Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Le Lead
Photos
1/237
Two Notes Audio Engineering Le Lead
9/10

Sujet quel ampli de puissance utilisé pour alimenter baffle 4X12 ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 949 vues
  • 4 followers
1 quel ampli de puissance utilisé pour alimenter baffle 4X12 ?
Bonjour à tous, dans un souci pratique et de réduction de poids je cherche à remplacer ma tête d'ampli par un ampli de puissance lampe rackable ( utilisation mono ) 20 watts pour y plugger le Torpedo Lead installé sur mon PB et connecter le tout à mon ampli 4X12 N.O.S.

Quel ampli de puissance serait adapter à cette configuration ? et apparemment lequel fonctionnerait en mono parmi les ENGL, Mesa, VHT et autres Marshall.

ou alors racheter un mini tête d'ampli lampe mono ?

Je joue dans un registre Prog Métal la plupart du temps.

Merci d'avance pour vos conseils.

La Flemme est l'avenir de l'Homme

2
Pour répondre a la question du titre ; en autant que l'impédance soit la même ampli / baffle, tu peux mettre n'importe quel ampli.

Pour le reste je laisse les experts te répondre car je ne connais pas ce matériel
3
j'ai lu surtout que les amplis de puissance sont souvent stéréo et que pour une utilisation mono il faudrait pour cela mettre plugger une résistance sur la sortie non utilisée de l'ampli...ce qui du coup me pose un petit souci technique

La Flemme est l'avenir de l'Homme

4
En effet si c'est le cas, qu'il y ait deux sorties et qu'elles ne peuvent être reliées ensemble en mono, il faut des haut-parleurs ou une résistance quelconque sur chacune des sortie.
Ton baffle ne peut être divisé en deux ?
Surement avec 4 h-p il y a possibilité avec une simple modification

[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 22:35:24 ]

5
Citation :
Torpedo Lead installé sur mon PB


???? cette référence n'existe pas ! ;)
C'est:*
soit le "Torpedo Live" ou "Torpedo CAB"
soit le "Le Lead" (préampli)

Je pense que tu parle du "Le Lead".
Regarde sur coté de Peavey Classic 50/50 (rack 2U), c'est bridgeable en mono, sans modifications ou bricolage, mais 100 watts...

[ Dernière édition du message le 13/12/2017 à 12:14:11 ]

6
Salut !
Je vois pas trop ton probleme etant donné que ton 412 NOS est stéreo ... n-importe quel poweramp peut faire l'affaire dans ta situation en branchant les deux sorties du poweramp sur les deux entrées de ton baffle :bravo: