'ai vite compris comment se servir des pre & post equalisations, mais vu le nombre de combinaisons possible !!!!! je sui bien content que tu me poste qques uns de tes presets perso, ca me fera gagner qques mois je pense...... parcontre la reverbe je trouve ca un peu louche et un peu juste, mais bon
...sinon je recois une toute petite tête Blackstar HT5 mardi, juste pour jouer chez moi, tu penses que ca le fera si je branche tout ca diredtement sur l'entré avant de la tête ??? sinon jeme servierai seulement de l'ampli de puissance, mais quel gachis ! (maintenant je préfere prendre des ampli de puissance trés basse puissance et pouvoir les pousser assez haut pour profiter de leur son magnifique, car les 100/100 c'est bien mais ca sert a rien une fois descendu de la scène !)
mon adresse perso si tu préfère : savage.messiah@laposte.net
6
Mes excuses, j'ai pas pu poster mes presets hier, pris par autre chose. Je vais m'efforcer d'en poster au moins un ce soir! Après, je pars en vacances...

Citation :
j'ai posté cete demande il y a meme pas 2 heures, et déja une réponse !!! c'est formidable, merci beaucoup !!!

De rien, je me fais chier au boulot en ce moment...

Citation :
(((et je vois queje ne sui pas seul a revenir à la technologie des années 90")))
Perso, je le revends car je cherche un autre type de son. Mais je reconnais qu'il a nombre de qualités!

Citation :
mais quand j'approche l'oreille de mon 4x12 (Hughes & K. 260W) j'ai l'impresseion que c'est un peu moins net.....
C'est peut-être à cause du baffle justement! J'ai toujours trouvé que le son sortant des baffles de cette marque était affreusement gâté!

De ma propre expérience, même un Marschall 1960A ou B sonnait idyllique à côté.

Concernant la réverbe, moi je la trouve plutôt jolie. Bon, c'est sur que c'est pas du TC electronic ou du Lexicon mais bien dosée (et sortant d'un bon baffle! ) ça peut contribuer à avoir un beau son lead.

J'ai déjà branché le Chameleon sur une tête directement dans l'entrée avant. C'était sur une tête JCM 900 si je me souviens bien. Mon Peavey 50/50 avait un problème ce jour là. Ca m'a dépanné pour la répète, mais je trouve que le son y perdait en beauté et dynamique.

Je ne connais pas la tête que tu as commandé mais si c'est une tête 5W alors pourquoi pas... Y a une boucle d'effet sur cette tête?

Sinon, je crois bien que le minimum pour un ampli de puissance guitare c'est 2*20W. Ca fait déjà presque trop pour jouer chez soi.

7
..OK, merci des conseils
Si tu n'as pas tro le temp, essaye de m'en envoyer juste un qui déboite vraiment (un sans effets si possible), comme ca a partir de celui ci, en modifiant petit a petit les paramètres, je devrai réussire a en fabriquer d'autres
((petite question: je n'ai pas le manuel, et quand je trouve un bon truc, je voudrai le doubler en le déplacant sur celui juste apré pour faire des essai de modif, mais je ne trouve pas comment on fait sans retourner au paramétres d'unsine, par example si je sui sur le 24, et que je veux le copier sur le 25 juste pour modifier sans perdre celui du 24, alors peux-tu m'expliquer vite fait ? ca m'aiderai beaucoup, merci d'avance
8
ALors, voici le preset que jai le plus utilisé:

*Global:
- Output  Stereo
- Spkr sim unlock
- Hush offset + 29

*Mixer:
- Volume 127
- Lft out lvl 0
- Rgt out lvl 0
- Mix dir <50> Eff
- Dir Pan L<50>R
- Dly lvl + symbole infini
- Rvb lvl -62 (autant dire l'infini)

*High gain:
- Gain 50 ou 60 (selon les gouts)
- Variac adjust 0
- Bass lvl +5
- Mid lvl +1
- Trb lvl +3
- Presence lvl 0

* Hush:
- Hush in
- Exp Thresh -69

Ce qui nous intéresse le plus:

*Pre Eq:
- LF lvl +4
- LF frq 81 Hz
- Mid lvl +12
- Mid frq 621 Hz
- Mid Bw 2.0 oct

Post Eq:
- Bass lvl +5
- Bass frq 81 Hz
- Bass Bw 1.5. oct
- Mid lvl +1
- Mid frq 1139 Hz
- Mid Bw 1.5 oct
- Trb lvl +3
- Trb frq 1000 Hz
- Trb Bw 0.3 oct
- Presence lvl 0
- Presence frq 5417 Hz
- Presence Bw 0.2 oct

* Spk sim off

Et le reste est useless en ce qui nous concerne...

Mes autres presets sont une variations autour de ça, avec parfois les basses fréquences autour de 63 Hz et les aigus entre 2000 et 4500 Hz.

A savoir aussi que le chameleon sort sur un peavey classic 50/50. Je joue sur une gibson explorer avec micros emg et une ibanez avec micros dimarzio. Les deux guitares possédant une lutherie en acajou et touche palissandre.

Sinon, si je me souviens bien au moment de sauvegarder un preset, tu as la possibilité de choisir l'emplacement de sauvegarde avant de confirmer ladite sauvegarde.

Sinon, je vais t'envoyer par mail un manuel en anglais que j'ai trouvé sur le net.

@+

[ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 21:05:08 ]

9
Salut a vous !!!
Je voit qu'il y a des death metaleux par ici.
Merci pour le préset je vais essayer ça devrai bien le faire avec une tète Peavey 60/60,un 4x12 Hugues&K avec une *Jackson dinky DKGT et 2 EMG
Si ça interesse quelqu'un j'ai scanné la notice du Chameleon en français
10
ouè moi ca m'interesse la notice en francais)