Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet English Muffin et boitier d'alimentation

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 443 vues
  • 4 followers
1 English Muffin et boitier d'alimentation
Je cherche à alimenter mon English Muffin avec une wha wha, un chorus et peut-être d'autres pédales.
Connaissez-vous un bon boitier d'alimentation capable d'alimenter tout ça?
2
ca va être vraiment difficile à trouver, c'est une prise spéciale en 12V et 1A...
3
Pour ceux que ça intéresse, ça fonctionne avec une alim' TREX Goliath. Pour y parvenir j'ai coupé le cordon d'alimentation et ressoudé ses fils sur un câble lambda (qui accompagne toutes les alimentations type trex/harley benton/cioks) en respectant la polarité. La sortie 450mA en 12vAC suffit à bien faire fonctionner la English Muff'n:bravo:

[ Dernière édition du message le 13/06/2016 à 21:26:42 ]

4
L'alim de l'English Muffin comme toute les alim de cette ligne de pédale (Wiggler, Tube Zipper etc.. ) est du 24 volt AC. Il n'y a pas de polarité. Pas la peine non plus d'acheter une alim particulière. Vous pouvez aller dans n'importe quel magasin d’électronique et vous procurer un transfo 220/24 1A. Attention de bien respecter les 1A, ce n'est pas l'alim qui délivre mais c'est la pédale qui prend et consomme. Si l'alim ne peut pas délivrer il se peut que vous la fassiez cramer ou bien que votre pédale étant sous alimenter ne fonctionne pas correctement ce qui pourrait avoir des conséquences néfaste sur les lampes.
5
Intéressant pour l'histoire de la polarité : il me semblait pourtant qu'il y en avait une, surtout qu'il y a bien deux fiches qui s'encastrent, un grand + et un petit -, du moins le supposais-je.
En tout cas, c'est du 12v, pas du 24. Et non, elle ne consomme pas 1A. Tout comme les "le préamp" de twonotes fournissent une alim' en 500mA (ou 1A plus probablement, je ne sais plus), mais fonctionnent avec 300mA. L'important c'est que la pédale à l'intérieur est alimentée après conversion à 250/300v, et que 12v/450mA suffisent pour obtenir cette tension.

edit : ayant l'alimentation en double (celle que j'ai bricolé, et une autre - j'ai pris mes précautions), je confirme que je ne note aucune différence de comportement, tant sur le son que sur les lampes.

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 10:22:09 ]

6
Peut etre 12 v et pas 24v, comme je ne suis pas chez moi, je ne peux pas verifier. Mais pour le reste il est preferable de faire attention, notamment l’ampérage, at tu verifié avec un ampèremètre en position AC?
Je pense qu'ils ont mis cette connexion d'alimentation un peu étrange pour être sur qu'on ne puisse pas y connecter n'importe quelle alim et endommager la pedale.

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 14:46:17 ]

7
Oui j'ai bien fait des vérifications avec un ampèremètre. Bon, j'avoue que j'avais conscience de la possibilité d’abîmer ma pédale, mais j'étais trop tenté d'essayer ;) (et ça a très bien fonctionné)
8
a plus de 200 euros la pedale, ca risquait de faire cher l'experimentation!!!