Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Le Lead
Photos
1/237
Two Notes Audio Engineering Le Lead
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Les 4 Fantastiques - Monsieur 100 000 volts

  • 65 réponses
  • 35 participants
  • 17 912 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur le test : Les 4 Fantastiques - Monsieur 100 000 volts
Les 4 Fantastiques - Monsieur 100 000 volts
Le Clean et Le Crunch étant déjà passés sur le grill lors des précédents épisodes, c’est tout naturellement Le Lead qui nous intéresse aujourd’hui.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation :
La lampe, c'est lourd, cher et demande de l'entretien pas évident à trouver dans certaines régions.

Excuse moi, mais c'est quoi cette généralité ?
Là on parle d'un preamp avec une seule 12AX7. As tu déjà tenu une 12AX7 dans les mains ? Tu considères vraiment que c'est lourd ? :8O:
De quel entretien parles tu dans le cas d'une 12AX7 ? Acheter une nouvelle, retirer l'ancienne et mettre la nouvelle ? Je pense que toute personne avec un QI supérieur à Nabilla peut le faire soit même.

Citation :
Ce genre de gadgets se retrouvent à vitesse grand V sur la toile.
De toute façon, il faut se trimbaler un ampli, ou une sono !

Gadget ? Sans doute pour les amateurs (ne voir aucune condescendance, j'en suis un).
Le semi-pro ou pro (mais aussi certains amateurs), il joue généralement dans des salles sonorisées, donc nul absolu besoin d'ampli ou de traîner sa sono.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

32

Citation de : jaybee466

Ne vous précipitez pas, tout ça sera bientôt en vente d'occase !
Ce genre de gadgets se retrouvent à vitesse grand V sur la toile.
De toute façon, il faut se trimbaler un ampli, ou une sono !
Hors, la technologie des solid state reprend du poil de la bête.
La lampe, c'est lourd, cher et demande de l'entretien pas évident à trouver dans certaines régions
Alors au rayon gadget, le truc qui sait tout faire existe :https://www.youtube.com/watch?v=ySOybJD76DM
100 Watts et 645€, et il faut encore un baffle ! Mais ça risque bientôt de devenir intéressant.

 Je te trouve de bien mauvaise foi. À partir du moment où ça sonne, ce n'est pas un gadget.

Personnellement, j'ai un bon gros 100 watts tout lampe qui sonne du tonnerre, eh bien lors de mon dernier concert je n'ai pas pu l'utiliser parce que la tête d'affiche voulait limiter au maximum les changements entre les groupes. Finalement j'ai pu jouer sur la config de leur gratteux, une simple overdrive dans un combo Fender et ça sonnait du tonnère.

Avoir un outil de ce genre en stock peut toujours servir, que ça soit pour limiter le déplacement de matériel ou tout simplement parce qu'on n'a pas la possibilité d'utiliser sa tête, son 4x12 et son pedalboard de 2m².

33
Moi la tête d'affiche qui me forcera à jouer sur son Fender avec son TS, il est pas né :-D
34
Citation :
.......Ce genre de gadgets........


Je ne vois pas en quoi, tel ou tel matos est du "gadget".
J'ai chez moi du matos à lampes et d'autres à modélisation et à des prix plus ou moins "important", rien n'est gadget, ce sont des configurations qui correspondent à des besoins spécifiques..;)
Ce type de pédale n'a rien de gadget et peu importe que l'on soit pro ou pas! C'est ce type de matos qui fait avancer les choses et dimnuer le "volume" de matos nécessaire pour divers concerts, spectacles variés, maison ou je ne sais quoi d'autres.

[ Dernière édition du message le 07/12/2015 à 14:58:37 ]

35
Citation :
De toute façon, il faut se trimbaler un ampli, ou une sono !


Justement, notre but est de permettre le jeu sans ampli ;) Entre autre pour les raisons dont tu parles. Le passage de l'ampli à la sono se fait notamment grâce aux Torpedos, qui simulent le HP.

Et donc, il faut une sono, oui. Enfin... Sauf pour enregistrer. Sauf pour jouer en silence, chez soi, au casque. Sauf pour jouer chez soi à volume réduit : des enceintes de monitoring, ou des enceintes type hi-fi, ça marche aussi.

Mais il faut une sono, en effet, pour le reste : jouer en groupe (répètes, concert...). Mais si tu joues avec un chanteur et/ou un claviériste, la sono est déjà de toute façon nécessaire. Et là, du coup, le "il faut une sono !" devient en fait "je n'ai besoin de rien de plus."

Sans parler du reste : encombrement, poids, son consistant d'un soir à l'autre, non dépendance au matos des autres, et bien sûr, le son, mais ça vous jugerez une fois les préamps dans vos mains (pour ceux qui voudront) ;)

[ Dernière édition du message le 07/12/2015 à 15:39:55 ]

36
Merci à wolfen ça c est une vrai démo de la pedale , la demô audiofanzine bof , pas top ...
Gueller
37
Des concurrentes sérieuses au Crunch et au Lead à même tarif:
http://www.koch-amps.com/superlead.html
http://www.koch-amps.com/63od.html

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

38
Exact...!!! :8) et la 63'OD ne me laisse pas indifférent..!!

[ Dernière édition du message le 26/12/2015 à 12:15:39 ]

39

J'ai enfin recu le Lead hier soir. Je sors du carton (plus compact que je ne pensais, ce qui est plutot une bonne chose)

je branche un peu fébrile....et... P..... ce canal 2 !!! icon_biggrin.gif 

C'est quand meme mon 5e preamp à lampes (h&k,AMT, fredamp, Blackstar) et j'ai enfin trouvé un matériel à la hauteur de mon torpedo. 

Le canal clair est très chouette et encaisse très bien les autres pédales. Les modes fusion qui permettent les mixes entre les deux canaux sont (en plus de toutes les autres aspects) le coup de génie par la richesse possible des timbres. et je n'ai utilisé le tout qu'une soirée, sans optimisation.

conclusion : beaucoup de pédales vont dégager icon_lol.gif

et je vais surement en prendre un second

 

40