Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Chameleon
Photos
1/149
Rocktron Chameleon

Sujet Quel footswitch pour un Chameleon ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 810 vues
  • 3 followers
1 Quel footswitch pour un Chameleon ?

Bonjour

Novice en matière de control midi, je voudrais savoir quels pédaliers fonctionnent avec un chameleon ? Uniquement des rocktron ? Ou tous les pédaliers midi ? Quels sont les plus simple et les moins chers ? (besoin de 4 ou 5son pas plus)

Merci

2
Tous les pédaliers midi sont compatibles avec tous les tous les "appareils" midi.
Le "MIDI" (Musical Instrument Digital Interface) à été conçu pour permettre la communication (commande, enregistrement etc...) de tous les instruments ou appareils midi entre eux.

Pour le choix, je laisse là place à d'autres commentaires...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3

Merci !

donc j'ai le choix ! icon_wink.gif

4
méfies toi, c'est pas vraiment vrai que tous les pedalier de control midi sont tous compatibles... ca pourrait être le cas si c'etait précisé "avec alimentation externe")

par exemple les plus répendu à une epoque etaient les Digitech control 1 (ou 7)
mais les pedalier de control Digitech utilisent une alimentation dite "phantom", c'est-à-dire que le courant servant à alimenter le controller passe directement dans la connexion midi, ce qui fait que les controller de cette marque ne peuvent fonctioner uniquement avec des appareils Digitech

il me semble que quelque autres marques utilisent ce genre de systeme, plus trés répendus de nos jour (business oblige) mais renseignes toi bien quand même avant qu'il y ait une alim externe

sinon avec ton Chameleon tu peux tout simplement utiliser le controler Rocktron "Midi Mate Control Pedal" qui est pas trop mal, mais si tu ne veux pas te ruiner et qu'il te faut switcher entre une petite dizaine de patch, je te conseille de choisir le Beringher FCB 1010 qui est trés fiable et trés performant (n'en deplaise a certain..), en plus il est super esthétique :8)) et qui fait partis des plus abordables du marché, aussi bien en neuf qu'en occasion... :bravo:

https://fr.audiofanzine.com/pedalier-midi/behringer/fcb1010-midi-foot-controller/avis/

sinon pour les budget hyper serrés, y'a aussi l'option des anciens multieffet en pedalier de chez Boss, style ME50 etc... qui ne valent plus qu'une quarantaine d'euro en occas et qui sont capable de gérer pas mal d'appareils des années 90' à 2000 (peut-être même plus encore)

si tu as des questions, n'hésites pas a me contacter en MP
a +
5
voici un exemple des offres sur le marché de l'occasion:

https://fr.audiofanzine.com/pedalier-midi/behringer/fcb1010-midi-foot-controller/petites-annonces/

si tu trouves mieux et moins cher, préviens moi ca m'intéresse)
6

OK, merci pour les infos ! icon_smile.gif