Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amt Electronics SS-20 Guitar Preamp
Photos
1/236
Amt Electronics SS-20 Guitar Preamp

Sujet Comparatif AMT ss11B / amt ss20

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 5 328 vues
  • 3 followers
1 Comparatif AMT ss11B / amt ss20

Hello

heureux possesseur d'un AMT SS11B monté en Tung Sol, utilisation en direct par la sortie émulée dans la carte son, je me tâte pour l'achat d'un SS20. l'idée étant pour moi de varier les grains et les sons à l'enregistrement. l'un d'entre vous aurais t'il eu la possibilité d'essayer ces deux pédales et de les comparer ? le son est il proche ou réellement différent ? et de quelle manière ?

Merci de votre aide

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

2
Salut,

Les deux ont le même grain, le grain AMT. Après, j'ai trouvé la SS-20 plus velu, et les crunchs de la SS-11 sont moins raides, plus chauds. Mais la différence ne m'avait pas semblé flagrante....


 

3

Merci de ta réponse

tu les a essayées avec les lampes d'origine ou tu a essayé d'autres tubes ?

En fait j'ai vraiment craqué sur la ss11, j'ai réussi à reproduire avec les sons de guitare de "The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars" avec ma strat (montée en tornade ms), un vrai bonheur pour une pédale "moderne"...

je me demandais justement si en montant des lampes différentes, les grains seraient réellement différents. ma ss1 est en tung sol, donc plutôt un truc un peu plus gras sur la SS20 genre JJ...

Merci

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

4
J'ai essayé la SS-20 avec du Sovtek (bien), de l'EHX Gold (moyen bof) et du Tungsol (excellent). Pour la SS-11, ce n'est pas la mienne mais celle de l'ancien gratteux de mon groupe, je ne sais pas du tout si son SS-11 était monté avec les lampes d'origines. A noter qu'il s'agissait d'une SS-11A.


 

5

ben merci de tes eclaircissements, du coup je vais laisser tomber le SS20, et me pencher vers les Tech 21 Character series. J'ai deja un Vt bass deluxe et ça marche du feu de dieu, parfait pour mon usage. je suis un peu plus dubitatif avec la guitare...

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

6
Citation de 8oris :
Salut,

Les deux ont le même grain, le grain AMT. Après, j'ai trouvé la SS-20 plus velu, et les crunchs de la SS-11 sont moins raides, plus chauds. Mais la différence ne m'avait pas semblé flagrante....

salut,
si j'ai bien compris, il n'y a pas de différence "énorme" entre ces deux pédales ?
la SS 11B m'intéresse beaucoup car je fais du doom death accordé très bas justement ...
qu'en pensez-vous ?
7
vu sur le site d'AMT concernant la SS 11 B justement :

"The SS-11B Modern version is designed to cover all the sounds of today's high gain tube amplifiers. Offering more distortion than the SS-11A, the SS-11B is a metal monster! The tone of the SS-11B (Modern) works perfectly for heavy riffing, drop tuned guitars, 7 strings, and screaming lead work."
c'est celle qu'il ma faut ?
8
Les deux iront très bien je pense, perso je prendrai la SS-11 qui possède plus de possibilités en terme de reglages.;)


 

9
la SS 11B me tente d'avantage en effet ...
10
j'ai encore une question SVP ?

de quelle marque sont les lampes qui équipent, d'origine, l'AMT SS 11 B ?

des Sovtek ou des JJ j'imagine ?

quelqu'un sait ?