Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Le Clean
Photos
1/456
Two Notes Audio Engineering Le Clean
9/10

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Two Notes fait des pédales de préamp

  • 60 réponses
  • 31 participants
  • 13 719 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Two Notes fait des pédales de préamp

Two Notes surprend tout le monde en présentant au Musikmesse 2015 quatre pédales de préampli à lampe pour guitare et basse.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 20:36:27 ]

Afficher le premier post
11
Citation de luciolis :
Mouais pas convaincu sur les 4 pédales. Il doit y avoir 3 composants a 20 centimes de différence entre les pédales. Pourquoi ne pas faire une pédale tout en un?


Même si on sait tous qu'il n'y a pas que les composants dans le prix, je crains que ce soit le cas...

En plus je n'ai jamais était convaincu par les grosses pédales de préamp comme celle-là... J'espère qu'elles sortiront du lot...

Mais je crains aussi que le prix sortira du lot par le haut... Je vois bien un gros 300-500 €...

Ca fait cher le couple Torpedo Cab + Preamp Two Notes. Même si c'est très ingénieux de leur part !
12
Pour ceux qui se posaient des questions sur les collab' avec Fredamp : http://fredamp.aisentreprise.fr/cgblog/1/203/The-Clean-Torpedo-CAB

Trouvé ça aussi :


Ca n'a pas l'air d'être la même chose... Mais si ce n'est pas la même chose, s'en est clairement inspiré...

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 00:18:17 ]

13
Citation de luciolis :
Mouais pas convaincu sur les 4 pédales. Il doit y avoir 3 composants a 20 centimes de différence entre les pédales. Pourquoi ne pas faire une pédale tout en un?


Comment peux-tu le savoir ? :noidea:
Si on est dans le meme style que la serie Character de Tech21, la difference se joue a plus que 3 composants a 20 centimes.

Tant qu'on n'aura pas vu les entrailles, on ne peut que supputer.
14
Citation de props :
:languequipend:
Si nonconforme passe par ici, est-ce que Fred de Fredamp à participé à la conception de ces préamps ?


Moi je vote pour Basstyra s'il bosse encore chez Two Notes.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15

on se pose tous beaucoup de questions, moi le premier ;-)

 j'ai trouvé une partie des réponses dans le nouveau catalogue 

http://www.two-notes.com/marketing/brochures/2015/TN_brochure_2015.pdf

 

 Donc j'attends et je sors ma carte bleue (sauf si je dois vendre un rein)

 

 

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 08:08:01 ]

16
Quand on voit le niveau de qualité du Torpedo et sachant que ça fait bien 5 ans qu'on fait chier Nonconf à chaque fois qu'on le voit pour qu'il sorte un truc du genre, je suis plutôt confiant...

Bravo les mecs de l'avoir fait, enfin !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

17

Citation de : luciolis

Mouais pas convaincu sur les 4 pédales. Il doit y avoir 3 composants a 20 centimes de différence entre les pédales. Pourquoi ne pas faire une pédale tout en un?

 

Euh, les circuits doivent être totalement differents entres les 4 modeles, difficile donc de faire tenir tout dans un seul boitier, ou alors un grand boitier  icon_lol.gif

 

-fx

18
Citation :
Pourquoi ne pas faire une pédale tout en un?


Ayant eu l’occasion de poser cette même question a Two-notes (à son président pour être précis) il y a quelques semaines, j’ai eu la réponse (grosso-modo) suivante que le ‘tout en un’ n’était pas un gage de simplicité.
J’en ai déduit qu’ils ne voulaient pas monter une usine à gaz.
Voilà

 

19
Disons que les preamp multicanaux avec emulation hp même si l'on est d'accord sur le fait que l'offre n'est pas abondante ça existe quand même déjà et depuis même longtemps.

Je possède un C.A.B. Et je connais la qualité des produits two notes et leur volonté de ne pas sortir qq chose à moitié achevé mais bon pour le coup c'est justement ce que j'attendrais d'eux, sortir un truc que personne n'a encore sorti, et pas un preamp pédale de plus parce que faire plus c'est trop compliqué...

Encore une fois j'attendrai l'écoute de ces pédales qui me fera sûrement changer d'avis mais bon pour l'instant...
20
Pour répondre à quelques questions :

Ces préamps embarquent une simulation de HP ;) Elle n'a pas de paramètre, juste un bouton qui permet de l'activer (pour un setup simple) ou non (pour profiter plutôt à la place des possibilités qu'offre le CAB, ou, en effet, le plug-in WoS III). Il s'agit d'une version analogique basée sur une des enceintes les plus utilisées des produits Torpedo.

La boucle d'effet étant pré sortie DI, de fait, on peut imaginer mettre le CAB dans la boucle pour profiter de cette sortie DI en XLR, si la sortie jack TRS du CAB ne convient pas à votre utilisation.

La pédale "Le Clean" faite en collaboration avec Fredamp était un projet différent, un produit fait en un seul exemplaire en ce qui nous concerne, non conçu pour être industrialisé. Nous avons repris le nom, mais c'est bien la seule chose commune : le produit final n'a rien à voir. Et c'est une création 100% Two Notes ;)

Pour le reste, le monde se divise de toute façon entre partisans du produit simple, qui se comprend et sonne immédiatement, et partisans du tout-en-un, qui sait tout faire, mais demande souvent pour cela de passer des heures à le régler. Je ne crois pas qu'il y aie une hiérarchie absolue de ces solutions, chacun a ses préférences...

Enfin, oui, je bosse toujours chez Two Notes, je suis le responsable R&D.

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 18:06:27 ]