Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/949
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet JMP-1 en prise direct sur carte son. Ca sonne?

  • 39 réponses
  • 17 participants
  • 10 051 vues
  • 16 followers
1 JMP-1 en prise direct sur carte son. Ca sonne?
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un preampli guitare qui a une bonne sortie simul HP pour le branché direct, dans mon appart, sur ma carte son la semaine (un peu comme un pod).... et pour le coupler a un ampli de puissance+baffle pour le week end en repet.... :o:

Bref, apres quelque renseignement aupres de quelque magasin a pigalle, mise a part le "mesa/boogie studio preamp" et le "mesa/boogie Recto Recording Preamp", aucun preamp guitare n'equivaut a un pod XT pro pour le direct recording.... Un vendeur par contre ma dit, qu'il existait chez marshall un ampli sachant le faire proprement. Cest le JMP-1?

(nota : on ma déconseillé d'utiliser un preamp "standard" comme un VHT GP3 + une simul HP (type PGA), apparament, cest cher (effectivement :((( ) pour un résultat en dessous d'un Pod XT Pro)

merci
2
Salut,
pour ma part je pense que le jmp-1 à une sortie simu HP de "dépannage" qui est plutot correcte mais sans plus...
y'a un gros manque de dynamique je trouve...
je n'ai jamais pu comparer au pod mais par exemple je prefere nettement le son de ma boite a rythme avec simulateur d'amplis boss DR-880 à celui de la sortie simu HP du jmp-1, mais bon il faut aussi voir que c'est un produit qui n'est plus tout jeune... alors depuis ils ont eu le temps de faire des progres dans la simulation de HP.

par contre ce que j'ai fait pour profiter du jmp-1 meme à la maison, c'est de me fabriquer un simulateur de HP (si tu ne bricoles pas tu peut toujours rajouter au cul du jmp-1 une red box par exemple qui est une boite de direct avec une bonne simulation de HP 4*12, pas tellement cher en plus).
et dans cette config j'abandonne tout de suite ma DR-880 au profit du jmp-1

a bientot.
3
Salut,

J'ai enregistré en direct avec le JMP-1 et j'ai eu un son correct. Etrangement toutefois j'ai préféré les sons clairs repiqués à la sortie du HP (Marsall 1922) que ceux enregistrés en direct! Nous enregistrions le sortie simul et le HP en même temps pour comparer. Certes notre méthode d'enregistrement par le HP était sommaire... En tous cas c'est déjà intéressant si tu veux un produit qui puisse te faire et l'enregistrement direct sur la carte son et la répét.
4
Dans ton mag, ils ont oublier le Tubeman, fait exprès par HK pour être branché en direct sur une carte son (avec RedBox intégré...) et niveau son, ca vaut le JMP1... (vois mieux pour moins chers...)

Sinon t'as le V-twin de chez Mesa...
Ou un simulateur d'ampli style V-Amp ou POD...

(Perso j'ai un Tubeman avec effets a coté et une autre config avec juste un Vamp, et le tubeman sonne beaucoup mieux, le son est bien mieux... même pour les grosses saturations)

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

5
Oui

maintenant j'hesite avec un H&K redbox, pour détourner le speaker de mon combo mesa/boogie maverick pour attaquer en direct ma carte son.

mais ca veut dire que jaurai aussi lampli de puissance en direct dans la carte son? je vais faire tout cramer :oo: ?

si ca marche comme ca, le rendu est mieu quand cest du type
combo preamp/puissance => redbox => carte son
ou bien,
preamp (par exemple JMP-1 ou Tubeman) => redbox => carte son
:???:
6
Le tubeman a une Redbox integré donc :
Tubeman -> Carte son (ma config et ca marche nickel)

Par contre pour le JMP-1 :
JMP -> Redbox -> Carte son...

Pas besoin de ton amp de puissance pour cela !!!

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

7
Oui

en faite le mesa/boogie maverick, cest un combo tous lampes (donc un premamp+un ampli de puissance+un speaker) mais il na pas de ligne out, donc on ne peut pas dissocier le preamp de l'ampli de puissance.

par contre jai regardé sur le site de H&K, le redbox, s'adapte aussi bien au sortie line out (donc preamp, donc JMP-1), quau sortie speaker (donc ampli de puissance)

donc dans mon cas, je pense que si je débranche le speaker du combo pour le branché sur la redbox, ou bien si je met la sortie "slave" (qui est je pense un speaker out) dans la redbox, ca devrait aller pour le record direct
8
Je ne peux pas te répondre, je n'ai jamais essayé...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

9
Heu bah moi.... j'ai enregistré en direct comme un sagoin mais j'aime bien
10
Si ca te convient c'est le principal...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades