Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliiser la pédale comme un préampli.

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 2 282 vues
  • 9 followers
1 Utiliiser la pédale comme un préampli.
Bonjour,

Je viens d'acquérir une carte son. Est il possible de la brancher la EHX English Muff'n directement dans ma carte son ? Puisqu'elle est considérée comme un préampli.

Merci pour vos réponses.
2
Salut bonne année

je croix que oui c'est possible jamais fais faut tester y que comme ça que vous pouvez

faire A+
3
Alors ? des retours sur cette possibilité ?
Je recherche une pédale analogique qui permette de jouer sur petite sono ou enregistrer par une carte son !
Merci
"Vieux motard que jamais"
4
Salut, pour jouer sur une sono il te faut une simu de HP en plus, faudrait essayer avec un DI et simu HP. Sur une carte son, tu peux enregistrer directement, mais il faudra une simu de HP en plugins ...
5
Oui il faut utiliser une simu de HP type Torpedo CAB pour utiliser l'English muff'n comme préampli seul.
Sinon il faut une pédale qui intègre la simu type AMT ou TECH21.
6
Il faut que je vois la Tech 21 Liverpool ou l'Electro-Harmonix EHX Tortion. J'aimerai bien avoir des retours sur ces produits.
"Vieux motard que jamais"
7
Pour la Electro-Harmonix EHX Tortion, tu auras le même souci de simu HP.
La Tech 21 Liverpool à la simu intégrée.
J'ai eu la Tech 21 Blonde et le résultat est vraiment pas mal pour le prix (d'occas).
Je suis passé au Torpedo CAB et software. Le résultat est bluffant avec n’importe quel pédale de préampli ou disto. Pour les préamp y a fredamp qui fait des trucs mortel mais à un prix déjà plus élevés que des Tech 21 ou AMT...
8
Chez moi, derrière une TS ou une Fuzz, il suffit d'un boitier genre Palmer PDI 09 pour me raccorder à une carte son. Le Palmer n'est pas cher, dans les 80 euros, et il fait bien le boulot.
JM

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

9
Je viens d'en acheter une d'occaz, je la branche directement dans le return de la boucle d'effet de mon Fender Deluxe VM, ça marche très bien.

Comme le Deluxe VM a une section de puissance à lampes et un préamp à transistor (pour le canal clean), ça me fait une vraie config tout lampe en bypassant le préamp du fender (enfin pas tout à fait puisque la boucle d'effet et le rectifier de l'ampli ne sont pas à lampe, mais si les puristes veulent chipoter, ils n'ont qu'à me payer un ampli haut de gamme, je ne serai pas contre).

Avec les 12ay7 d'origine, j'arrive à avoir un son clair à un volume convenable : je mets le volume à fond et le gain quasiment à zéro. Avec le gain à zéro il y a un son très clean, mais c'est pas assez fort pour répéter et j'aime bien quand ça chauffe un peu de toutes façons.

Je l'ai testée comme préamp pour enregistrer de la basse, ça marche bien aussi.
10
Citation de dirkdigler :
Pour la Electro-Harmonix EHX Tortion, tu auras le même souci de simu HP.

Il me semble que l'EHX est équipée d'une simul HP .

Sinon La Blackstar HT dual fait aussi très bien le boulot directement, je viens d'en acquérir une et la sortie "emulated output" direct sur un AER sonne vraiment bien.
Pas encore essayé sur carte son mais en général c'est équivalent en terme d'impédance.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats