Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Le Clean
Photos
1/448
Two Notes Audio Engineering Le Clean
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Les 4 Fantastiques - Monsieur Propre

  • 157 réponses
  • 50 participants
  • 30 841 vues
  • 61 followers
1 Commentaires sur le test : Les 4 Fantastiques - Monsieur Propre
Les 4 Fantastiques - Monsieur Propre
C’est à l’occasion du Musikmesse 2015 en mars dernier que Two Notes Audio Engineering dévoilait de nouveaux joujoux ma foi fort attrayants sur le papier.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151
@serpot
Ah OK bah tu es presque en train de me convaincre dis-donc :-D
Je vais creuser tout ça....;)

Cela dit, c'est pas urgent car pour l'instant je suis un peu dans le même cas que Guitarmic en fait, à savoir que j'ai surtout besoin d'un bon son clair
C'est d'ailleurs pour ça que dans cette série Le Preamp j'ai opté pour la Le Clean
(car paradoxalement celle qui m'a le plus convaincu dans les démos vidéos c'est la Le Lead)
et je dois dire que pour cette utilisation je ne regrette pas du tout mon choix bien au contraire
Quant à sa polyvalence (grace à d'autres pédales lui apportant plus de gain) bah je l'ai constaté sur les dernières vidéos, en effet, et je l'expérimenterai certainement moi-même plus tard :-)
152
"Comme vous pouvez le constater, la connectique est on ne peut plus complète"
Je vais peut-être dire une connerie (dites moi, hein...) mais pour moi une connectique complète serait avec 2 sorties, toutes 2 avec la possibilité d'avoir ou pas la simu HP, ça peut être une en XLR et une en jack mono, afin d'aller direct vers la sono et en même temps d'avoir un ampli type retour amplifié.
153
J'ai lu qu'en reliant les différents Le Preamp en MIDI,par défaut le fait d'enclencher le canal A ou B de LE Clean (par ex) ,bypassait les autres LE Preamp.
Super idée les gars que vous avaient eu ! Car cela se comporte comme un switch de changement de canal sur un ampli,et cela évite de jouer à Fred Astair.

Maintenant supposons que j'ai les trois Le Preamp reliées par défaut en MIDI et derrière les trois preamp un Torpedo CAB.
Si je joue sur LE Clean et que j'ai une simu baffle JC-120 sur le CAB,en activant LE Crunch,je bypasse effectivement Le Clean mais je garde ma simu baffle JC-120 sur le CAB.
Et si en activant Le Crunch,je souhaite également changer ma simu baffle sur le CAB,cela se passe comment pour y arriver,ainsi qu'au niveau du chaînage MIDI ?
Attention ! En MIDI je suis une quiche

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 02/06/2016 à 18:05:35 ]

154
Il me semble que tu fais de même, tu branches ton CAB sur les canaux MIDI et tu règles le CAB que tu veux pour la valeur MIDI associée au canal du Crunch.

Sigir> Tu t'arrêtes où dans ce cas ? Pourquoi 2 et pas 3 ou 4 ? Après, tu as bien une sortie XLR et une jack mono...
155
Plus exactement, les pédales ont une sortie ligne jack (sans la simu de HP), une sortie DI Output XLR avec la simu, une sortie casque minijack avec la simu, et le thru pour envoyer le signal de la guitare directement dans un autre ampli par exemple.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

156
Citation de Wolfen :
Plus exactement, les pédales ont une sortie ligne jack (sans la simu de HP), une sortie DI Output XLR avec la simu, une sortie casque minijack avec la simu, et le thru pour envoyer le signal de la guitare directement dans un autre ampli par exemple.

Une solution serait donc d'utiliser la sortie casque.
157

Pour le midi et cie, je vous conseille de regarder ces videos qui font le tour de la question

https://www.youtube.com/watch?v=Lt19vuQT4J0

https://www.youtube.com/watch?v=utaNNLBO9y0

 

(je suis très content du lead mais je pense que je vais aussi prendre le clean)

158
Citation :
Il me semble que tu fais de même, tu branches ton CAB sur les canaux MIDI et tu règles le CAB que tu veux pour la valeur MIDI associée au canal du Crunch.


Merci bien pour l'info ! ;)

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;