Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron VooDu Valve LTD
Photos
1/3
Rocktron VooDu Valve LTD

Préampli guitare hybride de la marque Rocktron

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $749 incl. VAT
1 Commentaires sur la news : Rocktron ressort le Voodu Valve à travers une édition limitée rouge
rocktron-voodu-valve-ltd-278389.jpg
Le retour du Voodu Valve chez Rocktron avec une édition "Limited" offrant un panneau de contrôle tout de rouge vêtu pour l'occasion.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Oh, qu'il est beau. :aime: On dirait son frère le Pirhana. Justement, il y a quelques mois, j'ai ressorti le mien. Première génération (Witch Doctor) acheté en occasion (sur AF) il y a une dizaine d'années. Peu utilisé à l'époque mais j'ai quand même eu le temps de me rendre compte du potentiel de la bête. Il a repris du service récemment donc et il n'a pas à rougir devant les machines plus récentes.
Certes, la section d'effets est aujourd'hui dépassée. Elle pourrait être plus étoffée. Ente autres, un harmoniseur intelligent serait le bienvenu. Certains effets manque cruellement de paramètres comme la reverb ou le compresseur. En revanche côté son, j'ai édité quelques presets imitant les vieux Fender Deluxe en crunch léger, des Marshalls bien brown, des sons d'artistes comme Robben Ford ou Gary Moore et franchement, ca sonne. Il est branché directement sur une interface audio-numérique RME.
Pour revenir à cette ré-édition, j'ai l'impression que c'est exactement la même machine qu'à l'époque de sa sortie il y a plus de vingt ans, mise à part la couleur. Franchement, je ne comprends pas trop la démarche marketing... Ils auraient pu profiter de cette occasion pour donner un coup de jeune au Voodu Valve en incluant quelques améliorations/nouveautés afin de rendre cette machine plus désirable.
Par exemple, un simulateur de HP agrémenté de la possibilité de placer deux micros avec un choix dans le positionnement. La section EQ plus complète. Le post EQ notamment est un peu limite avec seulement deux bandes d'EQ. Quelques effets supplémentaires, plus de paramètres pour ceux existants. Ca n'aurait pas augmenté le prix qui est quand même de 1300 €.
3
Parfaitement d'accord avec le comm ci dessus....une mise à jour aurait été la bienvenue.
Un ajout de boucle d'effet par exemple, en plus de la mise à jour interne....
C'est dommage pour ce prix... autant acheter une occase....
4
cela a peut etre ete edite
Citation :

Equipé d’une simulation de hauts-parleurs, le préampli génère un signal en sortie au niveau ligne, idéal pour attaquer directement une console ou pour travailler au casque. Tous les types de hauts-parleurs sont ici modélisés, du 8 au 15 pouces, avec différentes options de placement de micro.
5
Citation de schmuldibu :
Parfaitement d'accord avec le comm ci dessus....une mise à jour aurait été la bienvenue.
Un ajout de boucle d'effet par exemple, en plus de la mise à jour interne....
C'est dommage pour ce prix... autant acheter une occase....


sans parler du prophesy qui est bien plus complet pour, lui aussi, 3/400 balles d'occase!et du fait que les vieux voodu valve sont fabriqués aux US...

C'est ça qui est dommage avec rocktron, leurs produits sont plutôt bons, voire très bons, mais leur marketing est pas au top...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

6
Bon je crois que ce sujet va attirer du vieux, et oui on à baver sur ce preamp dans notre jeunesse :mdr:
En tous cas c'est une bonne chose que Rocktron fasse reparler d'eux un peu.
Alors c'est sur 800 balles pour une machine dépassée ça va pas être facile, maintenant même si c'est vieux c'est du bon et surtout ça reste une solution tout en un qui peut toujours servir dans un rack. Perso j'ai toujours un chameleon, c'est le même, la lampe n'apporte rien il faut le dire, et j'ai aussi un intellipitch. Et comme j'aime les petits racks, j'ai un engl 530 avec l'intellipitch, j'aime toujours autant.
Par contre pourquoi ressortir le voodu plutôt que le prophesy, j'en sais rien à vrai dire....
7
Citation de chacal549 :
Citation de schmuldibu :
Parfaitement d'accord avec le comm ci dessus....une mise à jour aurait été la bienvenue.
Un ajout de boucle d'effet par exemple, en plus de la mise à jour interne....
C'est dommage pour ce prix... autant acheter une occase....


sans parler du prophesy qui est bien plus complet pour, lui aussi, 3/400 balles d'occase!et du fait que les vieux voodu valve sont fabriqués aux US...

C'est ça qui est dommage avec rocktron, leurs produits sont plutôt bons, voire très bons, mais leur marketing est pas au top...

Je trouve leur matos très moyen maintenant, à part quelques pédales de leur série "boutique" qui sont sympa mais se perdent dans la masse des autres clones de vieux classiques, tout ce que j'ai essayé de récent était assez cheap, et pour en avoir ouvert pas mal c'était pas bien fameux à l'intérieur non plus.
Par contre je suis très fan de qu'ils faisaient avant, j'ai beaucoup aimé le piranha, pour le prix d'occase c'est imbattable, mon intellifex est une excellente bestiole et plein d'autres de l'époque me font encore baver ^^
8
ah sur les pédales je sais pas, je parle surtout des racks perso :)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

9
C'est certain que ce qu'ils faisaient à l'époque du made US c'était top.
Le vrai rocktron c'est ISP maintenant et je suis assez surpris de ne pas trop en entendre parler sauf pour le decimator.
Leur pédalier n'est qu'un prophesy mis à jour il me semble.
Et pour le piranha, c'est vrai que c'est une bonne machine, je pense même m'en reprendre un.
10
en vente 1290 euros sur thomann …. FOUTAGE DE GUEULE !!!!!:fache: