Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Sansamp Classic Reissue 2021
Photos
1/19
Tech 21 Sansamp Classic Reissue 2021

Préampli guitare à transistors de la marque Tech 21 appartenant à la série SansAmp

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Tech 21 annonce le retour du SansAmp Classic !

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 990 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Tech 21 annonce le retour du SansAmp Classic !
tech-21-sansamp-classic-reissue-2021-299642.jpg
Sorti en 1989 et ré-édité plusieurs fois, le SansAmp Classic sortira une nouvelle fois en 2021 dans une version re-issue.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
En voilà une bonne nouvelle ! :bravo:
Ce petit truc, je pourrai très très facilement le GASer... !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

3
Les samples proposés sur la page de Tech21 sont juste affreux. A moins qu'ils vendent ce machin pour une bouchée de pain n'importe qui un minimum renseigné ira se procurer un lecteur d'IR. L'émulation d'enceinte analogique, c'est une chimère :facepalm:
4
Citation de Jean_MiCheng :
Les samples proposés sur la page de Tech21 sont juste affreux. A moins qu'ils vendent ce machin pour une bouchée de pain n'importe qui un minimum renseigné ira se procurer un lecteur d'IR. L'émulation d'enceinte analogique, c'est une chimère :facepalm:

Renseignes toi un peu sur le Sansamp Original (Le Classic est sensé être pareil).
La simulation de cab a certes pris de l'avance technologique mais la partie préamp est extraordinaire, même encore aujourd'hui.
Bcp de pros l'ont, et l'utilisent toujours.
La distortion numérique, c'est une chimère :)
5
Y'a pas de meilleure simulation Plexi.
6
Citation de Vianouu :
Y'a pas de meilleure simulation Plexi.


J'ai entendu bien meilleurs ailleurs. En tout cas, à juger simplement par les démos de Tech21, je ne suis pas de cet avis.
Qu'un tas de pros en aient un qui traine parce que c'était le top à l'époque ou parce que ça dépanne en cas de coup dur ou en addition d'effets supplémentaires pour gommer ce son de nid d'abeilles, je le conçois. Mais le son brut de pédale que je viens d'entendre est, pour rester mesuré, hors de son temps.
7
La technologie n'a rien a voir avec la qualité de la simulation.

Tu trouveras du bon et du très très mauvais dans les deux mondes.

A titre perso, je trouve la simu hp de mon koch studiotone bien plus convaincante que la plupart des IR livrées en std sur mon headrush.

Sinon, ok pour le revival de ce bidule légendaire qui m'a rendu de fières services fin des années 90, mais il faut pas déconer, ca sonne beaucoup moins bien qu'un fx/sim8 d'ampli moyenne gamme (headrush, helix ... ).
8
Et c'est quand qu'ils nous font une ressue de la gamme Character ?
9
Citation :
Les samples proposés sur la page de Tech21 sont juste affreux. A moins qu'ils vendent ce machin pour une bouchée de pain n'importe qui un minimum renseigné ira se procurer un lecteur d'IR. L'émulation d'enceinte analogique, c'est une chimère


Je crois que tu es à l'ouest total mon gars ! Et le pire c'est que tu ne t'en rends même pas compte :bravo:
L'émulation numérique d'amplis à lampes est une chimère,et c'est un ex Fractal user qui te le dis :clin:

A bas volume je préfère largement mon Torpedo avec ces IR (numérique) aux simus analo. PAR CONTRE en live, donc à FORT VOLUME, le "bête" Palmer PDI 09 (analo) est mille fois meilleurs !:clin: Bien plus "in your face" !!

Pour avoir un Sansamp Original acheté à sa sortie, il vaut largement des produits high tech d'aujourd'hui, que tu le veuille ou non, que cela te plaise ou non, c'est la stricte vérité. Mon Soldano (en live) a toujours mieux sonné pluggé à des simus de cab analo plutôt qu'avec des IR numérique, comme quoi sa supériorité sonore tient à son infériorité technologique, à méditer ! :clin:

Citation :
A titre perso, je trouve la simu hp de mon koch studiotone bien plus convaincante que la plupart des IR livrées en std sur mon headrush.


Tu vois Jean_MiCheng, c'est pas comme si j'étais le seul à te le dire hein !

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 24/01/2021 à 00:33:36 ]

10
Si tu y trouves ton compte, c'est très bien. A titre personnel, j'ai globalement entendu de bien meilleurs sons lives issus de Fractal ou de Kemper plutôt que d'amplis repiqués. Et j'ai à titre personnel obtenu de bien meilleurs résultats sur du Fractal ou des IR quand des émulations d'enceintes analogiques étaient tout juste bonnes à dépanner.

Mais à la base tout ce que je dis c'est que les démos fournies par Tech21 ne sont pas flatteuses du tout. Je prends pour pire exemple le sample "Hard rock" affiché ici. Je suis désolé, mais une démo pareille me remémore de douloureux souvenirs de multi-effets Digitech RP des années 2000.
Alors peut être qu'on peut en tirer un meilleur résultat (j'espère), mais à mon sens et pour les prix habituellement pratiqués par Tech21 il y a de bien meilleurs achats à faire.

x
Hors sujet :
Je te prierai de te passer de tes commentaires du type "Je crois que tu es à l'ouest total mon gars". J'ai attaqué un produit, pas vos mères.