Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Le Lead
Photos
1/237
Two Notes Audio Engineering Le Lead
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Les 4 Fantastiques - Monsieur 100 000 volts

  • 65 réponses
  • 35 participants
  • 17 895 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur le test : Les 4 Fantastiques - Monsieur 100 000 volts
Les 4 Fantastiques - Monsieur 100 000 volts
Le Clean et Le Crunch étant déjà passés sur le grill lors des précédents épisodes, c’est tout naturellement Le Lead qui nous intéresse aujourd’hui.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
OUpppss....
Je crois qu'il y a un petit problème d'affichage des samples..
3
Finalement si le clean et le crunch sont présents sur cette pédale, est-ce nécéssaire d'acheter les autres pédales? C'est juste une question, hein.
4
Le Clean, Le Crunch et Le Lead sont trois modèles de préamplis, chacun avec deux canaux, tous différents. En gros les deux canaux du Clean sont typés américain vintage, ceux du Crunch sont typés anglais vintage/moderne, et ceux du Lead d'inspiration high gain américain plus moderne.

Chaque pédale a un canal A clair, qui peut cruncher un peu en bout de course, et un canal B saturé. Pas trop saturé pour Le Clean, beaucoup plus pour Le Crunch, et encore plus pour Le Lead.

Le fait que le canal A du Lead puisse faire du clean et du crunch ne signifie donc pas du tout que Le Clean et Le Crunch sont présents dans Le Lead ;) Chacun de ses trois préamplis a sa personnalité affirmée, qu'il ne partage pas avec ses frangins ;)

[ Dernière édition du message le 30/11/2015 à 17:52:08 ]

5
Merci Basstyra pour ces précisons utiles.
C'est vrai que ça donne fichetrement envie :bave: ces petites boîtes magiques mais c'est un budget:-D. Enfin, sur trois années ça devrait le faire, encore que je n'ai pas de réel talent de guitariste soliste. La crunch et la clean ont l'air du tonnerre.
Le black Friday a déjà vidé mon compteicon_facepalm.gif (on va voir avec le père Noël) et je ne dois pas être le seul dans ce cas:-D.
Bonne soirée
6
Merci bcp pour le test!
Par contre chez moi aussi problème d'affichage des samples
7
x
Hors sujet :
Itou, pas de lecteur audio:|:-p
8
Y a un lien sur l'article pour télécharger les samples en FLAC à défaut de pouvoir les écouter tout de suite ;)

C'est là : https://medias.audiofanzine.com/files/flac-article-474692.zip

Y a d'autres samples des pédales sur le SoundCloud de Two Notes aussi :

https://soundcloud.com/twonotesaudioengineering/sets/le-preamp-series

Ceux du LeLead sont là :









Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 30/11/2015 à 19:37:48 ]

9
exacte, je les ai oublié ceux là
Merci pour le rappelle du lien ;)
10
J'ai réécouté les samples de Two Notes, pour le clean, je reste sur mon idée de la "Le Clean".
Je trouve, à priori et ça demande un essai personnel avec donc mon jeu, le clean de la "Le Lead", un poil "chimique". Il y a quelque chose qui me dérange. Par contre pour le reste, ce n'est pas mon type de son, mais ça a l'air de "déboiter sévère"..!!