Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Le Crunch
Photos
1/361
Two Notes Audio Engineering Le Crunch
9/10

Sujet Problème transfo ?

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 3 323 vues
  • 5 followers
1 Problème transfo ?
Bonjour ,

j'ai perdu l'alim , j'en rachète une autre , 12v DC 500mA .

la pédale s'allume , le son est assez faible , j'appuie sur les switches mais n'ai pas accès aux réglages du préamp , je tourne les boutons de vol et gain etc mais le son ne change pas....

j'ai voulu l'ouvrir mais après avoir dévissé les 4 visses du socle ça présente une certaine résistance , donc je préfère ne pas insister.
quelqu'un a déjà ouvert cette pédale , pour changer la lampe par ex ?

des symptômes similaires ?
2
Hello,

Oui, contacte le support two notes.
Je ne suis pas affirmatif mais j'ai eu les mêmes symptômes à la réception de ma pédale.
C'est un circuit imprimé mal enfiché, il faut démonter mais c'est très simple à régler.

Ouvre déjà un ticket chez Two Notes et si c'est le même souci ils te donneront les indications précises pour réparer.
Avec ton histoire d'alim changée je ne suis pas certain non plus...bizarre si ca marchait avec celle d'origine, je regarderait plutôt ca d'abord
3
Tu semble avoir les bonnes spécifications pour l'alimentation .

Dans le manuel du Le Crunch ;
12V DC - Power consumption : approx. 6W - Current draw : 500mA


4
Ton alim est bien en centre négatif ?
5
merci de vos réponses , oui l'alim est sur la bonne polarité , si je change ça ne s'allume pas.

je vais voir avec two notes , et je ferais remonter l'info ici.
6
Citation de eric_h :
Ton alim est bien en centre négatif ?


Si non il ne se passerait rien. Ou plutôt des étincelles.....
7
Citation de studioku :
merci de vos réponses , oui l'alim est sur la bonne polarité , si je change ça ne s'allume pas.

je vais voir avec two notes , et je ferais remonter l'info ici.


D'ou vient ton transfo ? Il manque des données pour certifier qu'il est compatible
8
Des étincelles non je crois pas... Comme sur la plupart des pédales je suppose qu'en entrée il y a une diode de protection d'inversion de polarité.
Après effectivement il ne devrait rien passer mais bon ça coûte rien de demander...

[ Dernière édition du message le 16/06/2016 à 16:14:02 ]

9
Citation :
D'ou vient ton transfo ? Il manque des données pour certifier qu'il est compatible


Comme quoi ?
10
A la première question dont je n'ai pas de réponse directe, je devine que ce n'est pas le transfo original.
Les données que j'aimerais avoir;
Tout ce qui est écrit sur l'original et celui que tu as acheté comme spécifications électriques pour comparer
Mais tu as perdu l'original et sur le site de la cie, ce n'est pas plus détaillé.

Si Le Crunch a toujours bien fonctionné,( oui ? ) l'alimentation que tu as acheté ne dois pas être équivalente à l'original.