Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Le Lead
Photos
1/237
Two Notes Audio Engineering Le Lead
9/10

Sujet Changement de la lampe?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 232 vues
  • 3 followers
1 Changement de la lampe?
Bonjour à toutes et tous, quelqu'un a t'il essayé de changer de lampe dans le but toujours d'améliorer le son ou l'orienter différemment selon ses goûts?
Et Si oui, quelle(s) lampe(s) par exemple?
2
Je me suis posé la même question. J'ai demandé à two notes leurs avis et ils m'ont répondu :

"...vous ne changerez pas radicalement le son du préamp. La lampe c'est une chose, mais elle n'est pas seule. Tout le reste du préamp joue aussi, et participe au son global.
Nous avons des clients qui ont changé la lampe et sont satisfait du résultat, je vous invite donc à essayer :) Mais n'attendez pas une révolution non plus"

Perso, je vais attendre que ma lampe fatigue et je changerais éventuellement pour m'amuser :) sauf si grosse grosse recommandation.
++
3
c exactement ça le preamp garde vraiment son caractère,
changer la lampe influe plus sur le gain et la précision selon mon experience
j en ai essayer plusieurs (j ai plus les noms en tete) mais je reviens toujours a celle d origine ça reste un bon compromis
4
Ok , merci à vous les gars!!!
Oui, je savais en gros que le changement de lampe n'apporte pas un changement radical mais peut changer un brin la couleur du son...
Vos avis sont top:-)
En tout cas merci de vos réponses et si un jour je monte une autre lampe dessus pour essayer , je vous informerai du modèle et du résultat obtenu .
Merci!!!