Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/951
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet Trop aigue

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 387 vues
  • 6 followers
1 Trop aigue
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Jmp-1 et je le trouve vraiment trop aigue ! il m'irrite les oreilles.Je le branche dans un Marshall El84 20/20.je baisse les aigues et la présence au max mais certaines fréquences irritantes subsiste...C'est mes oreilles ou bien ?
2
C'est ptêtre le baffle aussi non, c'est quoi ?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 09/12/2019 à 18:29:25 ]

3
Tu peux glisser un égaliseur dans la boucle ou comme dit précédemment ton baffle donne beaucoup d'aiguës. Essaye en mode clair tout à midi avec ta guitare. Il est quand même vrai que ça dépote en harmoniques.
Dgé dit papatours.

[ Dernière édition du message le 09/12/2019 à 18:39:25 ]

4
C'est pas bien normal, le jmp1 n'a pas d'aigus excessifs comme tu le décris, sauf à pousser exagérément les réglages aigus et présence.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 09/12/2019 à 21:27:12 ]

5
il est branché sur 2 cabs marshall 1912 en V30. Je lisais les avis et une autre personne a eu exactement la même sensation que moi.Il m'irrite les oreilles...C'est le seul préamp qui me fait ça...Il y a une composante aigue désagréable.En fait, je n'ai pas trop le choix comme réglage puisque je suis obligé de mettre les aigues et la présence à -6 ;) mais je sens encore cette composante aigue désagréable...
Il n'est peut être pas fait pour des V30 ?
6
Salut,
Effectivement ce n'est pas normal.
Mon JMP1 a été branché aussi sur 2 1912 puis maintenant sur un 1936 en V30 et je n'ai jamais eu de problème de ce genre.
je l'ai branché un moment aussi sur un 2x12 VHT (Fryette) et des basses bien présente, une excellente sonorité.
7
Bah, j'en sais rien...C'est peut-être mes oreilles alors, car j'en ai essayé un autre qu'on m'a preté pour tester et mm constat...Je le trouve trop aigue pour moi.sujet clos en ce qui me concerne, ce n'est pas un préamp qui me caresse l'oreille dans le bon sens, il manque d'épaisseur aussi et les son clairs sont très raides sous les doigts...
Quand tu regarde les petites annonces, il y en a à foison à vendre.Je penses qu'il a un look et un petit qlqs chose qui donne envie de s'en procurer un mais une fois branché c la déception pour bcp.
Et puis les goûts et les couleurs...C comme le jcm 900, il est plutôt mal coté et décrié et bien moi, j'en garde un bon souvenir...
Goodzik

8
Bon alors on pourrais en conclure que le son du jmp1 n'est pas le son que tu recherche ! ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie