Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ruppert Musical Instruments Acouswitch IQ DI
Photos
1/16
Ruppert Musical Instruments Acouswitch IQ DI

Sujet Commentaires sur le test : Le couteau switch

  • 10 réponses
  • 10 participants
  • 4 156 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur le test : Le couteau switch
Le couteau switch
Mesdames, Messieurs ce test s’adresse aux instrumentistes acoustiques (guitaristes, mandolinistes, violoncellistes…) qui ont l’habitude de trimbaler en concert des D.I., AB box, égaliseurs ou autres traitements, ceux qui ont deux micros sur leur instrument, ou deux instruments… Bref à des musiciens exigeants qui sont souvent confrontés à de complexes ou multiples branchements.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Beau bébé ! Ils ont effectivement essayé de penser à tout :bravo:

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

3
Citation :
Son look un peu austère (comme Francis)

ça marche aussi avec Fred!;)
4

Flag.

 

pour des instruments acoustiques, mais à archet ? genre violon, violoncelle, contrebasse.

 

et il n'y a qu'un seul preset ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 30/01/2013 à 14:47:48 ]

5
Un bel outil qui vient jouer dans une cour ou il y a trop peu de monde. Évidement, dans l'absolu ce n'est pas sexy; mais, oh, combien pratique.

Citation :
pour des instruments acoustiques, mais à archet ? genre violon, violoncelle, contrebasse.


je pense que c'est plus un problème de micros que d'instrument. Il faut noter qu'il existe un modèle pour les basses (il est classé là d'ailleurs, notre acouswitch :bravo: ). A priori c'est dédié à l'acoustique en général.


 

6

vous savez s'il existe l'équivalent, mais avec 3-4 canaux ou une mémoire programmable ?

pour ceux qui ont un tas d’instruments différents à sonoriser (bouzouki, banjo, violoncelle, ukulélé...)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7
Flag !

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

8
9
A moins qu'il me manque un détail, j'apporterais un bémol tout de même car on est un certain nombre (en acoustique) à utiliser des micros DPA. Et là, petit blème, pas d'entrée XLR et encore moins d'alim 48V. Et pour ceux qui ont besoin d'un voltage pour animer leur capteur préféré, pas de 10V. Je ne pense pas que l'éventuel +/- 10v fourni pas certains amplis passe à travers cette pédale. Dommage, j'attendais un peu un truc dans ce genre pour basculer entre Shertler et DPA sur une contrebasse par exemple.
10
Citation de Will :
Bon test.

Pour ceux qui auraient besoin d'un peu plus petit, je signale que j'avais testé un produit relativement similaire il y a quelques années : le Radial PZ-Pre :
https://fr.audiofanzine.com/preampli-guitare/radial-engineering/Tonebone-PZ-Pre/editorial/tests/le-bonheur-est-dans-le-pz-pre.html

Intéressant ça, ça va intéresser le guitariste de mon groupe.

En modèle plus réduit, j'ai opté pour la L.R. Baggs Para Acoustic D.I., très bon rendu avec un violon, EQ (semi-paramétrique sur le mid), brillance, anti-larsen, boucle d'effet.

[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 20:49:08 ]