Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amt Electronics SS-20 Guitar Preamp
Photos
1/236
Amt Electronics SS-20 Guitar Preamp

Sujet High gain ???

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 6 719 vues
  • 9 followers
1 High gain ???
Hello !!!

Cette pédale m'interresse beaucoup !!! Les avis sont tellement elogieux qu'il est difficile de passer à côté !!!

j'ai une question: est-ce qu'elle peut délivrer une disto type high gain ???
Je cherche le graal de la disto, un truc bien tranchant, sans bruit parasite, avec des bonnes basses, des aigus, des harmoniques qui sifflent, pour un son bien velu.

Serait-ce mon bonheur ???

2
ben j'ai envie de te dire oui!!

sur le canal lead tu as un son énorme avec un gros gros gain, tout lampe jusqu'à 7 sur le potard de gain et relayé ensuite par un apport de disto transistor (à l'oreille c'est imperceptible t'as juste un gain de folie).Le grain est lisse, moderne et trés compressé. Les graves sont hyper profonds et précis, les médiums vont du gros scoop trash métal jusqu'au lead chantant et plein de présence; les aigus sont bien tranchants avec des harmoniques qui sifflent de partout; Le bruit de fond est totalement absent (avec une bonne gratte évidemment).
En parlant de gratte, le son est trés différent en fonction du modèle utilisé.
Un dernier point: changer la lampe permet de varier les sonoritées de façon subtile mais trés audible! un plus!

En bonus: un trés bon clean à égalisation séparé et un des meilleur crunch qui éxiste au format pédale.

Voila si avec ces infos t'en achètes pas 3 d'un coup je pige plus rien!!icon_ptdr.gif
Plus sérieusement essaye de l'essayericon_mdr.gif , si possible en passant par la section de puissance d'un bon ampli gratte et en gardant en tête que le son de base est un peu crispé au début mais que ça se modifie facilement en changeant de lampe.
3
Merde, je bave !!! ^^

Quelqu'un pour confirmer ???
4
personne pour confirmer ?!?   icon_cry.gif
5
Salut funkyrockability,

Finalement l'as-tu acheté ? Et t'en pense quoi ?

Nicozlid

6

Un peu tard, mais je confirme l'intégralité du post de bromax...

De base, c'est un super preamp qui a vraiment de la gnaque, un changement de lampe et/ou une égalisation supplémentaire type 7 bandes format pédale, et là, c'est une tuerie...


 

7
Je confirme aussi, tout ce qui est metal/thrash passe tout seul. Surtout avec une JJ ECC83s. Elle sera cependant un poil juste seule pour du metal trop brootalz.
8
Salut à tous !!!

Merci pour vos réponses !!!
Malheureusement, des petits soucis financiers ne me permettent pas pour le moment d'investir dans du gros matos.
Un jour peut être...;)

Au plaisir !!!
9
Je voudrais juste rebondir sur une citation de bromax :
Citation :
Le bruit de fond est totalement absent

Sur la mienne, j'ai quand même un sale buzz dès que je passe en lead (gain aux alentours de 3/4). Mes grattes sont blindées, j'utilise du câble de relativement bonne qualité (Planet Waves) et j'ai ce buzz quelque soit la lampe utilisée (ECC803 Gold Pin, GT 12AX7R2 et lampe d'origine) et quel que soit le transfo utilisé (transfo d'origine ou T-rex Chameleon)... Suis-je le seul ?

[ Dernière édition du message le 03/08/2011 à 10:09:59 ]

10

Non, tu n'es pas seul. ;)

Moi aussi, j'ai un léger buzz sur le canal Lead, avec ou sans pedales d'effets branchées en facade. Enfin, c'est plutôt un hum qu'un buzz...

Ma config: EMG actif, cable "monster cable".

C'est très léger pour ma part, et je pense tout à fait normal...Par contre, c'est rien comparé au buzz de certains canaux lead de certains amplis célèbres (comme le 5150)