Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/949
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet Jmp1 + Marshall VS 8008

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 636 vues
  • 5 followers
1 Jmp1 + Marshall VS 8008
Salut à tous!

J'avais lu quelque part sur le site (impossible de retrouver où) que quelqu'un avait utilisé le Jmp1 avec un power amp Marshall Valvestate 8008. Il disait que ce power amp "cassait" tout le grain du Jmp1.
Je suis en train d'acheter un Jmp1 modifié Dr Boost :8) et je dispose d'un 8008 et d'une tête Peavey Valveking 100.
A votre avis, je garde la tête en branchant le Jmp1 dans le return de la boucle d'effets, ou bien je garde le 8008???

Merci et à +!
2
Puisque tu as la chance d'avoir deux éléments de comparaison, commence par te faire ta propre idée par rapport à tes "oreilles", c'est bien là le plus objectif, après c'est sûr, si d'autres personnes ont déjà utilisées l'une ou l'autre config, leurs avis te seront également utiles.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
C'est de la connerie si tu veux mon avis ...
Certe le 8008 n'est ptet pas le meilleur ampli du monde, mais ca sonnera tres bien avec le jmp-1, encore mieux si il est modifié ...
Tiens il y a un autre jmp-1 modifié en vente que le mien ?

-fx
4
Je me rapelle qu'à l'époque où est sorti le JMP1, j'avais une brochure de documentation sur le matériel Marshall, dessus on voyait des photos de différentes configs utilisant le JMP1 ( 9200, 8008 ...etc ), bon OK c'était de la pub Marshall pour des produits Marshall, mais si le JMP1+8008 était vraiment mauvais, çà se saurait.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
Ok merci pour vos réactions.
:bravo:
En effet, de toute façon, je comptais essayer par moi-même. C'était pour avoir un autre avis.
A plus ou moins long terme, le 8008 et la tête vont s'en aller au profit d'un 9200.
6
Bah un bouzin transistor ca va un peu couper les burnes au JMP-1 (du moins comparé a un gros marshall 9100) mais je vois pas pourquoi ca serait nul pour autant (bah le JMP-1 stun bon préamp ... le poweramp est neutre , avec un bon bafle y'a moyen d'avoir du bon son je suppose )
7
Citation de Mikatchou182 :
Salut à tous!

J'avais lu quelque part sur le site (impossible de retrouver où) que quelqu'un avait utilisé le Jmp1 avec un power amp Marshall Valvestate 8008. Il disait que ce power amp "cassait" tout le grain du Jmp1.
Je suis en train d'acheter un Jmp1 modifié Dr Boost et je dispose d'un 8008 et d'une tête Peavey Valveking 100.
A votre avis, je garde la tête en branchant le Jmp1 dans le return de la boucle d'effets, ou bien je garde le 8008???

Merci et à +!


Un bon petit déterrage !
As tu, depuis tout ce temps, répondre à ta question ? Je me pose la même, est ce que le 8008 vaut le coup pour le jmp 1 ?

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

[ Dernière édition du message le 08/02/2020 à 15:34:38 ]

8
j'utilise un JMP1 avec le 8008 avec plaisir chaque jour ;-) de temps en temps je le préfère en position valvestate mais la plus part du temps je suis en position Linear car mon 2x12 est assez sourd et que le valvestate donne un coté plus prononcé dans le bas....
9
Merci !

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

10
Je confirme donc. Le couple JMP-1 et 8008 est très bon. Je suis très content de ma config d'occase à petit prix. Tout est d'occase et en parfait état.
Je me suis même aventuré en couplant à mon greenback un HP que j'avais oublié dans un coin. Ce HP équipait mon ancien Blues Jr tolex noir, un éminence, sonnant moyennement seul. Peu de basses, aiguës un peu piquant. Le mélange des 2 est tout simplement surprenant et fabuleux.
Merci aux membres AF snowsong et Evh 5150 qui m'ont vendu le JMP-1 et le 8008 dans un parfait état.

Millezotla, esclave des temps modernes.