Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Le Crunch
Photos
1/361
Two Notes Audio Engineering Le Crunch
9/10

Sujet Niveau de sortie élevé

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 050 vues
  • 3 followers
1 Niveau de sortie élevé
Bonjour,

quand je branche le crunch directement dans mon interface audio, le niveau de sortie est trop élevé et cela sature. Si je baisse le volume sur la pédale, je trouve que l'on perd beaucoup en qualité sonore. Du coup je ne l'utilise pas. C'est dommage. Que faudrait-il faire pour régler ce souci? Mon interface est une motu ultrlite MK3.*

Merci de vos conseils.

on en a gros !

2

Salut,

Comment connectes-tu ta pédale à l'interface audio ?

Quelle sortie de la pédale ? Quel câble ? Quelle entrée de l'interface ?

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
La sortie xlr pour enregistrement direct et entrée xlr de la motu.

on en a gros !

4

Je n'ai pas cette pédale donc à vérifier mais, selon le descriptif du test AF, la sortie XLR "DI output" véhicule le signal préamplifié, avec ou sans simulation de HP.

Dans son utilisation la plus basique avec une guitare ou basse, une DI (boîte de direct) envoie le son brut de la guitare en le symétrisant et au niveau microphone. Du coup, tu le récupères avec une entrée micro suivie d'un préampli, telle que l'entrée XLR de ton interface audio.

Dans le cas de ta pédale, je pense que la sortie "DI output" sort en niveau ligne (après préamplification). Du coup, si tu entres dans ton interface via une entrée micro, ça sature inévitablement du fait de la double préamplification, sauf à avoir un pad atténuateur.

A mon sens, il te faut entrer dans ton interface via une entrée au niveau ligne, celles situées à l'arrière au format jack TRS. Il suffit d'ajouter au câble un adaptateur XLR / jack TRS pour garder le signal symétrique. Il y a un trim pour gérer le niveau, si le volume de sortie de la pédale dénature le son comme tu l'expliquais.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

5
Merci pour le retour,

sauf erreur de ma part les entrées en façade de la motu sont à la fois ligne et micro. Il faut que je vérifie si il y a un atténuateur ou pas. Je n'ai pas pensé non plus à faire un essai en passant par les entrées arrières de la motu. Cela ne coûte rien de tester. Je vous tiens au courant du résultat.

on en a gros !

6

De ce que je vois, l'entrée XLR en face avant accepte les niveaux micro et instrument, pas ligne. Il y a bien un pad atténuateur mais je pense que le résultat sera bien meilleur en utilisant une entrée ligne en face arrière.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

7
Bon après quelques essais voilà la situation.

Sur la motu l’entrée ligne ou instrument au plus bas (o db) c’est pareil. Le pad atténuateur n’agit pas sur le niveau ligne.

J’ai utilisé la sortie direct out du crunch dans la motu et utilisé le plug in de two notes. Pour le canal À où B c’est pareil je sature à mis course du volume avec le gain à fond ou avec le volume à fond et le gain à mi course. Je n’arrive pas à trouver un équilibre qui permette de profiter du son de cette pedale sans être limité en terme de niveau. Un truc m’échappe. Je n’ai pas du tout ce type de souci avec la sortie direct de mon préamplificateur tubemeister par exemple.

on en a gros !

8
il te faut un câble XLR-Jack TRS pour rentrer au niveau ligne dans la motu.
9
Merci pour l'information.

Je ne sais pas ce que veut dire TRS.

Pour ma part je précise mon information. La sortie XLR de The Crunch permet de rentrer dans une interface audio si on utilise le simulateur de cabinet intégré à la pédale. Two notes recommande la sortie jack Direct Out pour utiliser un plug in de simulation d'ampli.
Dans les deux cas, on entre en niveau ligne dans l'interface et dans les deux cas je trouve le niveau de sortie de The Crunch trop élevé.

on en a gros !

10
Un jack TRS (appelé abusivement jack stéréo) a trois points de contact (Tip, Ring, Sleeve)

Un peu de lecture, la connectique et le signaux transportés, c'est un bon truc à maitriser:
https://sonelec-musique.com/connectique_cables_transitions.html